1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Ylsen
Connait son département

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Merci pour tous vos tuyaux (câbles et ficelles électriques !!! :lol: ). Je verrai bien à l'usage, je conserve également le pont de diodes et le régulateur d'origine au cas ou,
d'autant que je n'ai jamais eu de souci avec cet ensemble ni sur ma 850 ni sur mes BMW séries R des années '75/80 ...
Pour répondre à Misteraud, à cet emplacement et dans cette disposition, il est quasi invisible, très bien exposé à la ventilation et le "triangle" (diabolique ... :evil: ) reste bien perméable.

Je fais appel à vos compétences et expériences, le câblage sur l'alternateur est évident donc pas de souci de ce côté.
Il y a aussi les connexions Plus et Négative dont les raccordement sont également évidents mais il demeure un fil supplémentaire.
Je suppose qu'il doit être raccordé au un Plus après contact : sur vos Electrex ou équivalents, avez-vous également cette connexion Plus après contact ?
Merci pour vos retours.
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Ylsen
Connait son département

Message par Ylsen »

Vizir a écrit : 10 juin 2025, 09:19 Y a plus qu'à mettre l'abs, et c'est bon :D
A nos âges et avec les kilomètres accumulés, l'ABS et le Contrôle de Traction (Propulsion plutôt d'ailleurs en ce qui nous concerne;;; :wink: ) on les a dans la main droite non ? :lol:
Ylsen
Connait son département

Message par Ylsen »

Ylsen a écrit : 10 juin 2025, 10:21 Merci pour tous vos tuyaux (câbles et ficelles électriques !!! :lol: ). Je verrai bien à l'usage, je conserve également le pont de diodes et le régulateur d'origine au cas ou,
d'autant que je n'ai jamais eu de souci avec cet ensemble ni sur ma 850 ni sur mes BMW séries R des années '75/80 ...
Pour répondre à Misteraud, à cet emplacement et dans cette disposition, il est quasi invisible, très bien exposé à la ventilation et le "triangle" (diabolique ... :evil: ) reste bien perméable.

Je fais appel à vos compétences et expériences, le câblage sur l'alternateur est évident donc pas de souci de ce côté.
Il y a aussi les connexions Plus et Négative dont les raccordement sont également évidents mais il demeure un fil supplémentaire.
Je suppose qu'il doit être raccordé au un Plus après contact : sur vos Electrex ou équivalents, avez-vous également cette connexion Plus après contact ?
Merci pour vos retours.
Voilà, le fabricant m'a fourni le schéma de câblage :

Image
Bruno44
Tour de France

Message par Bruno44 »

Marcp a écrit : 10 juin 2025, 09:56
Ylsen a écrit : 09 juin 2025, 18:48
J'ai commandé un combiné électronique redresseur/régulateur similaire à l'Electrex que tu m'as suggéré, chez aliexpress pour une quarantaine d'€.
De toute façon, j'imagine bien que quelque soit la marque choisie, ils sont tous fabriqués là-bas ...

Le gain de place est effectivement plus que correct et si les informations que j'ai collectées sont exactes, la charge est nettement mieux maîtrisée qu'avec les deux éléments séparés d'origine ...
Tout le monde ou presque est revenu des RR "pas chers" d'AliTemu, qui ont tous lâché dans des délais plus ou moins courts.
Je plussoie ! J'ai changé à tour de bras ces RR chinois sur une F850 : les fils grillaient à la sortie du RR.
Finalement, j'ai monté un d'origine mais d'occasion et c'était la fin des avaries inexplicables.
Ylsen
Connait son département

Message par Ylsen »

Ok je vous dirai comment se comportera le mien ...
Mais sincèrement, pouvez-vous croire que des appareils similaires puissent aujourd'hui encore être fabriqués en Europe ou tout au moins ailleurs qu'en Chine ???
De mon côté j'en doute fortement ...
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

Je ne suis pas fervent des produits Chinois, mais il faut reconnaître que leurs industries ont évoluées techniquement et économiquement.

Ils fabriquent toujours du bas de gamme pourri pas cher, mais en y mettant le prix les fabrications sont majoritairement beaucoup plus qualitatives.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »