1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Sirius69
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2025, 08:10

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Sirius69 »

8) 8) Joli aussi même si la tienne est vraiment unique 8)
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Cobalt blue »

Magnifique cette Norton ! Elle a une classe folle avec son TDF profilé :lol:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Vizir »

Superbe
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3266
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par guyader »

Bravo !

Très belle réalisation, très aboutie, où l' on sent que l' ensemble a été réfléchi, ce qui n' est jamais gagné au départ.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Karabass »

Magnifique et effectivement c’est plutôt réfléchi et aboutit comme construction.
La norton est magnifique aussi 😜et tout aussi unique que la tienne.

Pour faire un tour au TT en mode course il faut avoir fait des résultats dans d’autres courses avant, et les premiers tours de newcomer se font derrière un marshall.
Et faut déjà suivre le marshall ... C’est souvent un gars du coin 😎
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Pendant le temps de ce super week-end en Bretagne Sud du Forum Guzzi Passion, quelques commandes leboncoin sont arrivées ...
Notamment ce compteur Véglia authentique 0km à fond blanc :

Image

Je vais me remettre au boulot pour avancer et achever cette bylette. Je commence à avoir des fourmis dans les doigts et une furieuse envie de faire un tour avec !... :lol:
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4427
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par lolesio »

Héhéhé 👿👿🛠️
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Voilà, reprise du chantier en douceur.
Je cherchais un endroit original pour le bocal de liquide des freins avant puisque j'ai opté pour un maître-cylindre Brembo PS15 à réservoir séparé.
Sur leboncoin j'ai trouvé un bocal tout alu de chez Rizoma (fabriqué en Italie !!!) et je le fixe côté levier d'embrayage ,
car le gros compte-tours en position centrale et le compteur décalé à sa droite, laissent cet emplacement un peu vide ...

Image

Image

Image

Image

ça me plaît de tous les points de vue : Je valide :lol:
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4427
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par lolesio »

Ça lui va bien c'est marrant le compteur kilométrique fait un Z 👍
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

lolesio a écrit : 03 juin 2025, 18:04 Ça lui va bien c'est marrant le compteur kilométrique fait un Z 👍
Oui j'ai remarqué aussi ... En ce moment je ne sais pas si c'est de très bon goût d'afficher un "Z" 🫣😵‍💫
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

misteraud a écrit : 06 mars 2025, 09:03 ça avance, méticuleusement, harmonieusement !
ça n'a plus vraiment de ressemblance avec une Le Mans IV , disons époque design carré, le phare et la tête de fourche seront "rond" et épurés j'imagine ?
Les carbus avec les cornets ressortent bien et cela donne un aspect "bodybuildé".
Tout s'intègre bien, tu ne sembles rien laisser au hasard, hâte de voir la suite !
Tu ne vas pas monter un régulateur moderne Electrex ? c'est pas mal, simple et performant ...
Je t'ai écouté Misteraud !
J'ai commandé un combiné électronique redresseur/régulateur similaire à l'Electrex que tu m'as suggéré, chez aliexpress pour une quarantaine d'€.
De toute façon, j'imagine bien que quelque soit la marque choisie, ils sont tous fabriqués là-bas ...

Le gain de place est effectivement plus que correct et si les informations que j'ai collectées sont exactes, la charge est nettement mieux maîtrisée qu'avec les deux éléments séparés d'origine ...

Image

Image
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1736
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par misteraud »

oui, la modernité est quand même souvent un peu plus performant... bon en Bretagne je crois que de rouler longtemps à allure modérée et bas dans les tours, n'a pas empêché de décharger de trop la batterie. J'ai constaté, sur le trajet du retour, qu'il a fallu du temps avant d'arriver à +12,7V (avec le phare allumé) au voltmètre en continu...je ne sais pas si c'est un signe?
En tout cas à minima le RR tient moins de place et c'est un peu surprenant ton montage quand tu voulais laisser le "triangle" vide, il ne dépasse pas un peu ?
Quoiqu'il en soit, je te fais confiance pour le montage!
Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Vizir »

Y a plus qu'à mettre l'abs, et c'est bon :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marcp
European Tour
Messages : 1006
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Marcp »

Ylsen a écrit : 09 juin 2025, 18:48
J'ai commandé un combiné électronique redresseur/régulateur similaire à l'Electrex que tu m'as suggéré, chez aliexpress pour une quarantaine d'€.
De toute façon, j'imagine bien que quelque soit la marque choisie, ils sont tous fabriqués là-bas ...

Le gain de place est effectivement plus que correct et si les informations que j'ai collectées sont exactes, la charge est nettement mieux maîtrisée qu'avec les deux éléments séparés d'origine ...
J'espère ne pas te porter la poisse mais le RR est une pièce "critique" sur les anciennes Caponord (mes 2 précédentes bécanes), d'autant plus souvent remplacée maintenant que les ETV 1000 sont des motos "vieillissantes".
Tout le monde ou presque est revenu des RR "pas chers" d'AliTemu, qui ont tous lâché dans des délais plus ou moins courts.
La plupart des Capo 1000 du forum le Relais Caponord roulent maintenant avec des rr en provenance de Motoboxer, qui fait même le prémontage que tu veux (longueur de câble sur mesure).
Je vais citer @Vizir : "Le prix s'oublie, la qualité reste".
Je précise que je n'ai aucune action chez ce monsieur :D
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14962
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Vizir »

Merci Marc de citer un ancien caponordiste 1000 et 1200.😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »