Bonjour
L’amorto d’origine (avec ressort EMC) vient de claquer à 97 800 km
Je viens de monter un Ohlins S46 HR1C1S sur ma Norge . Les réglages de compression et de détente sont un véritable bonheur . Les possibilités de réglage fin sont importants certainement trop pour notre utilisation .J’ai mis la molette de précontrainte sous la selle et la bombonne pour la compression derrière le cache gauche devant la valise .Je peux même le régler en roulant , la détente est une bague placée au même endroit que sur l’origine .
Après négociation avec le vendeur ( il l’avait en stock) il est un peu plus cher que le Fournalés . De ne pas avoir de ressort lorsqu’on est mono amortisseur me faisait peur . Je ne me vois pas être bloqué au Maroc parce que l’amorto a claqué . Le Sachs avait l’huile qui coulait mais je pouvais rouler .
Avec le Fournales j’entends parler de confort mais pas trop de tenue de route . Avec le contrôle de la compression et détente la tenue de route est surprenante dans un confort étonnant . Ayant une conduite légèrement trop sportive les enchaînements de petits virages sont bluffant , plus de mouvements parasites ,on gagne énormément en précision . Je ne parle pas des virages sur routes bosselées .
Je l’ai monté hier en fin d’après midi , j’en suis à pratiquement 200 km d’essais ( un bout d’autoroute ,grandes courbes rapides , petits virages, routes escagassées ), bilan : hyper content .

Le seul hic je me suis emmer.é à re régler les phares , l’assiette de la moto a changée .