amorto norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
cros thierry

amorto norge

Message par cros thierry »

bonjour
je viens de monter un ressort EMC 750livres sur mon norge de 2007 qui a 11000km suite a vos conseil lu sur un post precedent , je roule a 80% a deux et je doit avouer qu'il y a un net progres je ne l'ai essayer que sur 200 bornes mais la tenue de route est bonne juste un peu plus seche par maivais revetement , j'aimerai savoir de ceux qui l'on deja adopté quel est le meilleur reglage hydraulique sinon que du du bonheur
salut : :lol:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Je ne sais pas à combien de clic est réglée ma détente mais si ta suspension à 2 est trop raide c’est que tu retiens trop. Il faudrait que tu commences par détendre d’un cran. Le ressort étant plus costaud la moto pompe beaucoup moins. J’en suis à plus de 55 000km avec. EMC au téléphone émettait un petit doute sur la capacité de l’amorto Sachs à encaisser le ressort, il y arrive, le doute était légitime. Le montage de ce ressort transfigure la Norge pour le roulage à deux, puis pour le prix offre un excellent compromis.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sur la mienne EMC m'avait conseillé le ressort de 700 livres car nous ne pesons que 130 kgs à deux. Quant à l'hydraulique, mes réglages ne vous serviront pas puisque j'ai fait refaire l'amort Sachs chez Suspensions Sport avec des composants Ohlins et j'adopte trois réglages: solo, solo avec bagages ou duo sans bagages,duo avec bagages. Deux clics sur l'hydraulique séparent à chaque fois ces réglages. Au début je trouvais la position solo très ferme et c'était effectivement dû à trop de retenue sur l'hydraulique: comme la moto pompe moins avec le ressort plus ferme, on peut ouvrir l'hydraulique.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
cros thierry

Message par cros thierry »

merci pour vos conseil ce week end je vais en concentre je lache de 2 clic l'hydraulique de mon amortisseur pour essai et je vous tiens au courant ,
50000km avec l'amortisseur sach c'est super, moi qui hesiter a tout changer sur les conseil( tres sympatiques d'ailleurs) du gars EMC meme si je fais que 20000 ou 30000 km ce sera deja pas mal , je n'aurais qu'a commander un corps d'amortisseur EMC et je repars tout neuf
ps
je vais en concentre a LOURDES et des fois qu'un miracle se produise et que je revienne avec un amorto EMC tout neuf et une selle confort (faut y croire tout simplement!!!!)
bonne route les gars
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut Thierry
Ton pèlerinage se trouve à 20km de chez moi.
Je fuis la foule , plusieurs milliers de moto c'est pas mon truc,t je serai au désert des Bardénas en Espagne.
Dommage on aurait pu se rencontrer.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Pourrai-je vous demander pourquoi vous avez changer le ressort avec un EMC et que vous n'avez pas choisi pour le renplacement du ressort de Guzzi en garantie gratuit?

Personnellement le nouveau ressort me conviens parfaitement. La moto ne danse plus dans des longues courbes à haute vitesse. Depuis lors la béquille n'a touchée qu'une fois la route mais là je dois avouer que si il y avait un doit dans mon ... il était probablement coupé.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
A l’époque où j’ai changé mon ressort (septembre 2007) Guzzi n’en proposait pas tout simplement.
Patrick 65350 Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

GARIC777PTL a écrit :Salut
A l’époque où j’ai changé mon ressort (septembre 2007) Guzzi n’en proposait pas tout simplement.
Autre réponse même si celle de Garic777 est tout à fait valable: le nouveau ressort monté par Guzzi est moins ferme que ceux proposés par EMC (700 et 750 livres/inch suivant l'usage solo majoritaire ou duo chargé) et il reste un peu insuffisant d'après certains.
Avec le ressort à 700 livres je n'ai plus jamais raclé en virage bien qu'il n'y ait plus de bande de peur sur mon pneu AR (montagne oblige) et le confort, en duo en particulier est parfait. Quant à la tenue de route elle est transfigurée.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

J'envisage l'acquisition d'une Norge, mais je tiens à garder intact le plaisir d'enquiller des virolos sur les routes départementales qui vont bien ... :twisted:

Pouvez- vous m'indiquer une fourchette de prix pour un changement du ressort en gardant le corps de l'amortisseur d'origine ?
car à 1000€ l'amorto complet chez Öhlins et 700 € chez EMC, ça modifie sérieusement mon budget d'achat pour la machine ! :?

>Je trouverais dommage de me priver de la béquille centrale :cry:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Byebye

Message par Byebye »

Salut Pierre,

Pour la centrale tu coupes le caoutchouc en épaisseur et c'est gagné 8)
Si tu frottes encore :
- t'a pas coupé assez de caoutchouc
- c'est plus la centrale mais le genoux :lol:

Pour l'amorto j'ai l'impression que c'est Franck qui a fait la modif qui ressemble la plus à ton besoin :roll:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Marcury a écrit :Salut Pierre,

Pour la centrale tu coupes le caoutchouc en épaisseur et c'est gagné 8)
Si tu frottes encore :
- t'a pas coupé assez de caoutchouc
- c'est plus la centrale mais le genoux :lol:

Pour l'amorto j'ai l'impression que c'est Franck qui a fait la modif qui ressemble la plus à ton besoin :roll:
>Malheureusement, couper le caoutchouc, ça ne suffit pas, j'ai même essayé de remonter légèrement le pot en perçant un trou dans la patte un peu plus haut, limite sous la valise, à 1 cm pour que ça ne fonde pas, et ça frottait toujours en duo dans les cahots ou les prises d'angle correctes en duo. Même en solo sur la Breva 1100, ça racle avec une bonne prise d'angle.
On en avait parlé au clairon, j'ai mis un EMC à 700 euros, et j'en suis vraiment très satisfait, car ils sont faits sur mesure en fonction de notre poids, mais ça fait une somme, mais il faut relativiser, c'est du bon matos avec un super sav.
Chez Legendes à Sannois, ils ont de dispo un Ohlins avec réglage déporté de précontrainte, et je crois qu'il est à 700 euros, c'est une bonne affaire.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Si tu achétes une millésimée 2009, tu n'auras pas à intervenir sur ton amortisseur.
Je n'ai juste eu qu'à racourcir le caoutchouc, comme le conseillent si bien les vaillants blogeurs ( blagueurs aussi d'ailleurs ) :wink: de ce joyeux forum guzzistique.
Et maintenant, je surveille mes genoux :lol: :lol:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

c'est que je ne suis pas sûr d'avoir assez de brouzoufs pour m'offrir un millésime 2009 !
alors j'étudie la question avec intérêt et je me renseigne sur les tarifs de modifs à faire. Vu la garde au sol que j'ai actuellement sur la calif avec des reposes-pieds 2cm plus haut que les plateformes, je ne suis pas encore prêt à brader mon inclinaison en virage... j'ai une réputation à sauvegarder... quand même :roll:
Je veux bien changer pour une moto plus confortable mais je veux aussi l'argent du beurre et pouvoir encore faire l'exter' à mes potes :twisted:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Pierre a écrit : Je veux bien changer pour une moto plus confortable mais je veux aussi l'argent du beurre et pouvoir encore faire l'exter' à mes potes :twisted:
La Crémière :lol:

Sinon tu trouves l'occase avec 1 bon amorto :idea:
De toute façon, tu prendras ton pied avec cette norge.

Dom
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Salut Pierre
Si tu vise une occase ,changer un ressort sur un amorto fatigué n'est peu etre pas le meilleur investissement
Il y a maintenant Fournales (600 a 700 euro avec la pompe) qui apporte un confort routier bluffant 8) et qui n'ont pas de problemes de dureté de ressort ,que se soit en solo ou duo(et pour cause !!! :P )
Très bon matos ,reconditionnable , il fera la vie ou plus de la moto
J'en ais monté un il y a 6000 km sur mon 1200 sport ,et c'est sur ,ma prochaine moto en sera équipée d'office (meme si elle est neuve)
Centaurdede en est aussi tres satisfait et Skender ,de retour d'une longue mission ,va bientôt le tester dans ses virolos Alpin
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »