Je suis retourné voir, je n'ai pas écrit de bêtises, d'abord enlever l'axe (arrière moto) de la biellette fourchette, elle va basculer verticalement. ensuite enlever l'axe inférieur de l'amorto ( il est alors accessible) puis basculer vers le bas le levier en forme de L , On peut alors dégager l'amortisseur vers le bas apres avoir defait l'axe supérieur et le bouton moletéBravo a écrit :J'en suis toujours au même point. La tête de la vis-axe du bas ne passera pas la biellette.
J'ai essayé en levant la moto, puis la roue. Molette vissée à fond puis dévissée à fond. J'ai fait descendre la moto après avoir mis une cale sous la roue: nib!
Mon neurone mis à mal par la chaleur estivale n'arrive plus à faire l'analyse du problème. Je vais attendre ce soir pour (essayer de) reprendre les choses en main.
Le remontage est très facile, mettre en place l'axe supérieur d'amortisseur, puis l'axe inférieur, puis l'axe de fourchette, en faisant bouger le roue pour l'emboiter. Il n'y a vraiment aucun soucie au remontage. .