LM ? - Fourche LM IV ou V / Adaptations...
effectivement du 35 au 40 ça fait 2.5 mm sur le rayon ... ça fait plutôt pas mal. Trop, peut-être.
Pour ce qui est de "démancher" l'axe du té - au contraire : tu ne casses rien. Contrairement à la découpe/soudure ou au réalésage, l'opération devrait être totalement réversible. Bon en théorie, après ... vois avec un pro. de la préparation ou de la mécanique générale dans ton bottin. Si tu as plus d'infos je suis preneur.
Quand je parle de Mozart de la soudure, je suis convaincu - à tort ou à raison - que le jeu de fonctionnement du roulement est inférieur aux tolérances d'assemblage par soudure - sinon jeu variable dans la direction ... et roulement HS assez rapidement.
Un autre Té est ce qu'il te faut, on dirait bien.
Pour ce qui est de "démancher" l'axe du té - au contraire : tu ne casses rien. Contrairement à la découpe/soudure ou au réalésage, l'opération devrait être totalement réversible. Bon en théorie, après ... vois avec un pro. de la préparation ou de la mécanique générale dans ton bottin. Si tu as plus d'infos je suis preneur.
Quand je parle de Mozart de la soudure, je suis convaincu - à tort ou à raison - que le jeu de fonctionnement du roulement est inférieur aux tolérances d'assemblage par soudure - sinon jeu variable dans la direction ... et roulement HS assez rapidement.
Un autre Té est ce qu'il te faut, on dirait bien.
- briconanard
- Connait son département
Bon, comme il voulait pas répondre je suis allé voir le JiNoNo à Cannes ce week end, p'tain la teufff !! mais c'est une autre histoireMichel16 a écrit :Qui est-ce ?briconanard a écrit : Il me semble quand même que le Dr JiNoNo l'a fait mais je n'en suis pas sur.
Nanard

Il a bien monté une fourche de 40 axe long sur une colonne de 850T courte, il ne s'est pas emmer.., il a fait ca:

C'est à dire qu'il a tout bêtement calé pour rattraper les 60 mm... comme j'étais plus que sceptique sur le diamètre de l'axe à l'endroit ou tombe le roulement, on était franchement pas d'accord, on a retourné son stock pour retrouver des tés inférieurs et... on avait tous les 2 raison, il existe des axes usinés sur toute la longueur, avec ceux là on peut faire le montage, et d'autres ou il n'y a que les portées de roulements qui sont usinées, avec ceux là, on peut pas..
Voili
Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
- Julien
- World Trip Runner
Et ceux là, tu peux aussi les raccourcir donc, et refileter, nonbriconanard a écrit : on avait tous les 2 raison, il existe des axes usinés sur toute la longueur, avec ceux là on peut faire le montage
Voili
Nanard

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- briconanard
- briconanard
Tu peux le redire, c'est pour mon EGO?Michel16 a écrit :Ah Nanard, c'est la meilleure réponse que j'ai eue,
Michel

Alors, avec JiNoNo on s'est "réconcilié" devant l'apéro et on a un peu causé du montage.
Au départ il avait calé le haut des tubes de fourche avec les tés supérieurs: logique. Mais la moto était inconduisible. Donc, et comme on peut voir sur la photo, les tubes dépassent de 5 bons centimètres, et là c'est redevenu un Tonti I
Voili
Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)