LM ? - Fourche LM IV ou V / Adaptations...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
ChopSauce

Message par ChopSauce »

effectivement du 35 au 40 ça fait 2.5 mm sur le rayon ... ça fait plutôt pas mal. Trop, peut-être.

Pour ce qui est de "démancher" l'axe du té - au contraire : tu ne casses rien. Contrairement à la découpe/soudure ou au réalésage, l'opération devrait être totalement réversible. Bon en théorie, après ... vois avec un pro. de la préparation ou de la mécanique générale dans ton bottin. Si tu as plus d'infos je suis preneur.

Quand je parle de Mozart de la soudure, je suis convaincu - à tort ou à raison - que le jeu de fonctionnement du roulement est inférieur aux tolérances d'assemblage par soudure - sinon jeu variable dans la direction ... et roulement HS assez rapidement.

Un autre Té est ce qu'il te faut, on dirait bien.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Si la 850 T5 est en 180 d'entraxe, c'est peut être moins problématique de réaléser vu qu'elle est en 38.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

Tu as raison Julien, de 35 à 40 ça fait beaucoup...
Pour le changement d'axe sur les tés, l'idéal serait que je trouve un nouveau jeu de tés LM4 ou 5 afin de conserver ceux d'origine non défaits ( on ne sait jamais...) Pour l'axe c'est moins problématique.
briconanard
Connait son département

Message par briconanard »

Michel16 a écrit :
briconanard a écrit : Il me semble quand même que le Dr JiNoNo l'a fait mais je n'en suis pas sur.
Nanard
Qui est-ce ?
Bon, comme il voulait pas répondre je suis allé voir le JiNoNo à Cannes ce week end, p'tain la teufff !! mais c'est une autre histoire :D

Il a bien monté une fourche de 40 axe long sur une colonne de 850T courte, il ne s'est pas emmer.., il a fait ca:

Image

C'est à dire qu'il a tout bêtement calé pour rattraper les 60 mm... comme j'étais plus que sceptique sur le diamètre de l'axe à l'endroit ou tombe le roulement, on était franchement pas d'accord, on a retourné son stock pour retrouver des tés inférieurs et... on avait tous les 2 raison, il existe des axes usinés sur toute la longueur, avec ceux là on peut faire le montage, et d'autres ou il n'y a que les portées de roulements qui sont usinées, avec ceux là, on peut pas..

Voili
Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

briconanard a écrit : on avait tous les 2 raison, il existe des axes usinés sur toute la longueur, avec ceux là on peut faire le montage
Voili
Nanard
Et ceux là, tu peux aussi les raccourcir donc, et refileter, non :?:
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
briconanard
Connait son département

Julien a écrit :
Et ceux là, tu peux aussi les raccourcir donc, et refileter, non :?:
Effectivement, ya pas de raison, et à mon avis, c'est même mieux.
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

Ah Nanard, c'est la meilleure réponse que j'ai eue, et avec une photo à l'appui ! Super. Et l'opération est facilement réversible (si on ne raccourci pas bien sûr !) : ça c'est bien.

Merci pour ta persévérance, merci à tous d'ailleurs d'avoir fait avancer le chmilblic.

Michel
briconanard
Connait son département

Michel16 a écrit :Ah Nanard, c'est la meilleure réponse que j'ai eue,
Michel
Tu peux le redire, c'est pour mon EGO? :lol:

Alors, avec JiNoNo on s'est "réconcilié" devant l'apéro et on a un peu causé du montage.
Au départ il avait calé le haut des tubes de fourche avec les tés supérieurs: logique. Mais la moto était inconduisible. Donc, et comme on peut voir sur la photo, les tubes dépassent de 5 bons centimètres, et là c'est redevenu un Tonti I

Voili
Nanard
patchris

Message par patchris »

en considérant que le montage est fiable puisque testé et approuvé, n'oublie pas ta position de conduite !!!
Tu vas remonter ton guidon de la même hauteur, ensuite tu devras mettre un guidon bas si tu veux retrouver ta position d'origine.
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

briconanard a écrit :
Michel16 a écrit :Ah Nanard, c'est la meilleure réponse que j'ai eue,
Michel
Tu peux le redire, c'est pour mon EGO? :lol:
Voilà...

Et merci pour les remarques supplémentaires à tous les deux, ça évite de se poser des questions un moment.

Michel
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »