LM I à V - Quoi de neuf ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

bonjour à tous
rené moto a écrit :on peut monter jusqu'à 160
contre 150 maxi avec le bras d'origine sauf erreur...
pas mal !

Michel
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

René,
ça se monte sans modification du cadre?

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Michel16 a écrit :bonjour à tous
rené moto a écrit :on peut monter jusqu'à 160
pas mal ! Michel
...sur ma LM II, 120 semble raisonnable en regardant l'espace restant et compte tenu de la déformation possible en roulant.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Bravo a écrit :
Michel16 a écrit :bonjour à tous
pas mal ! Michel
...sur ma LM II, 120 semble raisonnable en regardant l'espace restant et compte tenu de la déformation possible en roulant.

@+
Ouais 120 maxi, ou alors il faut usiner un peu le bras ocillant, mais bon, au mieux tu passes en 140, peut être 150 avec un bras de LM4.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Sur un LM 2, 130 passe, mais les jantes ne sont pas prévues pour.
Le pneu est bougrement pincé.
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Belle réalisation pour sur. Ce genre de pièce est encore fabriqué?

Ils pourraient se mettre à faire une fixation pour monter un mono amortisseuret s'il n'y arrivent pas ils ont qu'à demander à Mathieu :wink:
LM4 & 650 NTX
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

bien sûr c'est encore fabriqué ça sort de l'atelier de Magni, fabriqué en janvier. Il n'y aucune modification du cadre à faire pour l'installer, par contre c'est prévu pour pouvoir garder une béquille centrale et il faut dans ce cas la rallonger de 25 mm.Si on veut on peut leur demander de le modifier pour un montage en mono-amortisseur, ça s'est déjà fait .Si ma Le Mans était une III peut être que je l'aurais fait avec d'autres transformations du cadre comme la suppression des longerons démontables et le montage d'un carter de distribution plus récent pour permettre un raccourcissement des tubes avant du cadre et tant qu'à faire une ablation de la partie arrière du cadre pour un remplacement par du tube alu, racing quoi :!: :wink:
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

le bras monté, je n'ai pas monté le cardan, ce n'est qu'un montage à blanc et le pont est à refaire
Image
Image
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Ahhhh ben ça alors, il n'y a plus de neige en Alsace :?:
:arrow:

A part ça ça le fait bien...ça donne envie. Et ça se commande direct par internet?

Steph
LM4 & 650 NTX
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

magni ce n'est pas un site de vente en ligne, il faut utiliser le téléphone,fax,internet,courrier, c'est suffisant
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Bonjour René,

et finalement, ton bac à batterie va t il passer en dessous
avec le bras Magni?

Amitiés

Christophe
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

oui , ça va marcher,ce ne sont que les points d'attache qui vont changer par rapport à une moto standard,je vais refaire des plans car un de mes potes les avaient depuis plus d' un an et rien n'a été fait, et une partie a disparu. Je les avait fait à la main et là j'ai trouvé un logiciel gratuit de chez siemens pour faire de la 2D, ça fait presque 20 ans que je n'en avais pas fait .
grosnez
Connait son département

Message par grosnez »

Tu l'as touché à combien? j'vais entendu dire dans les 900 euros. J'ai essayé de les contacter par mail (ça avait marché pour un carénage de v11) pour un jeu de jantes et pas de réponse. Mia sbon, là toutes façons, j'ai grillé le budget moto pour l'année.
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

grosnez a écrit :Tu l'as touché à combien? j'vais entendu dire dans les 900 euros. J'ai essayé de les contacter par mail (ça avait marché pour un carénage de v11) pour un jeu de jantes et pas de réponse. Mia sbon, là toutes façons, j'ai grillé le budget moto pour l'année.
Pour rien, je rends des services , on m'en rend d'autres 8) , ça vaut 900 euros HT soit 1080 Euros TTC public, une roue, magnésium je présume, 720 euros TTC public. Pour le bras il y a plus cher, 1700 euros chez la concurrence, un système un peu différent, vu en italie, fonderie d'alu je crois. Dynotec en fait aussi , en acier voir ci dessous,un mais je ne connais pas le prix.
Image
lou

Message par lou »

grosnez a écrit :Tu l'as touché à combien? j'vais entendu dire dans les 900 euros. J'ai essayé de les contacter par mail (ça avait marché pour un carénage de v11) pour un jeu de jantes et pas de réponse. Mia sbon, là toutes façons, j'ai grillé le budget moto pour l'année.
Je sais que la question date de plus d'un an, mais comme j'ai reçu une réponse de leur part je la colle ici à titre d'info

""Buona sera

purtroppo non riesco a scrivere in francese, rispondo in italiano e in inglese

Il kit parallelogrammo non necessita di nessuna modifica al telaio originale; nel kit sono compresi tutti i componenti (forcelloni, perni, albero con giunti, cuscinetti, bulloneria,...) necessari per il corretto montaggio sul motoociclo

Il prezzo del kit completo e' Euro 930,00 + IVA
Posso fare la spedizione in Francia e costa circa 30-40 euro

The price for a complete parallelogrammo kit is Euro 930,00 + italian taxes (20%) and transport expenses.

You don't require any kind of frame modification for fit the kit.

The kit include all the parts (fork, axle, cardan joints, fittings, bolts, etc.) that you need for fit.

I can ship to France and cost approx 30-40 euro

Cordiali saluti

Giovanni Magni ""
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »