LM I à V - Quoi de neuf ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Bravo
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LM I à V - Quoi de neuf ?

Message par Bravo »

Bonjour à tous,

Je ne peux pas croire qu’il ne se passe rien.

Vous avez sans doute fait de l’entretien ou des améliorations sur vos LM, non ?

Ou alors vous avez roulé. Vous avez peut-être des aventures à nous conter ?

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rené moto
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Message par rené moto »

effectivement, je bricole la mienne c'est loin d'etre fini :wink:
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Bravo
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Message par Bravo »

rené moto a écrit :effectivement, je bricole la mienne c'est loin d'etre fini :wink:
j'ai vu ça sur un autre faux rhume...tu mènes 2 chantiers en parallèle.
là faut déjà un bon niveau de maitrise.
t'y fait quoi en ce moment à ta LM?

perso j'en suis au début du commencement, c.a.d essayer de comprendre la bête.
la consultation de guzzithèque aide pas mal.
un peu chaque jour.

J'ai fait monter des pneus neufs. A l'occasion du démontage des roues j'ai déjà constaté quelques bricoles à voir et particulièrement:
disque av gauche légèrement voilé, est-ce qu'il est rattrapable?
roue ar un peu voilée, pas catastrophique mais une révision est à planifier.

j'ai approvisionné les huiles et reçu de la boutique à Dédé de quoi faire les vidanges et changer le contacteur de stop.
Et aussi les joints de cache-culbus, au cas ou, pour quand je vais refaire les jeux des soupapes.

Pour remettre des clignots, c'est pas gagné vu l'état du faisceau.
Je pense en faire 1 dédié et le greffer.

l'objectif 1er est de pouvoir rouler tranquille dans pas longtemps.
les améliorations viendront au fur et à mesure.

voilà, dimanche pluvio nuageux en Thiérache, propice à la préparation du travail.

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rené moto
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Message par rené moto »

j'ai un copain qui a rectifié un disque sur sa le mans 2, il n'a pas eu de problème par la suite ,l'important est de rester dans les normes constructeur. Je ne bricole pas vraiment les deux guzzi en meme temps mais plutot une seule et une Honda four, et j'ai intéret à me dépécher pour la honda si je veux rouler un peu cette année; pour la le mans je suis plutot à la collecte de pièces, dans un carton j'ai un embrayage monodisque,une commande d'embrayage hydraulique,une cascade de pignons ergal, une fourche marzocchi de 38, des bielles carillo ,un alternateur ducati qui m'attendent. Et je compte encore faire énormément de modifs, quand j'aurai récupéré mes impots allemands, je compte m'acheter le bras oscillant de chez Magni et je veux faire des répliques de mes pots stucchi,etc etc...
Pilou

Message par Pilou »

Bonsoir René .

Combien ça vaut un bras Magni et faut-il faire des modifs sur le cadre (750 S3) ?
Peut être la fixation du support de l' étrier de frein ?

A + .
Pilou

Message par Pilou »

http://www.magni.it/parallelogrammo.htm

Il n' y aurait pas de modification à faire , par contre pas de prix .

J' ai une photo trouvée sur un site scandinave avec un bras à parallélo en alu .

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Un petit clic dessus pour y voir + clair .
Pilou

Message par Pilou »

2 autres photos .

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rené moto
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Message par rené moto »

si je me souviens bien c'était 900 euros HT
Mathieu

Message par Mathieu »

pas trés esthétique ce bras alu .... je préfère le magni :wink:
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Message par rené moto »

je le trouve pas mal du tout , j'aimerais bien savoir si c'est artisanal ou pas
Pilou

Message par Pilou »

Salut René .

J' ai trouvé ces photos sur le site danois Guzziteck DK .
http://www.guzzitech.dk/english/index.htm
Voir Gallery puis au fond de la page lien Pictures from Nordic Guzzi meeting 2005 .
C' est la page d' accueil anglaise , essaye de lui envoyer un mail .

J' ai fait une recherche sur google avec le nom qui a sur le cache latéral droit de la moto .
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=str ... ogle&meta=

Bon courage c' est en danois !!!
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Bravo
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Message par Bravo »

rené moto a écrit :j'ai un copain qui a rectifié un disque sur sa le mans 2, il n'a pas eu de problème par la suite ,l'important est de rester dans les normes constructeur.
A chaque fois que j'ai un problème ou une interrogation, il faut que je vérifie la conformité avec l'origine.
En l'occurrence, les roues sont à rayons (facile...) et les disques semi-flottants identiques à la calif III (300mm).
La piste est donc démontable et je vais voir s'il y a moyen de revenir à un voile de 0,20...hum!
rené moto a écrit :Je ne bricole pas vraiment les deux guzzi en meme temps mais plutot une seule et une Honda four, et j'ai intéret à me dépécher pour la honda si je veux rouler un peu cette année; pour la le mans je suis plutot à la collecte de pièces, dans un carton j'ai un embrayage monodisque,une commande d'embrayage hydraulique,une cascade de pignons ergal, une fourche marzocchi de 38, des bielles carillo ,un alternateur ducati qui m'attendent. Et je compte encore faire énormément de modifs, quand j'aurai récupéré mes impots allemands, je compte m'acheter le bras oscillant de chez Magni et je veux faire des répliques de mes pots stucchi,etc etc...
t'as raison, si tu veux rouler dès le printemps, il va falloir privilégier l'une ou l'autre...et je serai curieux de voir le résultat de ton travail dans les 2 cas.

Bon courage!

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ninjasan
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Message par ninjasan »

Salut Pilou, Bravo, Mathieu et René

René
je me demande si ce n'est pas à toi que j'ai acheté les commandes reculées (c'était toi Blackguzz sur yahoogroupes?)
j'ai viré les renvois et je les ai modifiées pour les monter en prise directe: pas de jeu
j'ai du tailler une came de maitre cylindre plus longue que l'origine pour une démultiplication adéquate.
René tu nous fais réver avec un bras Magni!



Sinon pour le neuf:
ca y est j'ai mis le "courant" faisceau électrique perso
avec prévu voltmètre, T°, et pression d'huile.

sinon, elle démarre c'est déjà ça...

J'en suis à la peinture
(ne rigolez pas de la couleur, c'est l'appret :wink: )

http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... index.html

Amitiés

Christophe
Dernière modification par ninjasan le 21 juil. 2008, 17:31, modifié 3 fois.
Mathieu

Message par Mathieu »

supêrbe ta lemans Christophe !!!!

en tout cas c'est vraiment du jolie travail :wink: je me langui de la voir fini 8)
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Bravo
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Message par Bravo »

travail soigné = belle machine à l'arrivée!

apparemment tu n'es pas loin du bout
envoie les photos dès remontage de la carrosserie, STP

question d'un béotien: pourquoi un reniflard de pont?


Bravo
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