LM I à V - Quoi de neuf ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

En même temps, des chèvres collées au plafond !!!!

:shock: :shock: :shock:

Y'a de l'idée chez ninjasan, y'a d'l'idée !!!

Je te savais photographe, tu aurais également pu faire un superbe pied pour appareil photo ? Non ?

Non ! Pas bonne idée ! Bon d'accord !

:wink: :wink: :wink:
rené moto
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Message par rené moto »

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un peu de peinture et de modifications de cache-culbus
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Heu... pourquoi le remplissage d'huile par le cache soupape? :?

en fait tu vas me dire pourquoi pas :wink: :lol:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton allumage.... je vois que tu as supprimé le distributeur.
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rené moto
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Message par rené moto »

pour le cache culbuteur , et bien c'est simple , c'était déjà histoire de recycler les caches de ma première le mans 1 qui a brulé il y a longtemps, c'était aussi le coté pratique de la chose, plus facile de remplir par là moto sur la béquille latérale, et puis j'ai une jauge d'huile racing , l'embase est freinée et la jauge en elle-même est bloquable par une goupille béta, voilà le pourquoi du comment et en plus on ne voit pas ça partout.
pour l'allumage il n'y en a pas encore, j'ai prévu un silent hektik en bout de vilebrequin mais avec un alternateur ducati, le boitier ne change pas mais les capteurs d'allumage diffèrent selon le type d'alternateur, juste une histoire de fixation.
ninjasan
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Message par ninjasan »

C'est chouette René:

tu as peint et cuit au four ?

ou c'est anodisé noir mat?


Christophe
rené moto
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Message par rené moto »

c'est du "noir givré" ,peinture en poudre avec cuisson au four, anodisé ça n'aurait pas été possible, j'ai bouché pas mal de trous avec de la baguette alu basse température et meulé le reste d'ailettes c'est de la récup de ma première guzzi un des caches avait bien morflé.C'est plutôt mat voire satiné mais c'est surtout l'effet de matière qui est pas mal, comme du givre mais noir
ninjasan
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Message par ninjasan »

tu peux nous en dire plus sur ta peinture?

Si c'est comme de l'époxy en poudre:
pistolet et cuisson professionnelle obligatoire,

ou si c'est faisable dans sa cuisine :-)

amitiés

christophe
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Message par rené moto »

oui c'est bien de l'epoxy en poudre avec cuisson au four industriel de préférence , la même peinture utilisée sur les pédales de commandes reculées que mon pote fabrique , il faut ça pour l'appliquer
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pas cher, 2000 euros :wink:
ninjasan
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Message par ninjasan »

Ouaahh le pistolet robocop

le soufflant à poudre le plus puissant de sa génération :-)

dis donc tu t"équipes sérieusement là :-))

christophe
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Message par rené moto »

ce n'est pas à moi mais à mon pote qui le revend sur ebay, il en a acheté un autre
LanciaB
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Message par LanciaB »

Du très beau boulot, très classe !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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misteraud
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Message par misteraud »

En parlant d'allumage, vous en pensez quoi de ce nouveau produit artisanal de l'ami australien Jefferies:
http://www.jefferies-au.org/MyECU/MyIgn.html

en tout cas c'est pas trop cher et il a bonne réputation, alors...

Steph
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Message par rené moto »

si c'est pour le monter en complément d'un dyna 3 autant monter un silent hektik ou autre allumage de ce type avec des courbes pré-programmées
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misteraud
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Message par misteraud »

En fait j'ai l'impression que ça se monte en remplacement du boitier Dyna III mais en gardant la partie capteur sur l'allumeur et en ayant au préalable viré l'avance mécanique. Et pour 60$ australien dans la version à monter soi même c'est pour le coup pas la ruine...
LM4 & 650 NTX
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