Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
pour le cache culbuteur , et bien c'est simple , c'était déjà histoire de recycler les caches de ma première le mans 1 qui a brulé il y a longtemps, c'était aussi le coté pratique de la chose, plus facile de remplir par là moto sur la béquille latérale, et puis j'ai une jauge d'huile racing , l'embase est freinée et la jauge en elle-même est bloquable par une goupille béta, voilà le pourquoi du comment et en plus on ne voit pas ça partout.
pour l'allumage il n'y en a pas encore, j'ai prévu un silent hektik en bout de vilebrequin mais avec un alternateur ducati, le boitier ne change pas mais les capteurs d'allumage diffèrent selon le type d'alternateur, juste une histoire de fixation.
c'est du "noir givré" ,peinture en poudre avec cuisson au four, anodisé ça n'aurait pas été possible, j'ai bouché pas mal de trous avec de la baguette alu basse température et meulé le reste d'ailettes c'est de la récup de ma première guzzi un des caches avait bien morflé.C'est plutôt mat voire satiné mais c'est surtout l'effet de matière qui est pas mal, comme du givre mais noir
oui c'est bien de l'epoxy en poudre avec cuisson au four industriel de préférence , la même peinture utilisée sur les pédales de commandes reculées que mon pote fabrique , il faut ça pour l'appliquer
pas cher, 2000 euros
En fait j'ai l'impression que ça se monte en remplacement du boitier Dyna III mais en gardant la partie capteur sur l'allumeur et en ayant au préalable viré l'avance mécanique. Et pour 60$ australien dans la version à monter soi même c'est pour le coup pas la ruine...