1100 EV - Amortisseur de direction
- TTGuzzi
- Tour de France
Salut Philippe,
Il y a une chose qui m'inquiète avec le RoadSmart AV, c’est l’indice de charge qui tombe à 58 (218kg) alors qu’il doit être à 61 (257kg)
Bon, je sais que le coefficient de sécurité est élevé sur les pneus mais, le poids sur l’avant d’une Vintage en cas de freinage appuyé, ça me fait un peu peur…
Pour l’AR pas de problème, c’est correct (69).
Alain.
Il y a une chose qui m'inquiète avec le RoadSmart AV, c’est l’indice de charge qui tombe à 58 (218kg) alors qu’il doit être à 61 (257kg)
Bon, je sais que le coefficient de sécurité est élevé sur les pneus mais, le poids sur l’avant d’une Vintage en cas de freinage appuyé, ça me fait un peu peur…
Pour l’AR pas de problème, c’est correct (69).
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Ah!! voilà un aspect qui m'a échappé
cet indice est-il une référence au poid en charge max ?? la moto 265 kg plus deux passagers; disons 140kg ( ne soyons pas insultant) des bagages 50 kg et nous voilà à 455 kg répartis 50/50 (ce qui n'est pas le cas mais bon..) 227,500 kg .
C'est vrai que c'est juste.Ne parlons pas d'un freinage de bucheron pendant lequel on doit dépasser la tonne pendant quelques instants.
Bon ...je n'ai constaté aucune déformation et pas encore d'explosion
Je gonfle toujours bien et je surveille la pression.
Avant les Roadsmart ,j'ai eu un train de Pirelli Diablo Strada qui n'a pas explosé non plus mais qui s'est usé plus vite car pas encore la technologie bi-gomme comme sur le Roadsmart.

C'est vrai que c'est juste.Ne parlons pas d'un freinage de bucheron pendant lequel on doit dépasser la tonne pendant quelques instants.
Bon ...je n'ai constaté aucune déformation et pas encore d'explosion

Je gonfle toujours bien et je surveille la pression.
Avant les Roadsmart ,j'ai eu un train de Pirelli Diablo Strada qui n'a pas explosé non plus mais qui s'est usé plus vite car pas encore la technologie bi-gomme comme sur le Roadsmart.
j'ai monté des pilote road sur mon ev touring 2003. Un petit tour en cantabrie au picos des europa pour les tester sur des routes type montagne, et bien des vraies ventouses! à ce sujet avec des fournales à 14 kg, j'ai frotté des deux coté, cela ne m'étais jamais arrivé!!! et avec une étonnante facilité, il faut dire que mes anciens diablo étaient carrés.
par contre pour la première fois grosses amorces de guidonage à 140 sur autoroute, dont une où j'ai bien cru que j'allais au tapis, grosse frayeur et chair de poule!!! j'ai limité ce guidonnage sur le retour d'espagne en durcissant beaucoup la fourche.
par contre pour la première fois grosses amorces de guidonage à 140 sur autoroute, dont une où j'ai bien cru que j'allais au tapis, grosse frayeur et chair de poule!!! j'ai limité ce guidonnage sur le retour d'espagne en durcissant beaucoup la fourche.
- zechef
- European Tour
attention les amis... vous êtes en train de parler pneus sur un post "amortisseur de direction"... c'est risqué ! 

Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
si c'est beaucoup, mais à 10kg usine, c'était hyper confort mais à deux j'ai talonné plusieurs fois. Faire la pression avec la pompe decathlon n'est pas terrible, pas précis donc j'ai mis 14kg au hasard et ce n'était pas si dure que ça. Mais tu as raison, peut être que c'est l'origine du guidonnage. J'essayerai de baisser.
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Je n'ai jamais conduit de Califbalbo a écrit :j'ai monté des pilote road sur mon ev touring 2003. Un petit tour en cantabrie au picos des europa pour les tester sur des routes type montagne, et bien des vraies ventouses! à ce sujet avec des fournales à 14 kg, j'ai frotté des deux coté, cela ne m'étais jamais arrivé!!! et avec une étonnante facilité, il faut dire que mes anciens diablo étaient carrés.

Les calif ayant a priori tendance a guidonner (amortisseur de direction) monter un pneu avant vif est indiqué ???(c'est ok sur les 1200 sport ,meme sans les mains!)
Le pr2 ar est lui impérial

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

-
- World Trip Runner
Salut.
Déterrage d'un vieux post pour relater mon expérience récente sur le frein de direction.
J'ai celui d'origine, à friction, avec amortisseur aussi d'origine, comme le reste quoi... (1100 speciale). Petit pare brise "sport".
Je commençais à la trouver vraiment trop libre, louvoyante...
Mon frein de direction était desserré à fond.
1) J'ai tenté de le serrer à fond (ouais n'importe quoi, mais j'aime essayer...). Très stable, mais direction carrément verrouillée, comme si le roulement de direction était marqué... donc conduite pour le moins brutale en ville...
2) Normalement serré. Eh ben c'est pas mal ! En ville ça ne se sent presque pas, et surtout, sur voie rapide, c'est vraiment le jour et la nuit. Je suis de nouveau serein à 140/150, là où, desserré, je me faisais souvent quelques sueurs...
Juste pour donner mon avis après cette expérience, sur un sujet parfois débattu : je pense vraiment qu'ils ne l'ont pas mis pour des prunes ! Rouler sans à bonne allure rend la moto vraiment bien plus inquiétante, ça me rappelait mon vmax qui était une référence dans le genre...
Déterrage d'un vieux post pour relater mon expérience récente sur le frein de direction.
J'ai celui d'origine, à friction, avec amortisseur aussi d'origine, comme le reste quoi... (1100 speciale). Petit pare brise "sport".
Je commençais à la trouver vraiment trop libre, louvoyante...
Mon frein de direction était desserré à fond.
1) J'ai tenté de le serrer à fond (ouais n'importe quoi, mais j'aime essayer...). Très stable, mais direction carrément verrouillée, comme si le roulement de direction était marqué... donc conduite pour le moins brutale en ville...
2) Normalement serré. Eh ben c'est pas mal ! En ville ça ne se sent presque pas, et surtout, sur voie rapide, c'est vraiment le jour et la nuit. Je suis de nouveau serein à 140/150, là où, desserré, je me faisais souvent quelques sueurs...
Juste pour donner mon avis après cette expérience, sur un sujet parfois débattu : je pense vraiment qu'ils ne l'ont pas mis pour des prunes ! Rouler sans à bonne allure rend la moto vraiment bien plus inquiétante, ça me rappelait mon vmax qui était une référence dans le genre...

Ben quoi ?