1100 EV - Amortisseur de direction

Modérateurs : variel, TTGuzzi

umberto

Message par umberto »

Bonjour Phillipe
Après 350km avec les dunlop raodsmart et regler le fourche et les amortiseurs derière SUPER et très bien dans le pluie un train !
Un très grande merci gr umberto
Philippe

Message par Philippe »

pas de quoi Umberto, je suis content que la recette te convient
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Salut Philippe,
Il y a une chose qui m'inquiète avec le RoadSmart AV, c’est l’indice de charge qui tombe à 58 (218kg) alors qu’il doit être à 61 (257kg)
Bon, je sais que le coefficient de sécurité est élevé sur les pneus mais, le poids sur l’avant d’une Vintage en cas de freinage appuyé, ça me fait un peu peur…
Pour l’AR pas de problème, c’est correct (69).

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Philippe

Message par Philippe »

Ah!! voilà un aspect qui m'a échappé :roll: cet indice est-il une référence au poid en charge max ?? la moto 265 kg plus deux passagers; disons 140kg ( ne soyons pas insultant) des bagages 50 kg et nous voilà à 455 kg répartis 50/50 (ce qui n'est pas le cas mais bon..) 227,500 kg .
C'est vrai que c'est juste.Ne parlons pas d'un freinage de bucheron pendant lequel on doit dépasser la tonne pendant quelques instants.
Bon ...je n'ai constaté aucune déformation et pas encore d'explosion :D
Je gonfle toujours bien et je surveille la pression.
Avant les Roadsmart ,j'ai eu un train de Pirelli Diablo Strada qui n'a pas explosé non plus mais qui s'est usé plus vite car pas encore la technologie bi-gomme comme sur le Roadsmart.
balbo

Message par balbo »

j'ai monté des pilote road sur mon ev touring 2003. Un petit tour en cantabrie au picos des europa pour les tester sur des routes type montagne, et bien des vraies ventouses! à ce sujet avec des fournales à 14 kg, j'ai frotté des deux coté, cela ne m'étais jamais arrivé!!! et avec une étonnante facilité, il faut dire que mes anciens diablo étaient carrés.
par contre pour la première fois grosses amorces de guidonage à 140 sur autoroute, dont une où j'ai bien cru que j'allais au tapis, grosse frayeur et chair de poule!!! j'ai limité ce guidonnage sur le retour d'espagne en durcissant beaucoup la fourche.
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1289
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

attention les amis... vous êtes en train de parler pneus sur un post "amortisseur de direction"... c'est risqué ! :wink:
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

C’est vrai mais, c’est une suite logique du développement du sujet initial.
Il faudrait adapter le titre comme ceci : « amortisseur de direction et pneus ».
Qu’en penses-tu Califman83 ?

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Philippe

Message par Philippe »

14kg avec les Fournales c'est beaucoup; je mets 11,5 kg avec bobonne et ses valoches de fringues inutiles :evil: n'est-ce pas là la cause du guidonnage :?:
balbo

Message par balbo »

si c'est beaucoup, mais à 10kg usine, c'était hyper confort mais à deux j'ai talonné plusieurs fois. Faire la pression avec la pompe decathlon n'est pas terrible, pas précis donc j'ai mis 14kg au hasard et ce n'était pas si dure que ça. Mais tu as raison, peut être que c'est l'origine du guidonnage. J'essayerai de baisser.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

bon fo le dire !!

sivotre amorto de direction est naze et moche !

sur les nouvelles vintages blanches ils ont mis un nouvel amortisseur de direction qui a l"air plus sérieux .................. :roll:

voilà qui est dit !
...

Message par ... »

C'est valable pour toutes les Vintage produites en 2009 (j'ai bien dit produites, car des fois, on peut encore tomber sur une 2008 lors de la livraison), mon cher TBPV ! :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

balbo a écrit :j'ai monté des pilote road sur mon ev touring 2003. Un petit tour en cantabrie au picos des europa pour les tester sur des routes type montagne, et bien des vraies ventouses! à ce sujet avec des fournales à 14 kg, j'ai frotté des deux coté, cela ne m'étais jamais arrivé!!! et avec une étonnante facilité, il faut dire que mes anciens diablo étaient carrés.
par contre pour la première fois grosses amorces de guidonage à 140 sur autoroute, dont une où j'ai bien cru que j'allais au tapis, grosse frayeur et chair de poule!!! j'ai limité ce guidonnage sur le retour d'espagne en durcissant beaucoup la fourche.
Je n'ai jamais conduit de Calif :oops: ,mais je suis a mon 4eme train de pr2 sur mon 1200 sport .Ces pneu sont excellent sec ou mouillé ,et hyper maniable surtout l'avant
Les calif ayant a priori tendance a guidonner (amortisseur de direction) monter un pneu avant vif est indiqué ???(c'est ok sur les 1200 sport ,meme sans les mains!)
Le pr2 ar est lui impérial 8)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut jean jacques 29 !

tu as pris la meilleur solution car il n'y pas autres chozes a faire !

mais aussi durcir l"arriere pour les z"étourdui serait un + :roll:
Philippe

Message par Philippe »

Pour revenir au gonflage des Fournales, il y a une ENOOOORMEUUUU différence entre 10 kg et 11.5kg alors 14kg :shock: :shock: il faut absolument régler la pression de maniére précise ; roue en l'air sur la centrale et pompe HP de qualité (pas une décathlon :wink: )
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2038
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

Salut.
Déterrage d'un vieux post pour relater mon expérience récente sur le frein de direction.
J'ai celui d'origine, à friction, avec amortisseur aussi d'origine, comme le reste quoi... (1100 speciale). Petit pare brise "sport".

Je commençais à la trouver vraiment trop libre, louvoyante...
Mon frein de direction était desserré à fond.
1) J'ai tenté de le serrer à fond (ouais n'importe quoi, mais j'aime essayer...). Très stable, mais direction carrément verrouillée, comme si le roulement de direction était marqué... donc conduite pour le moins brutale en ville...
2) Normalement serré. Eh ben c'est pas mal ! En ville ça ne se sent presque pas, et surtout, sur voie rapide, c'est vraiment le jour et la nuit. Je suis de nouveau serein à 140/150, là où, desserré, je me faisais souvent quelques sueurs...

Juste pour donner mon avis après cette expérience, sur un sujet parfois débattu : je pense vraiment qu'ils ne l'ont pas mis pour des prunes ! Rouler sans à bonne allure rend la moto vraiment bien plus inquiétante, ça me rappelait mon vmax qui était une référence dans le genre... :wink:
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »