V7 Racer - Mécanique : problème de démarrage/régime moteur (2012)

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Bargaroth
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 19 mai 2025, 10:52

Re: V7 Racer - Mécanique : problème de démarrage/régime moteur (2012)

Message par Bargaroth »

Des petites news, j'étais en déplacement pro donc j'ai pas pu avancer pendant quelques temps.

J'ai changé le régulateur de tension, la tension est bien revenue autour de 13.8V en fonctionnement.

J'ai aussi changé la bobine cylindre droit (celle avec le régulateur électronique).

Toujours le même souci.

Je vois par contre qu'elle suinte légèrement au niveau de la jonction entre les deux parties du cylindre droit.
Donc probablement un joint à changer mais j'imagine que le probème ne vient pas de là.
Bargaroth
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 19 mai 2025, 10:52

Re: V7 Racer - Mécanique : problème de démarrage/régime moteur (2012)

Message par Bargaroth »

Petite question : quand je démonte le réservoir, c'est normal que l'essence coule en continue ?
La pompe devrait pas bloquer l'essence quand elle est pas branchée ?
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 828
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V7 Racer - Mécanique : problème de démarrage/régime moteur (2012)

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Sur la mienne l'essence ne coule pas ...
Du coup ton problème ne pourrait pas venir d'un soucis de pompe ?

A+, Fabien
Bargaroth
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 19 mai 2025, 10:52

Re: V7 Racer - Mécanique : problème de démarrage/régime moteur (2012)

Message par Bargaroth »

C'est peut être le souci.
Vous pensez qu'il suffit de changer juste le moteur ou faut recommander tout le système ?
Le prix est pas le même, 50 euros contre plus de 1000 euros :s
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15040
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 Racer - Mécanique : problème de démarrage/régime moteur (2012)

Message par Vizir »

Tout se trouve en pièces détachées, pas la peine d'acheter l'ensemble.
Il y a des posts sur le sujet.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bargaroth
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 19 mai 2025, 10:52

Re: V7 Racer - Mécanique : problème de démarrage/régime moteur (2012)

Message par Bargaroth »

Cette pompe conviendrait ?

https://amzn.eu/d/3V4iiJ8
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15040
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 Racer - Mécanique : problème de démarrage/régime moteur (2012)

Message par Vizir »

Je te conseille plutôt d'aller chez Retz :
https://www.retzmoto.com/moteur/admissi ... gusta.html
Précise lui bien ta demande
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bargaroth
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 19 mai 2025, 10:52

Re: V7 Racer - Mécanique : problème de démarrage/régime moteur (2012)

Message par Bargaroth »

Ça marche, merci. Je vais déjà la démonter pour vérifier que les connecteurs sont les mêmes
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »