Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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jeanroche
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Re: Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution

Message par jeanroche »

twinrider a écrit : 13 juin 2024, 09:31 à voir à l'usage par temps chaud :
Bonjour.
Je ne sais pas quelles sont les sections et longueurs de fil (multibrins cuivre) que tu as utilisées, mais en tout cas ça à l'air très propre ton installation :D .

Si les sections de fil sont respectées et les relais en bon état avec puissance maxi et nominale adaptéé, ça doit marcher même quand il fera chaud :wink: .
Evidement, faut une batterie et un solénoide/démarreur en bon état, ainsi que toutes les connexions existantes sur la totalité du circuit doivent être impeccables.
Le circuit, c'est toute la boucle entre le négatif batterie et le positif avec tout le matériel qui le constitue (connexions, fusibles, fils, relais et contacts, bobines).
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twinrider
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Re: Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution

Message par twinrider »

j'avais du 3 carré, un relais 30 A, des cosses et de la gaine, j'ai acheté un porte fusible 30 A,
et pour l'instant fait une réparation avec la cosse cassée soudée sur un pied d'une cosse plate mâle ...
tout est fonctionnel, à essayer par temps chaud
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jeanroche
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Re: Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution

Message par jeanroche »

Bonjour.

Vu que tu as mis du 3mm2, tu peux garder à disposition sur ta moto un fusible 20 Ampères, la section du fil choisie pour le relais ajouté permet de remplacer le 15 A par du 20 A.
Ceci n'étant valable que dans le cas du relais ajouté sur le schéma ci-dessous.
viewtopic.php?p=405486#p405486
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twinrider
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Re: Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution

Message par twinrider »

bon, hier et aujourd'hui, il faisait chaud ! et il ne pleuvait pas, pour une fois !
l'essai par pleine chaleur (34 °en roulant !) est édifiant, çà fonctionne !
les bougies d'allumage Iridium aident bien aussi ...
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Re: Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution

Message par MSWING »

Hello
Beh moi, c'est pas la canicule en ce moment ... lol
Mais ça fait 4 ou 5 fois que l'action sur le bouton démarreur ne donne pas
JE coupe le contact clé, et je ré appui et ça démarre ...
parfois j'ai coupé à la clé 2 ou 3 fois
serait ce un mauvais contact du contacteur clé ?
Ce matin, j’appuie et rien ne se passe, je relâche, mais 1 sec en retard ça déclenche sans que j'ai ré appuyé !!!
J'ai une batterie ok changée il y a 1 an 1/2
bizarre non ?
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pascal
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Re: Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution

Message par pascal »

Bonjour,
Voir le relais du démarreur.
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MSWING
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Re: Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution

Message par MSWING »

le relais du démarreur est où ? à l'avant sous la selle je crois
mais il y en a un qui me semble planqué derrière le démarreur
est il accessible en enlevant juste la selle ?

D'autre part pour démarrer à l'africaine j'ai lu que certains font contact entre les 2 grosses vis du démarreur avec une clé ;
mais dans ce cas, ça fera tourner le démarreur mais le pignon d'entrainement ne sera pas enclenché il me semble ?

sinon, il faut relier le + batterie (ou celui sur le démarreur) au petit faston de commande du solénoide, ...
ok ; mais ce faston est bien planqué derrière le démarreur et pas facile à atteindre sans risquer un court circuit !
Dans ce cas il me semble judicieux de démonter le démarreur pour y relier un fil supplémentaire au faston qui va à côté du + batt.... au ca où ! ... mais il faudra le protéger ...
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