Salut à tous .
Autre question ..., après avoir mis le contacteur clés sur "on", faire un test appel de phare avec la gachette prévue pour.
Est ce que l'intensité d'éclairage est normale .
j'ai bien le schéma électrique.
j'avais déjà fait, mais je viens de refaire (en mieux)(et puis faire et défaire, et même refaire c'est toujours faire pas vrai ?) :
pulvériser du nettoyant contacts partout (batterie débranchée) où j'ai trouvé des connexions. connecteurs divers, ceusses de tous les relais, les fusibles (tous), le bouton "ignition", le contacteur à clé ...
Ça a pété 3 fois de suite, mais bon, ça veut rien dire ... je verrai dans les jours qui viennent si c'est réglé.
Pas d'autre batterie : lorsque je mets les câbles sur la voiture (2,5 l TDI : la batterie est un poil plus grosse) ça ne change rien.
J'ai un autre dysfonctionnement, qui n'a rien a voir avec le lancement du moteur : la moitié droite des voyants du tableau de bord ne s'allument que lorsqu'il fait chaud,
donc pas de neutre, béquille, phare, clignotant droit ni réserve mazout : là je penche pour une soudure défectueuse dans le tableau de bord.
Je n'ai pas l'intention de la passer au p*%<*! de contrôle technique, mais ça me gêne un peu cette absence de voyants...
merci encore
Ah !, c'est mieux.
Sinon y'a cette modif à tenter.
On déconnecte le faston sur solénoide pour le brancher sur 86 de la bobine du relais supplémentaire, le 85 étant à la masse.
Concernant les contrôles connecteurs, connexions ou contacts.
Je crois que les contacts plots à l'intérieur du contacteur clés ne sont pas accessibles et les connexions juste avant sur le faisceau à voir également.
Pour le TDB, malheureusement l'intérieur et ses composants prennent l'humidité, ce qui finit par faire des dégâts avec des dysfonctionnements au bout de x années.