Mécanique - Problème de démarrage

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jeanroche
World Trip Runner

Re: Mécanique - Problème de démarrage

Message par jeanroche »

Salut à tous :D .
Autre question ..., après avoir mis le contacteur clés sur "on", faire un test appel de phare avec la gachette prévue pour.
Est ce que l'intensité d'éclairage est normale :?: .
Moto guzzi c'est chouette !.
dan74
Tour du paté de maison

Message par dan74 »

Merci pour vos réponses,

j'ai bien le schéma électrique.
j'avais déjà fait, mais je viens de refaire (en mieux)(et puis faire et défaire, et même refaire c'est toujours faire pas vrai ?) :
pulvériser du nettoyant contacts partout (batterie débranchée) où j'ai trouvé des connexions. connecteurs divers, ceusses de tous les relais, les fusibles (tous), le bouton "ignition", le contacteur à clé ...
Ça a pété 3 fois de suite, mais bon, ça veut rien dire ... je verrai dans les jours qui viennent si c'est réglé.
Pas d'autre batterie : lorsque je mets les câbles sur la voiture (2,5 l TDI : la batterie est un poil plus grosse) ça ne change rien.
J'ai un autre dysfonctionnement, qui n'a rien a voir avec le lancement du moteur : la moitié droite des voyants du tableau de bord ne s'allument que lorsqu'il fait chaud,
donc pas de neutre, béquille, phare, clignotant droit ni réserve mazout : là je penche pour une soudure défectueuse dans le tableau de bord.
Je n'ai pas l'intention de la passer au p*%<*! de contrôle technique, mais ça me gêne un peu cette absence de voyants...
merci encore
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Ah !, c'est mieux.
Sinon y'a cette modif à tenter.
On déconnecte le faston sur solénoide pour le brancher sur 86 de la bobine du relais supplémentaire, le 85 étant à la masse.

Concernant les contrôles connecteurs, connexions ou contacts.
Je crois que les contacts plots à l'intérieur du contacteur clés ne sont pas accessibles et les connexions juste avant sur le faisceau à voir également.

Image

Pour le TDB, malheureusement l'intérieur et ses composants prennent l'humidité, ce qui finit par faire des dégâts avec des dysfonctionnements au bout de x années.
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »