LM I à V - Quoi de neuf ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

c'est très bien comme ça, c'est mon avis, moto spezial fait quelque chose du même style mais en plus costaud mais assez cher, moi j'ai fait en ferraille
Image
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Salut renè, oui je vais le garder comme ça, et je vais mettre une rotule dans la trousse à outil par sécurité, elles ne me paraissent pas très solides. j'ai essayé des rotules unibal mais elles n'ont pas assez d'angle tu n'a pas pb avec?
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

aucun problème, bien à l'applomb
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

Image

je trouve curieux que le levier côté boite à vitesses soit plié
alors que le sélecteur ne l'est pas ?

la rotule du haut est contrainte à un mouvement angulaire,
celle du bas ne l'est pas; bizarre, non ?

enfin, j'dis ça ...
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

derrière la rotule il y a un écrou pour éloigner la rotule des pattes et permettre un mouvement angulaire c'est tout bêtement des rotules transformées en embouts à rotules, franchement ça marche très bien, j'ai roulé comme ça pendant des années
Patrick-guzzi
Tour de France

Image

Bon finalement j'ai refait le levier coté boite et j'ai utilisé 2 rotules unibal, ça marche bien, aucun jeu, et je suis sûr que les rotules Unibal ne lâcheront pas.
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
4stroke4ever

superbe, et "davantage mécanique"

bravo Patrick
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Patrick-guzzi a écrit :Image

Bon finalement j'ai refait le levier coté boite et j'ai utilisé 2 rotules unibal, ça marche bien, aucun jeu, et je suis sûr que les rotules Unibal ne lâcheront pas.
beau travail!
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Patrick-guzzi
Tour de France

Merci Bravo, merci 4stroke4ever
mais quand je vois la qualité du travail de certain comme ninjasan ou André30 ou la culture Guzzi de René, je reste très modeste concernant mon travail.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Patrick-guzzi a écrit :Merci Bravo, merci 4stroke4ever
mais quand je vois la qualité du travail de certain comme ninjasan ou André30 ou la culture Guzzi de René, je reste très modeste concernant mon travail.
Ça c’est certain, nous devons avoir l’humilité de rester modestes devant les connaissances et les travaux de certains. De toute manière on passerait vite pour des baltringues.

Ça n’empêche pas de saluer les efforts de ceux qui cherchent à faire mieux en permanence et, par la même, à élever le niveau général en partageant connaissances, idées et savoir faire.

Ce n’est pas de l’angélisme : tout le monde n’est pas beau et gentil. Ben, justement, quand ça va dans le bons sens, il faut le dire.

Bon, j’vais me coucher ! :arrow:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

Bravo a écrit :
Patrick-guzzi a écrit :Merci Bravo, merci 4stroke4ever
Ça c’est certain, nous devons avoir l’humilité de rester modestes devant les connaissances et les travaux de certains. De toute manière on passerait vite pour des baltringues.

Ça n’empêche pas de saluer les efforts de ceux qui cherchent à faire mieux en permanence et, par la même, à élever le niveau général en partageant connaissances, idées et savoir faire.

Ce n’est pas de l’angélisme : tout le monde n’est pas beau et gentil. Ben, justement, quand ça va dans le bons sens, il faut le dire.

Bon, j’vais me coucher ! :arrow:
bien dit !
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Bonjour Patrick,

j'ai fais comme toi pour supprimer les renvois des deux cotés, pièce en alu avec des rotules ça fonctionne très bien.

Sur ma Ducati, les rotules montées sur des pédales faites maison sont beaucoup plus anciennes et ont bien tenu aussi.

Je pense que c'est suffisament solide:

Image

Image

pour la petite histoire je suis tombé avec la noire (clavicule cassée) coté gauche, j'ai cassé la pédale de gauche (+ carénage cligno, rétro, bulle)
j'ai tout refait y compris la peinture, mais la patte alu qui nous intéresse et les rotules ont tenu.

J'ai ressoudé la pédale tarrozzi, (brasure alu) du coup elle est polie:

http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_75.html

http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_77.html

Amitiés

Christophe
4stroke4ever

ninjasan a écrit :Bonjour Patrick,

j'ai fais comme toi pour supprimer les renvois des deux cotés, pièce en alu avec des rotules ça fonctionne très bien.

Sur ma Ducati, les rotules montées sur des pédales faites maison sont beaucoup plus anciennes et ont bien tenu aussi.

Je pense que c'est suffisament solide:

Image

J'ai ressoudé la pédale tarrozzi, (brasure alu) du coup elle est polie

j'savais pô qu'on pouvais braser l'alu
j'ai vu les photos, très beau (bon) boulot, bravo

bravo aussi pour le support et la papatte qui tient le carbu de la LM3
on dirait qu'elle est fixée sur un passe fil, me trompe-je ?

stp, dis nous tout ...

Rémy
filou

Message par filou »

ninjasan a écrit :
J'ai ressoudé la pédale tarrozzi, (brasure alu) du coup elle est polie:
c'est de la brasure alu basse température (400°) ?
j'en ai acheté qq baguettes, c'est un très bon truc pour boucher un couvercle de carter griffé ou pour faire des petites réparation sur des alliages d'aluminium!!!!
(autrement plus costaud qu'une résine bicomposant par ex..)
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Merci 4 stroke et Filou
les papattes s'attachent dans un trou... mais je ne sais plus ce qu'il y avait d'origine.

Pour la brasure, oui c'est de la brasure alu basse température.

ça marche pas mal, sur la 1100 sport, la pédale de frein cassée rebrasée (eh oui, je suis pas très adroit avec une moto :oops: ) tient le coup depuis + de 40 000 km

Image

amitiés

Christophe
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »