LM I à V - Quoi de neuf ?
- Patrick-guzzi
- Tour de France
Salut renè, oui je vais le garder comme ça, et je vais mettre une rotule dans la trousse à outil par sécurité, elles ne me paraissent pas très solides. j'ai essayé des rotules unibal mais elles n'ont pas assez d'angle tu n'a pas pb avec?
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
- Patrick-guzzi
- Tour de France
- Patrick-guzzi
- Tour de France
Merci Bravo, merci 4stroke4ever
mais quand je vois la qualité du travail de certain comme ninjasan ou André30 ou la culture Guzzi de René, je reste très modeste concernant mon travail.
mais quand je vois la qualité du travail de certain comme ninjasan ou André30 ou la culture Guzzi de René, je reste très modeste concernant mon travail.
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
- Bravo
- World Trip Runner
Ça c’est certain, nous devons avoir l’humilité de rester modestes devant les connaissances et les travaux de certains. De toute manière on passerait vite pour des baltringues.Patrick-guzzi a écrit :Merci Bravo, merci 4stroke4ever
Ça n’empêche pas de saluer les efforts de ceux qui cherchent à faire mieux en permanence et, par la même, à élever le niveau général en partageant connaissances, idées et savoir faire.
Ce n’est pas de l’angélisme : tout le monde n’est pas beau et gentil. Ben, justement, quand ça va dans le bons sens, il faut le dire.
Bon, j’vais me coucher !

-
- Tour de France
bien dit !Bravo a écrit :Ça c’est certain, nous devons avoir l’humilité de rester modestes devant les connaissances et les travaux de certains. De toute manière on passerait vite pour des baltringues.Patrick-guzzi a écrit :Merci Bravo, merci 4stroke4ever
Ça n’empêche pas de saluer les efforts de ceux qui cherchent à faire mieux en permanence et, par la même, à élever le niveau général en partageant connaissances, idées et savoir faire.
Ce n’est pas de l’angélisme : tout le monde n’est pas beau et gentil. Ben, justement, quand ça va dans le bons sens, il faut le dire.
Bon, j’vais me coucher !
Bonjour Patrick,
j'ai fais comme toi pour supprimer les renvois des deux cotés, pièce en alu avec des rotules ça fonctionne très bien.
Sur ma Ducati, les rotules montées sur des pédales faites maison sont beaucoup plus anciennes et ont bien tenu aussi.
Je pense que c'est suffisament solide:

pour la petite histoire je suis tombé avec la noire (clavicule cassée) coté gauche, j'ai cassé la pédale de gauche (+ carénage cligno, rétro, bulle)
j'ai tout refait y compris la peinture, mais la patte alu qui nous intéresse et les rotules ont tenu.
J'ai ressoudé la pédale tarrozzi, (brasure alu) du coup elle est polie:
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_75.html
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_77.html
Amitiés
Christophe
j'ai fais comme toi pour supprimer les renvois des deux cotés, pièce en alu avec des rotules ça fonctionne très bien.
Sur ma Ducati, les rotules montées sur des pédales faites maison sont beaucoup plus anciennes et ont bien tenu aussi.

pour la petite histoire je suis tombé avec la noire (clavicule cassée) coté gauche, j'ai cassé la pédale de gauche (+ carénage cligno, rétro, bulle)
j'ai tout refait y compris la peinture, mais la patte alu qui nous intéresse et les rotules ont tenu.
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_75.html
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_77.html
Amitiés
Christophe
ninjasan a écrit :Bonjour Patrick,
J'ai ressoudé la pédale tarrozzi, (brasure alu) du coup elle est polie
j'savais pô qu'on pouvais braser l'alu
j'ai vu les photos, très beau (bon) boulot, bravo
bravo aussi pour le support et la papatte qui tient le carbu de la LM3
on dirait qu'elle est fixée sur un passe fil, me trompe-je ?
stp, dis nous tout ...
Rémy
c'est de la brasure alu basse température (400°) ?ninjasan a écrit :
j'en ai acheté qq baguettes, c'est un très bon truc pour boucher un couvercle de carter griffé ou pour faire des petites réparation sur des alliages d'aluminium!!!!
(autrement plus costaud qu'une résine bicomposant par ex..)
Merci 4 stroke et Filou
les papattes s'attachent dans un trou... mais je ne sais plus ce qu'il y avait d'origine.
Pour la brasure, oui c'est de la brasure alu basse température.
ça marche pas mal, sur la 1100 sport, la pédale de frein cassée rebrasée (eh oui, je suis pas très adroit avec une moto
) tient le coup depuis + de 40 000 km

amitiés
Christophe
les papattes s'attachent dans un trou... mais je ne sais plus ce qu'il y avait d'origine.
Pour la brasure, oui c'est de la brasure alu basse température.
ça marche pas mal, sur la 1100 sport, la pédale de frein cassée rebrasée (eh oui, je suis pas très adroit avec une moto

amitiés
Christophe