Vitesse max Norge

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

bertrand56

Message par bertrand56 »

alors pourquoi dit on qu'un moteur se libère? c'est donc qu'il est différent à 700 km de ce qu'il doit être à 50000. Au fur et à mesure que ma Norge prend des kilomètres , je sens le moteur moins " rugueux ".
j'ai toujours entendu dire qu'une petite pointe de temps en temps pendant le rodage n'était pas mauvais ,enfin pas tout de suite quand même.
quant à moi j'ai toujours respecté avec soin la période de rodage sur mes motos ,c'est grave docteur ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Alors, personne ne sait expliquer que nos machines se libèrent vers 10000 Km ???? :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Je dirais que les segments se sont usés pile poil au défaut de forme des cylindres, de fait il y a une meilleure étanchéité donc un meilleur rendement.
la "mise en place" des pièces fait que tout tourne plus facilement . les états de surface se sont améliorés , là on dit que le moteur se libère
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Wolfenet
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 09 juin 2014, 13:42
Localisation : Herstal, Belgique

Message par Wolfenet »

Bonsoir,

Voilà, la bête a 5700 km maintenant, donc j'ai fait un peu plus de 1200 km avec, sans pousser, histoire de refaire le rodage.

Les tuyaux d'échappement commencent à bleuir. Preuve s'il en était que ma norge n'avait jamais vraiment roulé.

Du coup j'ai piqué une petit pointe : Le compteur de vitesse max a enregistré 201 km/h.

Elle se libère effectivement.

Je recommencerai à passé 10.000km, une fois l'entretien effectué.

Par contre j'ai trouvé qu'à cette vitesse l'avant flottait un peu. Il n'y avait aucun vent latéral particulier, et à 180 - 190, ça allait.

Normal selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Si tu roules avec le Top case suivant le vent tu peux avoir un peu de flottement, il suffit de se pencher un peu en avant pour mettre un peu de poids souvent ça diminue ou enlève le flou .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

... effectivement, surtout en solo, le top case cause des perturbations. La hauteur de la bulle, parfois.

J'avais acheté ma Norge GTL dans l'est. Avec son TC d'origine Guzzi. Je l'ai ramené par l'autoroute. En cheminant, je me demandais quelle daube j'avais achetée :lol:

Du coup, je n'utilisais le TC qu'en duo.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Wolfenet
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 09 juin 2014, 13:42
Localisation : Herstal, Belgique

Message par Wolfenet »

Bonjour,

Je verrai ça sans le top-case quand elle aura passé les 10.000km.

Maintenant cela ne m'a pas gêné, vu que je trouve cette vitesse dangereuse vu l'état des routes et de la circulation en général.

Déjà que les caisseux recoupent les motards en veux-tu en voilà, aux allures légales, alors en cas de survitesse...
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

... même à vitesse légale sur autoroute française et fonction des conditions de vent, elle dandine du cul en solo, avec le TC.

Bonne route
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »