alors pourquoi dit on qu'un moteur se libère? c'est donc qu'il est différent à 700 km de ce qu'il doit être à 50000. Au fur et à mesure que ma Norge prend des kilomètres , je sens le moteur moins " rugueux ".
j'ai toujours entendu dire qu'une petite pointe de temps en temps pendant le rodage n'était pas mauvais ,enfin pas tout de suite quand même.
quant à moi j'ai toujours respecté avec soin la période de rodage sur mes motos ,c'est grave docteur ??
Je dirais que les segments se sont usés pile poil au défaut de forme des cylindres, de fait il y a une meilleure étanchéité donc un meilleur rendement.
la "mise en place" des pièces fait que tout tourne plus facilement . les états de surface se sont améliorés , là on dit que le moteur se libère
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
Si tu roules avec le Top case suivant le vent tu peux avoir un peu de flottement, il suffit de se pencher un peu en avant pour mettre un peu de poids souvent ça diminue ou enlève le flou .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
... effectivement, surtout en solo, le top case cause des perturbations. La hauteur de la bulle, parfois.
J'avais acheté ma Norge GTL dans l'est. Avec son TC d'origine Guzzi. Je l'ai ramené par l'autoroute. En cheminant, je me demandais quelle daube j'avais achetée
Du coup, je n'utilisais le TC qu'en duo.
*
* C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------