Vitesse max Norge
Modérateur : Zita VII
Vitesse max Norge
Depuis que j'ai reçu ma nouvelle moto mardi dernier, j'ai parcouru environ 1200 km. Aujourd'hui, de retour du pays basque, sur la portion d'autoburk que j'ai empruntée, j'ai voulu voir à combien ça roulait au max une Norge 2v.
Bon ! Pas de suspense... Je suis arrivé à 170 km/h. Elle aurait peut-être gagné quelques pouillèmes de plus, mais...
Est-ce normal ? Ce n'est pas une moto de course mais je pensais qu'elle aurait pu aller plus vite.
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos retours.
Bon ! Pas de suspense... Je suis arrivé à 170 km/h. Elle aurait peut-être gagné quelques pouillèmes de plus, mais...
Est-ce normal ? Ce n'est pas une moto de course mais je pensais qu'elle aurait pu aller plus vite.
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos retours.
- capdefra
- World Trip Runner
Il doit même en manquer une sacrée poignée de km/h mais je ne peux pas te dire car je n'ai jamais essayé sur aucune de mes bécanes de réaliser une vitesse maxi. Par contre Norge65 doit avoir souvent fait plus que celà, je pense qu'il saura te donner la bonne réponse.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
oué, un peu léger tes performances mais il faudrait en savoir plus sur la moto elle même avant de dire quoi que ce soit. Il y a sur ce forum quelques très bons connaisseurs de la norge 2v qui vont t'aider sans soucis.
En version brut de décoffrage j'ai vite compris que de petites améliorations s'imposaient pour redonner à ce moteur sa vraie puissance. Je n'ai pas souvent l'occasion de mettre la poignée dans le coin mais lors de mes passages en Allemagne le GPS m'indique régulièrement 190kms/h en solo , moyennement chargé.
Soit patient, cela ne se fait pas en un jour
En version brut de décoffrage j'ai vite compris que de petites améliorations s'imposaient pour redonner à ce moteur sa vraie puissance. Je n'ai pas souvent l'occasion de mettre la poignée dans le coin mais lors de mes passages en Allemagne le GPS m'indique régulièrement 190kms/h en solo , moyennement chargé.
Soit patient, cela ne se fait pas en un jour

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)

menhir fait attention ....aux flashes

il faufrait pas que du scooteur tu passe par la moto et...... flashs .....velo ..!!
en + juste pour voir ....

avec juste un permis tout neuf

surtout sur cet axe de route
et en + ils arrivent avec leur radars embarqué ....méconnaissables

- NORGE65
- European Tour

La Norge monte facilement à 190 pour le 200 et un chouia plus il faut rester poignée dans le coin un certain temps.
Je n'ai évidemment pas pris en photo le compteur à chaque fois mais le plus avec une Norge 2V au compteur c'est 210/215 avec la MÔTO sur ma nouvelle Grîse 2V pour le moment 203 km/h facilement mais j'ai du couper.
On peut rester a 180/190 en continu au delà le moteur approche les 8 000 tr/mn on sent que ce n'est pas sa tasse de thé, j'y suis souvent allé mais je n'y reste pas, le plus de tour que j'ai pris avec ces moteurs c'est en 6° 8 300 tr/mn. Sur les autres rapports cela ne sert à rien, tout au plus 7 000 et encore c'est rare par contre courant en 6°.
J'ai eu une 8V pendant deux jours et que 320 km, au compteur 220 km/h assez facilement , je ne sais pas si elle pouvait aller plus vite y avait un virage non négociable à cette vitesse.
Surtout à ne pas faire

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Je vois à qui tu pensesBravo a écrit :J'en connais qui pourrait te le dire mais je ne suis pas un délateur
Quelle année, la Norge ? --> 6ème normale ou allongée ...

Bon, je me dévoue : en gros, tu flirtes avec le 210, et tu tiens sans aucun souci le 180 190 pendant longtemps, avec valoches et top case, et en duo, même chargé . Avec le modèle 2010 à 6eme plus longue, c'est un peu plus dur!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- NORGE65
- European Tour
moi aussixelos33 a écrit :De savoir ce qu'elle a dans le ventre ? Je pense que oui !philippel a écrit :Est ce vraiment important ?
A+
V

d'ailleurs j'ai emmené tous mes véhicules à leurs vitesses maxi, vélo

Patrick 65350