La V50 Monza Jaune à Bus

Modérateurs : variel, TTGuzzi

denso

La V50 Monza Jaune à Bus

Message par denso »

oki merci d'avance. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bus
Connait son département
Messages : 123
Inscription : 11 avr. 2014, 12:42
Localisation : 82

Message par Bus »

Et voilà pour toi denso, j'espère que ça te conviendra, sinon, n'hésites pas à me demander d'autres vues, mais je suis un piètre photographe...
Image
Image
Image
Image
Image

J'avais dit que je n'y touchais pas avant d'avoir fini la honda mais bon, quitte à la sortir du garage, autant bricoler un quart d'heure... :roll:
J'ai tombé le réservoir pour voir comment ça se présentait là-dessous, et bien c'est gras et sale et ça me plait car en général dessous, c'est propret et pas rouillé...et effectivement, y a moyen de sortir une bécane carrément propre je pense.
Place aux images :
Image
Image
Image

les gaines de fils de bobines sont HS :
Image

Doit y avoir un joint qui déconne au niveau de la sortie compte-tours :lol:
Image

J'en profite pour sortir le commodo gauche qui ne fonctionne pas :
Image

Pis, un petit coup de chiffon pour vous montrer l'état du cadre en dessous de la crasse :wink:
Image

A+
Bus
denso

La V50 Monza Jaune à Bus

Message par denso »

Merci bus, je vois mieux comment ça tien le bouzin... :P

Et effectivement il y a un bout de tube pour remplacé de demi guidon...

Par contre je vois que contrairement a moi tu a un allumage a rupteur, elle est de quelle année cette brelle ?
Avatar de l’utilisateur
Bus
Connait son département
Messages : 123
Inscription : 11 avr. 2014, 12:42
Localisation : 82

Message par Bus »

1er janvier 1982 sur la carte grise...oué oué, 1er janvier...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Apparemment, ton phare est malade…
C'est chronique sur ces accessoires. On en trouve encore des sur les Fiat 126/127, pas trop cher par rapport au tarif Guzzi.

Pour la prise de tachymètre, pas de joint malade, en fait pas de joint tout court.
Un remède simple consiste à aller mettre de la pâte à joints silicone sur le filet avant de remonter l'entraînement. Par contre, attention si tu fais ça moteur en place : dans le carter au bout de l'entraîneur, il y a une rondelle qui se barre uniquement quand tu ne veux pas… et qui te mettra alors le souk dans la distribution. :oops:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Bus
Connait son département
Messages : 123
Inscription : 11 avr. 2014, 12:42
Localisation : 82

Message par Bus »

A quoi tu vois que le phare est malade ? Il ne me paraissait pas pourri ? :?
En tous les cas, merci variel pour l'astuce du phare de fiat et pour la rondelle farceuse, j'y ferai attention :wink:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Image

La vis en bas à droite du phare est la vis de réglage latéral.
Elle pendouille car la pièce en plastique dans laquelle elle vient s'enquiller doit être cassée.
Sinon, c'est le taraudage du cadre de fixation qui peut avoir foiré, ça arrive aussi.


On aperçoit une pièce identique ici :

Image

En haut et à gauche du phare, le petit machin blanc. Ils cassent souvent, sûrement avec les vibrations, et aussi car le plastique devient cassant en vieillissant.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Bus
Connait son département
Messages : 123
Inscription : 11 avr. 2014, 12:42
Localisation : 82

Message par Bus »

Super, merci beaucoup, je regarderai ça de plus près donc! :)
hugwig
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 27 août 2011, 21:00
Localisation : Penvenan

Message par hugwig »

Voici une photo de ma monza ,j'ai egalement le cul de selle mono et le reservoir le carenage est un stucchi

http://www.hebergeurdimage.fr/images/monza.jpg


faut pas la transformer ta machine c'est une super petite moto!!!!et assez rare en plus
vive la moto
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

magnifique le stucchi aussi !
belle bécane !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ouai jolie machine !!!
Je crois que notre petit nouveau a de quoi s'inspirer :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

Image
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Bus
Connait son département
Messages : 123
Inscription : 11 avr. 2014, 12:42
Localisation : 82

Message par Bus »

Superbe ta monza hugwig :shock: Merci pour la photo :wink:
En fait, c'et la tête de fourche d'origine qui me gêne sur cette moto car quand je la vois comme ça, je veux la même...en jaune :D

Bon, beh y a plus qu'à chercher un de ces deux superbes carénages...spagagné :roll: Si jamais vous en voyez un passer par là défois :wink: :)

A+
Bus

Edit : @hudwig : te serait-il possible de me faire quelques photos supplémentaires de ta machine s'il te plait ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

les carénages, çà sort souvent en bloc
un moment ! va savoir pourquoi ?
le temps que tu fasses un lifting à ta belle, tu en trouveras bien un ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
denso

La V50 Monza Jaune à Bus

Message par denso »

Très jolie avec le carénage...Maintenant j'ai une petite question aux possesseur de monza/imola, comme j'ai pu le voir plusieurs fois sur le net, il y aurait eu des modèles avec un té de fourche avec un guidon "sport" dessus et deux entretoises pour remplacer les bracelets, ca parle a quelqu'un ou c est de la bidouille???

:?: :?: :?: :?:
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »