Bon et bien voilà, je suis passé du côté obscur de la force et ai franchi le pas de la vieille italienne ! C'est un peu mon cadeau d'anniversaire...
Donc, hier, je suis allé récupérer une guzzi V50 monza.
Petite ritale de 500 cc, environ 48 cv pour 160 kg (vous connaissez déjà) et selon l'histoire a été achetée neuve par le joueur de rockabilly Tav Falco (apparemment connu, mais je n'en avais jamais entendu parler...) en 1982 (certainement en Italie car je ne trouve aucune trace d'un modèle jaune à bras oscillant et chapeaux de carbus blancs). Je ne sais pas si c'est une demande spéciale ou une série spéciale, mais je vais me renseigner avant de lui mettre des coups de meuleuses partout, on sait jamais, ce serait pas ma première connerie

Elle est dans un état 'à restaurer', pas mal de choses à faire. Ça m'arrange. Y aurait rien eu à faire, j'aurais pas contacté le gars.
Dans l'annonce, il y avait marqué 'à redémarrer', mais le vendeur hyper sympa et hyper connaisseur de la marque a largement pris le temps de la redémarrer à côté de moi. Un peu d'essence, un peu d'huile, un 850 T3 california a coté pour avoir une batterie assez puissante, quelques coups de tournevis sur le démarreur, un contact sur le démarreur avec ce même tournevis (car léger pb électrique a priori), et j'ai pu l'entendre tourner après 3 ans sans ronronner. J'adore le bruit, enfin la musique de moulin ! Cavallfère!
Je ne sais pas trop ce que je vais en faire...origine ou petit racer ? J'avoue avoir un penchant pour la seconde solution...
Allez, j'arrête de blablater, je sais que vous préférez les photos bande de petits saligauds


A+
Bus