850 II - Dimensions des Jauges sur Guzzithèque
- Julien
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Tu veux parler du prix ou de la valeur de pression à partir de laquelle il éteint le voyant? Pour le prix, un truc de visa n'est pas plus cher
, pour la valeur de pression, c'est 0.8 bar il me semble bien.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
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Avec le manocontact de Visa, le voyant s'éteint vers 0.8 bar, j'ai monté un manomètre mécanique en plus car on n'est jamais à l'abri d'une panne de voyant. Et puis ça permet de contrôler facilement le bon tarage du clapet, de prévenir d'une quelconque avarie avant de tout casser. Quand j'ai cassé une soupape, comme j'ai pu contrôler que la pression était normale, je suis reparti sur un cylindre.
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- variel
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Une ceinture et des bretelles, en somme…Julien a écrit :j'ai monté un manomètre mécanique en plus car on n'est jamais à l'abri d'une panne de voyant.

Personnellement, je fais confiance à la mécanique : une pompe à huile, ça ne tombe pas souvent en panne. En cas de besoin, une ampoule de voyant, ça se remplace et le manocontact coûte peanuts.
Une remarque en passant : si la pompe à huile dégage quand on roule, on n'a pratiquement aucune chance de rattraper le coup sans casser le moteur !
Ton manomètre, c'est un vrai avec un tuyau, ou c'est un électrique avec une capsule sur le moteur ?
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Julien
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J'ai fait 8 bornes avec une pompe à huile dans le sac (plus exactement clavette cassée
), vitesse constante, le moteur à tenu
. Le problème, quand le voyant s'allume c'est trop tard. Un mano qui ne dépasse plus les 3 bars, ça indique un problème à venir (genre coussinet qui est en train de lâcher), bien avant que tu n'entendes le clac-clac caractéristique
. Comme je fais près de 30mkm par an, je préfère une double sécurité.
Le manomètre c'est un mécanique, donc avec tuyau, d'où le manocontact de Visa qui permet le branchement du tuyau tout en conservant le voyant
. C'est simple, mais fiable. Le truc électronique c'est pas pratique, la sonde prend trop de place, j'avais ça au début, mais pas top.



Le manomètre c'est un mécanique, donc avec tuyau, d'où le manocontact de Visa qui permet le branchement du tuyau tout en conservant le voyant

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Pas con Julien. Je me mets moi aussi à penser que c'est autre chose que "ceinture & bretelle", comme je l'imaginais.
Ca change quelque chose à part le risque de panne accue dans le second cas ?variel a écrit : Ton manomètre, c'est un vrai avec un tuyau, ou c'est un électrique avec une capsule sur le moteur ?
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- variel
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C'est l'inverse : si le tuyau se fissure avec les vibrations, tu as gagné.
Au pire, quand la capsule manométrique se met en botte, tu n'as plus d'indication mais ton moteur ne craint rien.
On parle de Guzzi, c'est vivant ces choses-là.
LMT
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