850 II - Dimensions des Jauges sur Guzzithèque

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Bravo
World Trip Runner

850 II - Dimensions des Jauges sur Guzzithèque

Message par Bravo »

Je viens de découvrir et, au cas où vous ne l'auriez pas vu http://www.guzzitek.org/documents/lubri ... _MAJ01.pdf

Demain, je mesurerai celle de ma LM II équipée d'une entretoise de carter.

Bonne soirée
Dernière modification par Bravo le 10 janv. 2014, 19:36, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Tobrouk
Tour de France

Message par Tobrouk »

salut
c'est quoi ce blém avec les jauges de Guzz ? la mienne à cassée au ras , il faut que j'en r' achéte une , les jauges d'origines ne sont pas bonnes....?
vos lumiéres svp... :)
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
mérou
Tour de France

Message par mérou »

tout dépend si tu as une entretoise d'origine, car normalement l'entretoise sert à éviter le barbotage exessif de l'embiellage et pas à mettre 2L d'huile en plus.
Tobrouk
Tour de France

Message par Tobrouk »

mérou a écrit :tout dépend si tu as une entretoise d'origine, car normalement l'entretoise sert à éviter le barbotage exessif de l'embiellage et pas à mettre 2L d'huile en plus.
c'est quoi une entretoise de jauge...?tu peu me dire , la mienne à juste son filetage est la tige (et le carré qui est cassé ) ou cest dans le carter ?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Tobrouk a écrit :
mérou a écrit :tout dépend si tu as une entretoise d'origine, car normalement l'entretoise sert à éviter le barbotage exessif de l'embiellage et pas à mettre 2L d'huile en plus.
c'est quoi une entretoise de jauge...?tu peu me dire , la mienne à juste son filetage est la tige (et le carré qui est cassé ) ou cest dans le carter ?
entretoise ... de carter d'huile comme sur la LM III, par exemple.
Avec la même quantité d'huile, elle évite à l'embiellage de barboter dans l'huile. La jauge doit être plus longue, forcément.
Entretoise qui perdure sur les gros blocs actuels comme celui de ma Norge.

A l'origine la LM II n'a pas d'entretoise de carter, donc, si l'on se réfère au tableau: jauge 17 00 49 60.
La mienne a la fameuse entretoise. Ce qui impliquerait qu'elle ait la jauge 28 00 49 50 des LM III et IV. Ce que je vérifierai tantôt.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
variel
World Trip Runner

Message par variel »

On a encore des jauges qui cassent ?
Je pensais qu'elles avaient déjà toutes péri il y a longtemps…
La tige d'origine était trop fine et cassait par résonance avec les vibrations.

La mienne est refaite à partir d'un bout de tige filetée de M6 vissée dans le bouchon et brasée en place (soudure de plomberie à l'étain).
J'ai ensuite limé un plat entre les repères de niveau haut et bas. Plus jamais de problèmes 35 ans après.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Tobrouk
Tour de France

Message par Tobrouk »

c'est pas la tige qu'à casser , c'est le bouchon qui c'est coupé en deux comme un rien... :cry:
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Bouchon qui se cisaille, c'est moins courant…
Pas le choix, il faut le remplacer : soit en trouver un neuf, soit en tourner un en laiton (le filet est du M20 x 1.5).
Chez Stein & Dinse, il y a ça :

Image
Très bô, et très cher : 18.25 €

LMT
Tobrouk
Tour de France

Message par Tobrouk »

oui , ah faut bien dépenser l'argent que l'état ne nous prend pas... :)
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Si tu raisonnes comme ça, fais au moins travailler les ouvriers de par chez nous, et fais tourner ton truc près de chez toi !

LMT
Dernière modification par variel le 10 janv. 2014, 16:33, modifié 1 fois.
Tobrouk
Tour de France

Message par Tobrouk »

variel a écrit :Si tu raisonnes comme ça, fais au moins travailler les ouvriers de par chez nous, et fais tourner ton truc près de chez toi !

LMT
Pas d'humour et donneur de leçons , fallait pousser ton nationalisme poussiéreux plus en avant , restaurer des Terrot et des Motobécane au lieu d'avoir trois Italiennes , quand on à des renvois de bile contre le systéme , y'a d'autres endroits et d'autres moyens pour évacuer , plutôt que de sévir sur un site de ce type....c'est pas glorieux !

Y va sans dire , qu'a l'avenir tu gardera tes précieux conseils pour d'autres que moi !
Tobrouk
HDV7

Message par HDV7 »

Hou la, z'êtes chaud les gars. Vous avez tous les deux raison, une brêle de vielle française n'a aucun intérêt sinon la nostalgie, par contre trouver un tourneur prés de chez moi pour me faire ça à 20 €, je demande.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Tobrouk a écrit :
variel a écrit :Si tu raisonnes comme ça, fais au moins travailler les ouvriers de par chez nous, et fais tourner ton truc près de chez toi !

LMT
Pas d'humour et donneur de leçons , fallait pousser ton nationalisme poussiéreux plus en avant , restaurer des Terrot et des Motobécane au lieu d'avoir trois Italiennes , quand on à des renvois de bile contre le systéme , y'a d'autres endroits et d'autres moyens pour évacuer , plutôt que de sévir sur un site de ce type....c'est pas glorieux !

Y va sans dire , qu'a l'avenir tu gardera tes précieux conseils pour d'autres que moi !
Tobrouk
Oups oups oups.... :shock: sans vouloir mimisé... pas sûr que Variel ait écrit ce qu'il a écrit dans un état d'esprit de donneur de leçon ou de nationalisme bilieux. Des fois on lit les choses avec un a priori négatif lié à tout un tas de choses (mauvaise journée, fatigue, irritation...) et on interprète mal, on voit des sous-entendus là où il n'y en a pas. Dans une discussion, le ton peut faire ressortir l'humour ou le clin d'oeil, à l'écrit ces nuances sont invisibles. Alors paix à tous les 2, on peut trouver des raisons séreuses pour se friter, y compris sur ce forum, mais sur un malentendu ce serait dommage... :roll: Bon, ce que j'en dis, c'est vu de l'extérieur, mais des fois un peu de distance fait gagner en objectivité...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Tobrouk a écrit :

LMT

Tobrouk

ce fâcher pour une phrase de se type c'est con
quand on est Irlandais Palestiniens Israéliens ou Américain
Quand on aime son pays on est patriote quand on est FRANCAIS et
QUE L ON AIME SON PAYS ON EST UN CON JE SUIS CON
Je me permettrais de plus répondre sur ce forum a tes post
puisque tu n'aime pas les personnes qui aime la FRANCE ET qui veulent
qu elle sans sorte
J AI TOUJOURS dit qu il valait mieux commander NOS PIÈCES chez DEDE OU CHEZ BARMABE que chez STEIN DINSE cela a beau être des moto italienne
elle peuvent faire travaillé des français

olivier
mérou
Tour de France

Message par mérou »

Faut avouer quand même que stein dinse à une force de vente, un site très fourni, des possibilités de paiement rapide.

Quand tu vois ce que propose les Français on a quand même du mal à rivaliser.

Trouver un tourneur pour faire une pièce comme celle du haut pour 20€, si tu lui en commande 500 ok.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »