Huile pour Norge 2V

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Bravo
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Message par Bravo »

titophage a écrit : ... Il faut une clé de combien pour défaire le bouchon ?
Le filtre livré dans le kit par SilverPerformance est un HF 551 à 14 pans, diamètre 76. Tu trouveras la clé-cloche pour pas cher chez Norauto.

Attention d'une marque de filtre à une autre, le nombre de pans diffère. C'est la ruse ...

J'ai toujours monté des filtres à huile HIFLOFILTRO sur mes bécanes, sans aucun problème.

Bien respecter les indications inscrites sur le filtre. C'est mieux si l'on a une clé dynamométrique mais on peut faire sans, à la main.
*Image
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laurentfz
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Message par laurentfz »

Pour le filtre Hiflofiltro HF551, tu peux commander cette clé cloche sur Silverperformance aussi. Je la teste demain sur ma Breva 1100.
Dernière modification par laurentfz le 24 mars 2014, 10:10, modifié 1 fois.
Laurent
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Bravo
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Message par Bravo »

... se munir d'un broc doseur pour mesurer précisément les 3,6 d'huile moteur. Une éprouvette graduée pour mélange 2T en ce qui concerne l'huile pour boite et pont.
On peut faire sans, bien évidemment ...
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titophage

Message par titophage »

Merci encore les gars pour toutes ces réponses.

Enflammée cette discussion sur l'équivalence des huiles.

Merci aussi pour le tuyau sur la règle graduée pour éviter les ajouts à la petite goutte de chimiste de base.

Allez, je passe commande cette semaine et vous dis quoi!

Bien le bonjour
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Vizir
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Message par Vizir »

capdefra a écrit :@ Xelos33:

Je ne suis vraiment pas loin d'être d'accord avec toi: les huiles ne sont pas identiques dans leur formulation mais, à normes et viscosités égales, pour notre usage routier, je les considère comme équivalentes sauf constat particulier. C'est d'ailleurs plus fréquent de constater des comportements différents liés à l'huile avec des boites de vitesse que sur les moteurs.Il peut y avoir aussi suivant les huiles une consommation très différente par le moteur d'un modèle à un autre, même si la viscosité et les normes sont les mêmes, ce qui peut être un critère de choix.En l'absence de tels constats, je n'ai pas de préférences.

Franck
>Vous avez raison tous les deux, finalement, seule l'utilisation est déterminante. Maintenant, pour savoir quelle est la meilleure en terme de protection moteur, c'est assez difficile, car il faudrait flinguer plusieurs moteurs, après les avoir poussé à bout avec plusieurs huiles différentes, et savoir combien, de bornes ou d'heures de fonctionnement dans des conditions identiques ils ont fait.
Ceci dit, il y a des tests mécaniques que les fabricants d'huiles font, et qui simulent mécaniquement
et rapidement l'usure des parties métalliques en contact.
Je disais dans un autre post, que par exemple, une 10W60 additivée de mécacyl avait 50% moins d'usure que la même sans mécacyl, et j'ai constaté le truc par moi-même visuellement et en le mesurant.
ça veut dire qu'en fonction des additifs dans telle ou telle huile, ainsi que des bases de l'huile, l'usure sera plus ou moins rapide, mais qui va le constater, et en combien de temps.?
Le souci des 8v est un exemple excellent qui montre qu'en ajoutant tel ou tel additif, on arrive à limiter l'usure des poussoirs. ça veut dire que certaines huiles permettraient peut-être de résoudre le souci des 8V, mais avant d'avoir fait des milliers de bornes avec chaque huile, impossible de savoir laquelle.
C'est vrai qu'aujourd'hui, dans nos conditions de roulage normales, la plupart des huiles de synthèse sont largement suffisantes sans se poser de question, à condition de choisir des huiles connues et en respectant la viscosité requise.
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Dernière modification par Vizir le 24 mars 2014, 19:52, modifié 1 fois.
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Message par xelos33 »

Vizir a écrit :C'est vrai qu'aujourd'hui, dans nos conditions de roulage normales, la plupart des huiles de synthèse sont largement suffisantes sans se poser de question, à condition de choisir des huiles connues et en respectant la viscosité requise
Ça pourrait être le mot de la fin :wink:

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philippel

Message par philippel »

Salut.
Suis peut être pas très au courant mais le mécacyl est un simple additif ?
Vraiment efficace ?
PH.L.
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Message par Alex »

xelos33 a écrit :
Vizir a écrit :C'est vrai qu'aujourd'hui, dans nos conditions de roulage normales, la plupart des huiles de synthèse sont largement suffisantes sans se poser de question, à condition de choisir des huiles connues et en respectant la viscosité requise
Ça pourrait être le mot de la fin :wink:
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J'espère que vous êtes content de vous.

Je suis bon pour partir faire mes révisions à 150 km avec 5l d'huile dans le sac à dos :roll:

:wink:
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Message par Bravo »

titophage a écrit : ...Enflammée cette discussion sur l'équivalence des huiles...
... les huiles, les pneus, les plaquettes de frein, les additifs, etc.: sujets de discussion inépuisables !
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Message par Vizir »

[quote="philippel"]Salut.
Suis peut être pas très au courant mais le mécacyl est un simple additif ?
Vraiment efficace ?
PH.L.[/quote
>C'est un additif hyper lubrifiant (dixit le fabricant) anti usure.
Oui, c'est efficace, et c'est surtout visible très rapidement dans la boite et le pont.
J'ai un concess bien connu en RP qui en met systématiquement lors des révisions dans la boite et le pont. Moi, j'en mets dans le moteur également, dans mes voitures également
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Message par tili »

un tite question concernant le "mécacyl". Peut-on le mélanger avec toutes les huiles ? Dans la boite et le pont j'ai mis de la 100% synthèse (75w140) et dans le moteur de la 10w60. N'y a t'il un risque de faire du "yaourt"? car toutes les huiles ne sont pas missibles entre elles.
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xelos33
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Message par xelos33 »

J'ai ouï dire que c'était cloisonné entre le moteur et la boite/pont :lol:

Pas de risque qu'elle se mélangent entre elles, donc miscibles ou pas, on s'en fout.

Pour le Mécacyl, je laisse les spécialistes utilisateurs répondre.

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Message par tili »

merci Xélos, je te confirme, que la boite est séparée du moteur ainsi que leurs huiles respectives. La question que je me pose concerne le fait d'ajouter un additif à une huile de synthèse, quelle soit moteur ou bien boite de vitesse. On est bien d'accord que ces huiles de synthèse ont une "formule chimique". L'additif à lui aussi une formule chimique, les deux sont-elles compatibles. Exemple il y a quelques années il existait une huile molygraphite (antar pour ne pas la nommer); Il était FORTEMENT déconseillé de la mélanger avec une autre huile.
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Message par xelos33 »

Sauf que le Mécacyl est fait pour ça, il me semble. Donc, il ne devrait pas y avoir de soucis.

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Message par Vizir »

xelos33 a écrit :Sauf que le Mécacyl est fait pour ça, il me semble. Donc, il ne devrait pas y avoir de soucis.

V
>Je confirme que le Mécacyl est fait pour, maintenant, une chimiste de ma connaissance travaillant dans l'huile me dit que ça modifie surement la composition chimique globale, comme tu le soulignes.
Je mets aussi de la synthèse 75W140 dans la boite et le pont, et on sent de suite la différence déjà avec cette huile, et ensuite avec le mécacyl. Pour le moteur, mon concess en met dans ses bécanes avec des huiles de synthèse, et pas de souci (dans le moteur).
Ce que dit le fabricant du mécacyl, c'est que l'huile ne sert que de support du mécacyl, et que du coup, une semi synthèse moins chère suffit.
Au final, je mets quand même de la 10W60, qui de toutes façons est de la synthèse.
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