Huile pour Norge 2V
Modérateur : Zita VII
Huile pour Norge 2V
Salut tout le monde,
Je cherche à faire la vidange de ma Norge et le site de Castrol recommande de mettre de la 10W50 alors que je crois qu'ailleurs, j'ai vu 10W60!
Que fais-je? Même mieux, qu'achete-je?
Merci les Guzzistes
Ps Norge de 2009 et 2V
Je cherche à faire la vidange de ma Norge et le site de Castrol recommande de mettre de la 10W50 alors que je crois qu'ailleurs, j'ai vu 10W60!
Que fais-je? Même mieux, qu'achete-je?
Merci les Guzzistes
Ps Norge de 2009 et 2V
- NORGE65
- European Tour
Salut
Je ne pourrais pas mettre autre chose que de la 10W60.
J'entretien 3 bécanes avec ce moteur là , toujours avec de la 10W 60.
je dirais simplement que la longévité de ton moteur se fera beaucoup grace à la qualité de ton huile avec une viscosité adéquate.
Ma MÔTO que j'ai mis à la retraite à fait 187 000 en 6 ans , je viens de racheter la même.
la Bréva du pote que nous avons révisée cette aprem vient de dépasser 110 000 km
et la 1200 Sport de ma compagne comme les autres fonctionne avec de la 10W60.
Je ne pourrais pas mettre autre chose que de la 10W60.
J'entretien 3 bécanes avec ce moteur là , toujours avec de la 10W 60.
je dirais simplement que la longévité de ton moteur se fera beaucoup grace à la qualité de ton huile avec une viscosité adéquate.
Ma MÔTO que j'ai mis à la retraite à fait 187 000 en 6 ans , je viens de racheter la même.
la Bréva du pote que nous avons révisée cette aprem vient de dépasser 110 000 km
et la 1200 Sport de ma compagne comme les autres fonctionne avec de la 10W60.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Idem, Motul 10W60tili a écrit :Idem,Motul 7100 10w60, c'est ce que je met dans ma belle. Et tout va bien.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
je tourne à la Castrol edge 10w60.
A la prochaine révision je teste la mobil 10w60 qui semble bien adaptée au moteur Guzz
http://www.lubuniversal.com/3468-mobil- ... 60-1l.html
PS: ils ont le filtre pour la Breva ( HF 551 ) à un prix très correct. ( 8Eu62 )
A la prochaine révision je teste la mobil 10w60 qui semble bien adaptée au moteur Guzz
http://www.lubuniversal.com/3468-mobil- ... 60-1l.html
PS: ils ont le filtre pour la Breva ( HF 551 ) à un prix très correct. ( 8Eu62 )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Merci les gars, je suis étonné devant tant de réponses aussi vite. je découvre la solidarité entre Guzzistes.
On dirait que tout le monde commande chez Silver performance. Allez go, je ferai de même. J’achèterai le kit vidange chez eux aussi. Il faut une clé de combien pour défaire le bouchon ?
Je vous demande ça car la doc est resté chez mon ex et vu que la séparation est sport, je vais pas toquer à la porte tout de suite.
Merci encore,
Titophage
On dirait que tout le monde commande chez Silver performance. Allez go, je ferai de même. J’achèterai le kit vidange chez eux aussi. Il faut une clé de combien pour défaire le bouchon ?
Je vous demande ça car la doc est resté chez mon ex et vu que la séparation est sport, je vais pas toquer à la porte tout de suite.
Merci encore,
Titophage
j'utilise celle-ci depuis 4 ans et + de 40000 kms
http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-t ... 9-921.html sur mon 1200 Sport 2V 2008 (65000 au compteur aujourd'hui)
pas d'actions, ni aucun intérêt chez Minerva, juste que j'ai trouvé un très bon rapport prix/qualité et que ça aide une PME du Limousin
Quant à ton manuel retenu en otage, tu peux le retrouver ici: http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/1200/

pas d'actions, ni aucun intérêt chez Minerva, juste que j'ai trouvé un très bon rapport prix/qualité et que ça aide une PME du Limousin

Quant à ton manuel retenu en otage, tu peux le retrouver ici: http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/1200/

1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Pas non plus d'action chez Castrol , mais je l'utilise depuis des années , conseillé par un Ami qui bosse ici http://www.flashbackmotors.it/xelos33 a écrit :En quoi est-elle le top par rapport aux autres ? Je pensais ( naïvement ) qu'elles se valaient toutes ( un peu comme les lessives, quoi ! ). Seules des réponses pertinentes me convaincrontguzzyo a écrit :Castrol edge 10w60 >> le Top![]()
V
mais les autres marques connues ne doivent pas être mauvaise non plus

guzzyo
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Là, mon xélos, en cherchant des réponses pertinentes concernant les différences entre les huiles, tu ne sais pas à quoi tu t'engages, je m'explique : pour avoir des réponses que toi tu juges pertinentes, il faudrait que tu sois au minimum bac plus 2 en chimie, voire ingénieur chimiste .xelos33 a écrit :En quoi est-elle le top par rapport aux autres ? Je pensais ( naïvement ) qu'elles se valaient toutes ( un peu comme les lessives, quoi ! ). Seules des réponses pertinentes me convaincrontguzzyo a écrit :Castrol edge 10w60 >> le Top![]()
V
J'ai dans ma famille proche quelqu'un, chimiste, qui développe les huiles chez un fabricant très connu, pendant 8 heures par jour, et si elles étaient toutes pareilles, pourquoi embaucher des chimistes pour les développer chez chaque fabricant ?
Justement, cette même personne a bossé 7 ans chez un très gros fabricant de lessive, et même combat !!!
Donc, je t’affirme que toutes les huiles sont bien différentes, certaines bases sont identiques bien sur, mais les additifs et l'alchimie entre eux est bien différente. Ceci est valable également pour les lessives toutes très différentes.
Les secrets de fabrication sont bien gardés en général, exemple, ester, pas ester, etc etc etc
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Tu as mal lu. A aucun moment, je ne parle de différences, mais de ce qu'elles valent, donc de leurs performances. Qu'une huile contiennent du schmurz et l'autre du zarbie, si au final elles lubrifient correctement mon moteur, je m'en bats les cacahouètes.Vizir a écrit :>Là, mon xélos, en cherchant des réponses pertinentes concernant les différences entre les huiles, tu ne sais pas à quoi tu t'engages, je m'explique : pour avoir des réponses que toi tu juges pertinentes, il faudrait que tu sois au minimum bac plus 2 en chimie, voire ingénieur chimiste .
J'ai dans ma famille proche quelqu'un, chimiste, qui développe les huiles chez un fabricant très connu, pendant 8 heures par jour, et si elles étaient toutes pareilles, pourquoi embaucher des chimistes pour les développer chez chaque fabricant ?
Justement, cette même personne a bossé 7 ans chez un très gros fabricant de lessive, et même combat !!!
Donc, je t’affirme que toutes les huiles sont bien différentes, certaines bases sont identiques bien sur, mais les additifs et l'alchimie entre eux est bien différente. Ceci est valable également pour les lessives toutes très différentes.
Les secrets de fabrication sont bien gardés en général, exemple, ester, pas ester, etc etc etc
Vizir
Si une lessive lavait vraiment mieux que les autres, ça se saurait et une seule marque remplirait les rayons des grandes surfaces.
Maintenant, pour l'utilisation que j'ai de ma moto ( pas de piste, encore moins de compétition ) et de la façon dont je veux que mon linge soit lavé, je juge que tous les produits d'une même gamme se valent, peu importe la marque. On dit bien équivalence, non ?
Pour les ingénieurs chimistes, la recherche est surtout orientée ( par la hiérarchie ) sur le coté marketing et ça, on ne me l'enlèvera pas de l'idée, quelque soit le produit.
Je suis donc toujours à la recherche de réponses pertinentes concernant, non pas les différences de fabrication, mais les différences de performances entre une Castrol, une Motul, une Elf ou d'autres en 10W60.
A vos claviers !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- capdefra
- World Trip Runner
@ Xelos33:
Je ne suis vraiment pas loin d'être d'accord avec toi: les huiles ne sont pas identiques dans leur formulation mais, à normes et viscosités égales, pour notre usage routier, je les considère comme équivalentes sauf constat particulier. C'est d'ailleurs plus fréquent de constater des comportements différents liés à l'huile avec des boites de vitesse que sur les moteurs.Il peut y avoir aussi suivant les huiles une consommation très différente par le moteur d'un modèle à un autre, même si la viscosité et les normes sont les mêmes, ce qui peut être un critère de choix.En l'absence de tels constats, je n'ai pas de préférences.
Franck
Je ne suis vraiment pas loin d'être d'accord avec toi: les huiles ne sont pas identiques dans leur formulation mais, à normes et viscosités égales, pour notre usage routier, je les considère comme équivalentes sauf constat particulier. C'est d'ailleurs plus fréquent de constater des comportements différents liés à l'huile avec des boites de vitesse que sur les moteurs.Il peut y avoir aussi suivant les huiles une consommation très différente par le moteur d'un modèle à un autre, même si la viscosité et les normes sont les mêmes, ce qui peut être un critère de choix.En l'absence de tels constats, je n'ai pas de préférences.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster