850 II - Dimensions des Jauges sur Guzzithèque

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

olivier84 a écrit :J AI TOUJOURS dit qu il valait mieux commander NOS PIÈCES chez DEDE OU CHEZ BARMABE que chez STEIN DINSE cela a beau être des moto italienne
elle peuvent faire travaillé des français
olivier
Et elles viennent d'où les pièces de chez DEDE/BARNABE/STEIN DINSE ?
Quelque soit le lieu de tes achats, tu engraisseras un monde où la seule loi est le profit... et ceux qui empôchent se foutent bien de ta frontière!
Et moi aussi... mais pas pour les mêmes raisons!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Espérons qu'il ne s'agit que d'un malentendu :wink:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1802
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Tobrouk a écrit :oui , ah faut bien dépenser l'argent que l'état ne nous prend pas... :)
Tobrouk a écrit :
variel a écrit :Si tu raisonnes comme ça, fais au moins travailler les ouvriers de par chez nous, et fais tourner ton truc près de chez toi !
LMT
Pas d'humour et donneur de leçons , fallait pousser ton nationalisme poussiéreux plus en avant , restaurer des Terrot et des Motobécane au lieu d'avoir trois Italiennes , quand on à des renvois de bile contre le systéme , y'a d'autres endroits et d'autres moyens pour évacuer , plutôt que de sévir sur un site de ce type....c'est pas glorieux !
Y va sans dire , qu'a l'avenir tu gardera tes précieux conseils pour d'autres que moi !
Tobrouk
Ben faut dire que tu avais commencé avec ta remarque désobligeante sur l'État... :lol:
En plus, il a qualifié ta remarque de "raisonnement", ce qui est plutôt sympa pour ce qui apparait plus comme un copier coller de la pensée dominante ou un réflexe pavlovien. :wink:

Bref, je suis de l'avis de quatsoupap, y a pas d'offense. :)
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

mérou a écrit : Trouver un tourneur pour faire une pièce comme celle du haut pour 20€, si tu lui en commande 500 ok.
+1,
à moins de bien connaître un pote qui bosse dans un atelier d'usinage et qui aurait presque les mêmes centres d'intérêt. Sur Valence je me suis fait unanimement rembarré à chacune de mes demandes dans les ateliers.
Quand tu connais le cout horaire et matière, tu pleures pour faire une entretoise ou une jauge.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Alika a écrit :
olivier84 a écrit :J AI TOUJOURS dit qu il valait mieux commander NOS PIÈCES chez DEDE OU CHEZ BARMABE que chez STEIN DINSE cela a beau être des moto italienne
elle peuvent faire travaillé des français
olivier
Et elles viennent d'où les pièces de chez DEDE/BARNABE/STEIN DINSE ?
Quelque soit le lieu de tes achats, tu engraisseras un monde où la seule loi est le profit... et ceux qui empôchent se foutent bien de ta frontière!
Et moi aussi... mais pas pour les mêmes raisons!
on est pas non plus de la monde des bisounours
si tu travaille pour la gloire tu as le droit
mais c'est pas avec mon bénévolat que je paie mes factures
A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

pp07 a écrit :
mérou a écrit : Trouver un tourneur pour faire une pièce comme celle du haut pour 20€, si tu lui en commande 500 ok.
+1,
à moins de bien connaître un pote qui bosse dans un atelier d'usinage et qui aurait presque les mêmes centres d'intérêt. Sur Valence je me suis fait unanimement rembarré à chacune de mes demandes dans les ateliers.
Quand tu connais le cout horaire et matière, tu pleures pour faire une entretoise ou une jauge.
La seule partie un peu difficile, c'est le bouchon lui-même : 2 faces à dresser, du cylindrage, un épaulement et un filetage…
Il n'y en a pas pour des heures.
Ceci dit, il faut effectivement trouver le tourneur sympa, ou le copain qui passe ça entre 2 autres pièces.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Alex a écrit :
Tobrouk a écrit :oui , ah faut bien dépenser l'argent que l'état ne nous prend pas... :)
Tobrouk a écrit : Pas d'humour et donneur de leçons , fallait pousser ton nationalisme poussiéreux plus en avant , restaurer des Terrot et des Motobécane au lieu d'avoir trois Italiennes , quand on à des renvois de bile contre le systéme , y'a d'autres endroits et d'autres moyens pour évacuer , plutôt que de sévir sur un site de ce type....c'est pas glorieux !
Y va sans dire , qu'a l'avenir tu gardera tes précieux conseils pour d'autres que moi !
Tobrouk
Ben faut dire que tu avais commencé avec ta remarque désobligeante sur l'État... :lol:
En plus, il a qualifié ta remarque de "raisonnement", ce qui est plutôt sympa pour ce qui apparait plus comme un copier coller de la pensée dominante ou un réflexe pavlovien. :wink:

Bref, je suis de l'avis de quatsoupap, y a pas d'offense. :)
Pour répondre à cette polémique, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui comprennent ce que j'écris. J'ai failli avoir peur.

Maintenant, si je veux vraiment faire ma tête de con, je dirais qu'il n'est jamais bien malin d'aller engueuler un modo, et davantage encore en arrivant…
Comme disait l'autre : Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Fin de la discussion.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

variel a écrit :Maintenant, si je veux vraiment faire ma tête de con, je dirais qu'il n'est jamais bien malin d'aller engueuler un modo, et davantage encore en arrivant…
Oh p..., je savais pas ! Oui maître ! bien maître ! à vos ordres maître ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(C'est bon, j'ai mis assez de :lol: pour qu'on voit bien que je déconne ? )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
guyader
World Trip Runner
Messages : 3276
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Curieux comme un sujet sur les jauges puisse déraper à ce point... :roll:
On mesure quoi, là ?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 485
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)

Message par Tobrouk »

Bravo a écrit :
Tobrouk a écrit : c'est quoi une entretoise de jauge...?tu peu me dire , la mienne à juste son filetage est la tige (et le carré qui est cassé ) ou cest dans le carter ?
entretoise ... de carter d'huile comme sur la LM III, par exemple.
Avec la même quantité d'huile, elle évite à l'embiellage de barboter dans l'huile. La jauge doit être plus longue, forcément.
Entretoise qui perdure sur les gros blocs actuels comme celui de ma Norge.

A l'origine la LM II n'a pas d'entretoise de carter, donc, si l'on se réfère au tableau: jauge 17 00 49 60.
La mienne a la fameuse entretoise. Ce qui impliquerait qu'elle ait la jauge 28 00 49 50 des LM III et IV. Ce que je vérifierai tantôt.
salut
merci de l'éclaircissement .. :wink:
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Puisque vous parlez de jauges, qui peut me dire quel modèle il faut monter sur une V7 Café ou Classic de 2009? On ne trouve pas la référence pour ces motos. Merci
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 485
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)

Message par Tobrouk »

...Je cite la dernière phrase du dénommé LMT....

Tobrouk

Edit : …Comme annoncé. LMT
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 485
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)

Message par Tobrouk »

FranzV7Café a écrit :Puisque vous parlez de jauges, qui peut me dire quel modèle il faut monter sur une V7 Café ou Classic de 2009? On ne trouve pas la référence pour ces motos. Merci
salut
2009 , c'est pas de l'ancienne çà.... :lol:
malheureusement c'est pas moi qui pourra t'aider !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

FranzV7Café a écrit :Puisque vous parlez de jauges, qui peut me dire quel modèle il faut monter sur une V7 Café ou Classic de 2009? On ne trouve pas la référence pour ces motos. Merci
Ref: 27 00 49 85 ... celle du moteur Breva 750 IE et autres.
Comme dans le manuel qui va bien (en page 55):
http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... _PL(F).pdf
(ce n'est pas la même ref. pour les modèles suivant Stone et Spéciale... chgt de fournisseur?)
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Merci! :wink:
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »