Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
olivier84 a écrit :J AI TOUJOURS dit qu il valait mieux commander NOS PIÈCES chez DEDE OU CHEZ BARMABE que chez STEIN DINSE cela a beau être des moto italienne
elle peuvent faire travaillé des français
olivier
Et elles viennent d'où les pièces de chez DEDE/BARNABE/STEIN DINSE ?
Quelque soit le lieu de tes achats, tu engraisseras un monde où la seule loi est le profit... et ceux qui empôchent se foutent bien de ta frontière!
Et moi aussi... mais pas pour les mêmes raisons!
Tobrouk a écrit :oui , ah faut bien dépenser l'argent que l'état ne nous prend pas...
Tobrouk a écrit :
variel a écrit :Si tu raisonnes comme ça, fais au moins travailler les ouvriers de par chez nous, et fais tourner ton truc près de chez toi !
LMT
Pas d'humour et donneur de leçons , fallait pousser ton nationalisme poussiéreux plus en avant , restaurer des Terrot et des Motobécane au lieu d'avoir trois Italiennes , quand on à des renvois de bile contre le systéme , y'a d'autres endroits et d'autres moyens pour évacuer , plutôt que de sévir sur un site de ce type....c'est pas glorieux !
Y va sans dire , qu'a l'avenir tu gardera tes précieux conseils pour d'autres que moi !
Tobrouk
Ben faut dire que tu avais commencé avec ta remarque désobligeante sur l'État...
En plus, il a qualifié ta remarque de "raisonnement", ce qui est plutôt sympa pour ce qui apparait plus comme un copier coller de la pensée dominante ou un réflexe pavlovien.
Bref, je suis de l'avis de quatsoupap, y a pas d'offense.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
mérou a écrit :
Trouver un tourneur pour faire une pièce comme celle du haut pour 20€, si tu lui en commande 500 ok.
+1,
à moins de bien connaître un pote qui bosse dans un atelier d'usinage et qui aurait presque les mêmes centres d'intérêt. Sur Valence je me suis fait unanimement rembarré à chacune de mes demandes dans les ateliers.
Quand tu connais le cout horaire et matière, tu pleures pour faire une entretoise ou une jauge.
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
olivier84 a écrit :J AI TOUJOURS dit qu il valait mieux commander NOS PIÈCES chez DEDE OU CHEZ BARMABE que chez STEIN DINSE cela a beau être des moto italienne
elle peuvent faire travaillé des français
olivier
Et elles viennent d'où les pièces de chez DEDE/BARNABE/STEIN DINSE ?
Quelque soit le lieu de tes achats, tu engraisseras un monde où la seule loi est le profit... et ceux qui empôchent se foutent bien de ta frontière!
Et moi aussi... mais pas pour les mêmes raisons!
on est pas non plus de la monde des bisounours
si tu travaille pour la gloire tu as le droit
mais c'est pas avec mon bénévolat que je paie mes factures
A+ OLIVIER
mérou a écrit :
Trouver un tourneur pour faire une pièce comme celle du haut pour 20€, si tu lui en commande 500 ok.
+1,
à moins de bien connaître un pote qui bosse dans un atelier d'usinage et qui aurait presque les mêmes centres d'intérêt. Sur Valence je me suis fait unanimement rembarré à chacune de mes demandes dans les ateliers.
Quand tu connais le cout horaire et matière, tu pleures pour faire une entretoise ou une jauge.
La seule partie un peu difficile, c'est le bouchon lui-même : 2 faces à dresser, du cylindrage, un épaulement et un filetage…
Il n'y en a pas pour des heures.
Ceci dit, il faut effectivement trouver le tourneur sympa, ou le copain qui passe ça entre 2 autres pièces.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Tobrouk a écrit :oui , ah faut bien dépenser l'argent que l'état ne nous prend pas...
Tobrouk a écrit :
Pas d'humour et donneur de leçons , fallait pousser ton nationalisme poussiéreux plus en avant , restaurer des Terrot et des Motobécane au lieu d'avoir trois Italiennes , quand on à des renvois de bile contre le systéme , y'a d'autres endroits et d'autres moyens pour évacuer , plutôt que de sévir sur un site de ce type....c'est pas glorieux !
Y va sans dire , qu'a l'avenir tu gardera tes précieux conseils pour d'autres que moi !
Tobrouk
Ben faut dire que tu avais commencé avec ta remarque désobligeante sur l'État...
En plus, il a qualifié ta remarque de "raisonnement", ce qui est plutôt sympa pour ce qui apparait plus comme un copier coller de la pensée dominante ou un réflexe pavlovien.
Bref, je suis de l'avis de quatsoupap, y a pas d'offense.
Pour répondre à cette polémique, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui comprennent ce que j'écris. J'ai failli avoir peur.
Maintenant, si je veux vraiment faire ma tête de con, je dirais qu'il n'est jamais bien malin d'aller engueuler un modo, et davantage encore en arrivant…
Comme disait l'autre : Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Fin de la discussion.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
variel a écrit :Maintenant, si je veux vraiment faire ma tête de con, je dirais qu'il n'est jamais bien malin d'aller engueuler un modo, et davantage encore en arrivant…
Oh p..., je savais pas ! Oui maître ! bien maître ! à vos ordres maître ! (C'est bon, j'ai mis assez de pour qu'on voit bien que je déconne ? )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Tobrouk a écrit :
c'est quoi une entretoise de jauge...?tu peu me dire , la mienne à juste son filetage est la tige (et le carré qui est cassé ) ou cest dans le carter ?
entretoise ... de carter d'huile comme sur la LM III, par exemple.
Avec la même quantité d'huile, elle évite à l'embiellage de barboter dans l'huile. La jauge doit être plus longue, forcément.
Entretoise qui perdure sur les gros blocs actuels comme celui de ma Norge.
A l'origine la LM II n'a pas d'entretoise de carter, donc, si l'on se réfère au tableau: jauge 17 00 49 60.
La mienne a la fameuse entretoise. Ce qui impliquerait qu'elle ait la jauge 28 00 49 50 des LM III et IV. Ce que je vérifierai tantôt.
Puisque vous parlez de jauges, qui peut me dire quel modèle il faut monter sur une V7 Café ou Classic de 2009? On ne trouve pas la référence pour ces motos. Merci
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
FranzV7Café a écrit :Puisque vous parlez de jauges, qui peut me dire quel modèle il faut monter sur une V7 Café ou Classic de 2009? On ne trouve pas la référence pour ces motos. Merci
salut
2009 , c'est pas de l'ancienne çà....
malheureusement c'est pas moi qui pourra t'aider !
FranzV7Café a écrit :Puisque vous parlez de jauges, qui peut me dire quel modèle il faut monter sur une V7 Café ou Classic de 2009? On ne trouve pas la référence pour ces motos. Merci
Ref: 27 00 49 85 ... celle du moteur Breva 750 IE et autres.
Comme dans le manuel qui va bien (en page 55): http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/7 ... _PL(F).pdf
(ce n'est pas la même ref. pour les modèles suivant Stone et Spéciale... chgt de fournisseur?)