Taux de compression

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

Taux de compression

Message par sergi »

Qui connait le taux de compression d'une 1000 LM standard?? J'ai mesuré les compressions et je trouve 12 kgs...ça fait un peu beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Je ne pense pas car j ai trouver 12 bar sur une Nevada
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

l'important n'est pas tellement la pression enregistrée,
(à moins d'avoir des compressiométres très pointus et calibrés,
ou qu'elle soit catastrophique ...)
mais la concordance des 2 cylindres ...
il faut qu'il y ait peu de différence ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Taux de compression

Message par Julien »

sergi a écrit :Qui connait le taux de compression d'une 1000 LM standard?? J'ai mesuré les compressions et je trouve 12 kgs...ça fait un peu beaucoup!!
Non c'est normal, au vu du rapport volumétrique plutôt élevé 10.8:1. Sur mon LM3 (rapport volu 9.8:1) j'ai kekchose comme 11.4 de pression. Après, ça dépend de si tu le fais à chaud ou à froid. Mais le plus important, comme dit plus haut, c'est d'avoir une pression équilibrée des 2 côtés.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

Taux de compression

Message par sergi »

Oui j'ai mesuré à chaud carbu's ouverts en grand, 12 kgs des 2 côtés; merci pour toutes vos info's.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

haut moteur en pleine forme !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Sur les vieux moteur bien calaminés, le taux de compression peut-être excellent, en effet :D
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

Taux de compression

Message par sergi »

Le haut moteur a moins de 10 000 kms, mais il est peut-être calaminé...Qui sait?!
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »