Pour Bandicox, la selle bicolore va bien mieux avec l'arceau car elle est plus épaisse sur l'arrière.
J’ai eu l’occasion de faire un essai de la Calif lors de la tournée nationale Guzzi-Aprilia. Et j’ai été très agréablement surpris. Je m’attendais à quelque chose de lourdingue mais au contraire on ne sent pas le poids, c’est comme une grosse 125 !!! J’avais un peu d’appréhension en partant vu le gabarit de l’engin, mais j’ai été très rapidement rassuré et en confiance. Elle se pilote du bout des doigts. Dans les virages, elle s’incline toute seule et c’est un vrai rail, très homogène. Le moteur réagit comme un élastique, très agréable. Mais j’avais l’arrête du pare-brise juste au niveau des yeux et pas réglable. Mais rien de rédhibitoire

Et les commandes au pied… Mais où est le sélecteur ? Et la pédale de frein ? Mais on finit par trouver ses repères. Elle m’a semblé confortable. Mais je n’ai pas testé les ½ tours chargé et dans une ruelle en pente ni les manœuvres moteur arrêté. Mais je me demande si la position (au moins pour ma taille) ne serait pas fatigante à la longue, car je trouvais que j’avais le dos assez arrondi.
C’était un essai assez court, en groupe, à vitesse assez soutenue, donc pas trop la possibilité de tester toutes les facettes de l’engin. Mais j’ai au moins vu qu’on peut la piloter assez sportivement sans appréhension. Je me demande même si on ne serait pas tenté de rouler plus sport que touring vu l’allonge du moteur ? Mais il faut prévoir de la place dans le garage, avec les valises, elle est quand même imposante. Et elle fait "cossue". La Calif était surnommée la "Harley du pauvre", c'est plus vraiment le cas...