California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

California 1400

Message par guzzyo »

:shock: ...................................... :wink:

Image
guzzyo
guyader
World Trip Runner
Messages : 3275
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: California 1400

Message par guyader »

Je dirais même plus, c'est laid ! Nos Califs vont devenir des collectors...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4457
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: California 1400

Message par lolesio »

Lors de la visite au GMG j'ai pu discuter avec un designer de l'usine qui m'a affirmé que ce moteur est actuellement en test sur les routes mais pas dans cette livrée.

La partie carrosserie ne serait pas encore complètement arrêtée.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: California 1400

Message par guzzyo »

:lol: :lol: :lol:

Provenance secrète :D disons ... photo subtilisé sur un portable à l'usine mère :oops: pour la suite on verra le résultat final 8)
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: California 1400

Message par SKENDER »

C’est un démarreur de 38 tonnes vu la taille!!!!!!!!!!!!!!!!!

:shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
philoche

Re: California 1400

Message par philoche »

beurk !
luc

Re: California 1400

Message par luc »

Je ne suis pas du tout convaincu par la découpe du réservoir pour laisser passer les cylindres: c'est inélégant au possible...
philippel

Re: California 1400

Message par philippel »

Pas très joli .
Mais je suis certain qu'elle sera d'enfer!A+
kanibal

Re: California 1400

Message par kanibal »

Image



Dès la présentation de la V7 Café, Moto Guzzi avait annoncé travailler au renouvellement d'un autre modèle mythique de la marque : la California. Le custom qui a fait les heures de gloire de la marque italienne sur le très disputé marché américain ne cadrait plus vraiment avec un segment avide de cylindrées toujours plus grosses et de dimensions généreuses. Ingénieurs et designers ont donc planché pour replacer la légende sur les rails du succès sans renier les valeurs fondatrices de la maison.

1400 cm3 d'air et un peu d'eau


Plutôt que de se fourvoyer dans le développement d'un propulseur ultra moderne trop décalé par rapport aux goûts de clients potentiels, les motoristes du groupe Piaggio ont révisé leurs gammes et présentent une nouvelle évolution du classique bicylindre en V face à la route. Une architecture qui fait office de signature et qui sert de cœur esthétique à une moto dessinée autour de ses cylindres généreusement ailettés portant la cylindrée à 1400 cm3 et de ses énormes carters.

On ne connait pas encore la puissance revendiquée mais c'est certainement le couple qui retiendra l'attention une fois la version de série sur les routes, en 2012. En attendant, on notera la présence d'un large radiateur révélant sans doute un système de refroidissement liquide. Il s'agirait alors d'une vraie révolution chez Guzzi mais un dispositif destiné à refroidir l'importante quantité d'huile nécessaire au fonctionnement de cette cathédrale mécanique pourrait également avoir été retenu pour minimiser les coûts de développement.

En effet, bien que ses ventes restent modestes comparées à celles de BMW, Harley-Davidson ou Triumph, Moto Guzzi a déjà démontré sa capacité à intégrer le savoir-faire de certains de ses préparateurs dans sa gamme. Parmi eux figure Millepercento dont l'équipe a mis au point une Griso sévèrement dopée. Cette BB1 développe 135 ch pour une cylindrée de 1420 cm3 et possède... un système de refroidissement liquide.


Coup de crayon stéroïdé


Pour jouer avec dans la cour des grands, la nouvelle California muscle son style. On remarque l'utilisation de pièces moulées à la ligne épurée autour du guidon, des commandes et des fourreaux de la fourche de gros diamètre. Le regard sera ensuite capté par les jantes en aluminium moulées, évoquant des rayons à l'avant et accueillant un large pneu arrière.

Pour renforcer l'impression de force, la ligne générale est abaissée au maximum en jouant sur les volumes du réservoir lové autour des caches culbuteurs, un très long empattement et des lignes épurées. Le choix d'étriers à montage radial et d'une instrumentation réunie dans un seul ensemble rond renvoie davantage à l'ambiance muscle bike qu'au flower-power à deux roues.
z

Re: California 1400

Message par z »

http://www.moto-infos.com/actualite-668 ... -2012.html

Du bavardage mais elle bien moche quand même.
kanibal

Re: California 1400

Message par kanibal »

C'est vrai qu'on dirait une maquette et le moteur noir, fô aimer :cry:
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Re: California 1400

Message par rachayou »

en bref, une moto américaine dessinée par MG :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
z

Re: California 1400

Message par z »

rachayou a écrit :en bref, une moto américaine dessinée par MG :wink:
Comme tu es mauvaise langue Claude !

Les américaines sont très belles !
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: California 1400

Message par motoguzziinside »

guzzyo a écrit ::lol: :lol: :lol:

Provenance secrète :D disons ... photo subtilisé sur un portable à l'usine mère :oops: pour la suite on verra le résultat final 8)
GUZZI ce mets a faire circuler des photos soit disant
''piquées '' comme les contructeurs auto pour voir la reaction des futurs clients
avant le moule final ils evoluent en marketing depuis que PIAGGO a
repris le flambeau

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: California 1400

Message par Mandello »

guzzyo a écrit ::lol: :lol: :lol:

Provenance secrète :D disons ... photo subtilisé sur un portable à l'usine mère :oops: pour la suite on verra le résultat final 8)
Subtilisée tu parles... De source interne ce portable était volontairement et savament mis en place aux GMG pour que les curieux aient l'impression de découvrir quelque chose.

Apparemment certains sont tombés dans le panneau.

Image


La Calif (la vraie) sera à l'EICMA dans 3 semaines.
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »