California 1400

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Alex
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Message par Alex »

frimousset a écrit : Un garage en Suisse m'a fait un devis de CHF 600.- pour la modif.
:shock:
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banditcox
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Message par banditcox »

Je me sens moins seul .... :roll: , mais j'ai beau cherché , j'arrive pas à trouver une solution correcte , il y a la rehausse de guidon mais c'est pas terrible au niveau look et c'est pour généralement des guidons de 22 , j'ai pas mesuré le diamétre du mien faute de pied à coulisse , quelqu'un le connait ? et pour les hauteurs de riser , la dimension se prend à l'axe mediam du guidon ou c'est la hauteur totale de celui çi ?
banditcox
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Message par banditcox »

Révision des 1500 km et je me suis allégé de ...... 36 euros :P , il m'a fait payer que les fluides (ça à l'air habituel chez lui ) , j'ai reçu mon port paquet , j'ai en même temps demandé le pas des riser qui est de 10 mm et le guidon aprés mesure est un 25, nickel , c'est standard et je pense que du coup je devrais trouver facilement de quoi relever un chouilla le guidon.

@Nouveauté à paraître , sur le site motoguzzi.it les accessoires sont maintenant distinct entre la custom et la touring , un pare brise pour la custom va je pense bientôt faire son apparition , il y a la description mais pas encore l'image .
Dernière modification par banditcox le 18 juil. 2013, 13:49, modifié 1 fois.
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twinrider
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Message par twinrider »

standart le 28 ?
le standart, c'est 22 mm, 25 mm (1 pouce) et 32 mm (1 pouce 1/4)....
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Message par banditcox »

twinrider a écrit :standart le 28 ?
le standart, c'est 22 mm, 25 mm (1 pouce) et 32 mm (1 pouce 1/4)....
Quel c.... je me suis trompé 25 pas 28, j'ai rectifié ... désolé , heureusement qu'il y en à qui suivent ..... :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

ceci dit, guzzi a réussi à sortir sur la titanium
un guidon au diamétre bâtard,
censé être du 28,
mais étant du 30,5 mm, mesure prise au PàC aux pontets.... 8)
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banditcox
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Message par banditcox »

twinrider a écrit :ceci dit, guzzi a réussi à sortir sur la titanium
un guidon au diamétre bâtard,
censé être du 28,
mais étant du 30,5 mm, mesure prise au PàC aux pontets.... 8)
Je crois que je peux reprendre la mesure au pontet ... sait-on jamais :roll:
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twinrider
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Message par twinrider »

par contre, en bout de guidon,
pour les poignées, c'est du standart en 22 !
(le guidon étant "rétréci" à cet endroit à cet effet)
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Message par banditcox »

Petites tofs ....

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Titi
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Message par Titi »

Pour Bandicox, la selle bicolore va bien mieux avec l'arceau car elle est plus épaisse sur l'arrière.

J’ai eu l’occasion de faire un essai de la Calif lors de la tournée nationale Guzzi-Aprilia. Et j’ai été très agréablement surpris. Je m’attendais à quelque chose de lourdingue mais au contraire on ne sent pas le poids, c’est comme une grosse 125 !!! J’avais un peu d’appréhension en partant vu le gabarit de l’engin, mais j’ai été très rapidement rassuré et en confiance. Elle se pilote du bout des doigts. Dans les virages, elle s’incline toute seule et c’est un vrai rail, très homogène. Le moteur réagit comme un élastique, très agréable. Mais j’avais l’arrête du pare-brise juste au niveau des yeux et pas réglable. Mais rien de rédhibitoire :D Et les commandes au pied… Mais où est le sélecteur ? Et la pédale de frein ? Mais on finit par trouver ses repères. Elle m’a semblé confortable. Mais je n’ai pas testé les ½ tours chargé et dans une ruelle en pente ni les manœuvres moteur arrêté. Mais je me demande si la position (au moins pour ma taille) ne serait pas fatigante à la longue, car je trouvais que j’avais le dos assez arrondi.

C’était un essai assez court, en groupe, à vitesse assez soutenue, donc pas trop la possibilité de tester toutes les facettes de l’engin. Mais j’ai au moins vu qu’on peut la piloter assez sportivement sans appréhension. Je me demande même si on ne serait pas tenté de rouler plus sport que touring vu l’allonge du moteur ? Mais il faut prévoir de la place dans le garage, avec les valises, elle est quand même imposante. Et elle fait "cossue". La Calif était surnommée la "Harley du pauvre", c'est plus vraiment le cas... :D
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twinrider
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Message par twinrider »

vu en suisse, au GFL :
pas pour mon petit gabarit, seul,
je n'arriverai pas à la sortir de l'écurie,
ou à la manier à l'arrêt .... :cry:
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Nitrate
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Message par Nitrate »

A l'aissai au GFL, il semblerait que la place passager ne soie pas au top.
A+Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
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banditcox
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Message par banditcox »

Je confirme que pour le dos ,avec mes 1.74 je suis trop loin du guidon ... aie je suis a la chasse au riser :? , pour la passagére il faut un sissy ou le top case avec dosseret , car tenir droit derrière comme un I sans ronchoner .... j'aimerais pas être à sa place :roll:
letboub

Message par letboub »

Bonjour,

Perso, j'ai une Touring depuis décembre 2013...6000 km au compteur, rien à dire. Conso stabilisée 6,2 l/100 en moyenne. :D
Quel est l'intérêt d'acheter une Custom si c'est pour rajouter des sacoches, un pare-brise, un Top-Case ??? Autant direct acheter la Touring...! :shock:
En espérant se croiser sur nos routes, en partriculier Tarn et Aveyron ! :lol:

Letboub, 81, Tarn, California 1400 Touring
banditcox
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Message par banditcox »

letboub a écrit :Bonjour,

Quel est l'intérêt d'acheter une Custom si c'est pour rajouter des sacoches, un pare-brise, un Top-Case ??? Autant direct acheter la Touring...! :shock:
En espérant se croiser sur nos routes, en partriculier Tarn et Aveyron ! :lol:

Letboub, 81, Tarn, California 1400 Touring
Tu as raison si on veut tout les acces que tu cites mais La custom va plus vite 8) , pour ma part c'est une histoire de look par contre si on croise un jour , j'aimerai bien qu'on fasse un échange pour faire un comparo confort , maniabilité , ça serait interessant. A plus , parce que l 'on risque forçément de se croiser :wink:
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