Va dire à Albert Choin que ce qu'il fait c'est du "bricolage", je pense que tu vas être bien reçu...lp710 a écrit :Salut à tous , je ne voudrais pas jouer le rôle du briseur de rêve mais pour moi l'achat d'une moto à transmission automatique style vfr1200 , yamaha fjr ou autre , me parais bien plus judicieux.
Bricoler un systéme de freinage sur une moto me parais trés risqué.
C'est déjà limite parfois en ayant toutes ces facultés , alors ....![]()
C'est pour ton bien lucavero , on a déjà perdu bien assez de motards ces temps-ci.Sans rancune j'éspère.
On ne parle parle pas ici de bricolage mais de modification en conformité avec la législation et les impératifs de sécurité.
Selon ta position, un motard atteint d'un léger handicap devrait et "pour son bien" soit se cantonner à rouler sur une bouse automatique, soit rester à la maison... C'est oublier qu'une moto ne se conduit pas qu'avec les pieds et les mains, mais avant tout avec son cerveau.
Un couillon sur une brêle automatique sera bien plus dangereux pour les autres et pour lui-même qu'un individu conscient que la pratique de la moto est, quoi qu'on en dise, une activité comportant des risques.
Des motards handicapés circulant sur des motos "normales" et adaptées j'en ai rencontrés, ce sont loin d'être des morts en puissance, au contraire leur parcours leur a souvent donné un sacré goût à la vie et une volonté à s'y accrocher.
Et puis des contraintes imposées "pour notre bien" on en subit assez comme ça sans avoir à prendre pour du pain blanc le discours pseudo-sécuritaire de bergers voulant faire marcher le troupeau sans qu'une tête ne dépasse.
La réalité c'est que des motards (pas des scootéristes) il en meurt moins sur les routes aujourd'hui qu'il y a quelques années, ceux qui croient le contraire en gobant la désinformation visant à ce que les moutons acceptent des mesures liberticides (et lucratives) feraient bien d'ouvrir un peu les yeux.