Embrayage et Handicap
Modérateur : Zita VII
Embrayage et Handicap
Bonjour,
je poste ici car j'ai bien envie de me faire plaisir et m'acheter une Breva ou une Norge ( mon coeur balance ).
Dans le deux cas le problème est identique, l'embrayage et maintenant de type hydraulique.
Le problème c'est que, à cause de mon handicap, je doit avoir tous les commandes cote gauche.
Jusqu'à maintenant c'était suffisant déplacer le levier d'embrayage coté gauche,
je l'ai déjà fais sur mon Vespa type N et sur mon Kawa ER-5,
mais si je fais çà aujourd'hui le réservoir va se retrouver "la tête" en bas .....
je ne voudrai pas des fuite et l'aire, montant vers l'haut rentrerais dans le système ( donc pas bon ).
Pansez-vous que un levier de frein avant pourrai remplacer celui de l'embrayage? .... j'ai peur que soit trop "puissant"?... connaissez-vous la taille du maître cylindre?
Avez vous d'autres idées?
En vous remerciant
Luca
je poste ici car j'ai bien envie de me faire plaisir et m'acheter une Breva ou une Norge ( mon coeur balance ).
Dans le deux cas le problème est identique, l'embrayage et maintenant de type hydraulique.
Le problème c'est que, à cause de mon handicap, je doit avoir tous les commandes cote gauche.
Jusqu'à maintenant c'était suffisant déplacer le levier d'embrayage coté gauche,
je l'ai déjà fais sur mon Vespa type N et sur mon Kawa ER-5,
mais si je fais çà aujourd'hui le réservoir va se retrouver "la tête" en bas .....
je ne voudrai pas des fuite et l'aire, montant vers l'haut rentrerais dans le système ( donc pas bon ).
Pansez-vous que un levier de frein avant pourrai remplacer celui de l'embrayage? .... j'ai peur que soit trop "puissant"?... connaissez-vous la taille du maître cylindre?
Avez vous d'autres idées?
En vous remerciant
Luca
A première vue, les deux bocaux font le même volume et à la position droite/gauche près carrément ont l'air identiques, mais je ne les ai pas ouverts pour mesurer.
Maintenant, il n'y a pas la place de monter 2 poignées à droite, encore moins 2 réservoirs de liquides. Je suppose que si tu déplace l'embrayage de gauche à droite, tu couples le frein avant à la pédale de frein arrière, non ?
Maintenant, il n'y a pas la place de monter 2 poignées à droite, encore moins 2 réservoirs de liquides. Je suppose que si tu déplace l'embrayage de gauche à droite, tu couples le frein avant à la pédale de frein arrière, non ?
je cherche ... je cherche...
le problème et sans avoir sous les mains la moto je ne peux pas faire des tests et sans être certain de pouvoir pas faire la modif ... je ne peu pas me permettre d'acheter la moto....
Donc je cherche, et je réfléchi
est-que serai possible d'avoir une photo de la poigne droite avec le maître cylindre
Merci pour ton aide et à bientôt
Luca
le problème et sans avoir sous les mains la moto je ne peux pas faire des tests et sans être certain de pouvoir pas faire la modif ... je ne peu pas me permettre d'acheter la moto....
Donc je cherche, et je réfléchi
est-que serai possible d'avoir une photo de la poigne droite avec le maître cylindre
Merci pour ton aide et à bientôt
Luca
j ai peut etre une solution
en fait il faut que tu supprimes le frein de la poignee droite et de coupler le frein avant et arriere sur la pedale arriere,il te faudrat pour cela mettre une durite qui part du maitre cylindre arriere aux freins avant ,pas dur et pas tres couteux
ensuite tu recuperes la place liberree sur la poignee droite pour mettre l embrayage ,mais la aussi une durite plus longue te seras utile
bon courage
en fait il faut que tu supprimes le frein de la poignee droite et de coupler le frein avant et arriere sur la pedale arriere,il te faudrat pour cela mettre une durite qui part du maitre cylindre arriere aux freins avant ,pas dur et pas tres couteux
ensuite tu recuperes la place liberree sur la poignee droite pour mettre l embrayage ,mais la aussi une durite plus longue te seras utile
bon courage
alors pour la repartition en fait il faut inserer sur la durite qui vat a l arriere un pointeau avec un petit diametre ,ou tu mets une rondelle sur le raccord avec un tout petit trou ce qui limitera le passage ,maintenant il te faut calculer le diametre pour laiser passer que 30 pour cent du volume
c est un peu le principe du dual systeme de chez honda
est ce que le systeme de frein de la norge est identique a la stelvio
c est un peu le principe du dual systeme de chez honda
est ce que le systeme de frein de la norge est identique a la stelvio
Salut.
Il existe un système de frein avant hydraulique à commande par cable.Chez BMW (série 6), Yam xj 750 Seca et même chez Guzzi.
http://www.manualedereparatie.info/fr/d ... ieces.html (page 36)
Tu peux te servir de ce système pour ton embrayage hydraulique. le maître-cylindre est sous le réservoir, il n'y a pas beaucoup de place sous le réservoir de la Breva et du Norge, mais si tu enlèves la boîte à air.
Le système Yamaha est différent, le maître cylindre est fixé à droite du té inférieur et il remonte le long du tube (je crois que j'en ai un au fond du garage) Sur la Bréva, tu ne pourras pas le monter, sur la Norge peut-être.
A+.
P.S: Si je retrouve la pièce, je t'envoie une photo.
Il existe un système de frein avant hydraulique à commande par cable.Chez BMW (série 6), Yam xj 750 Seca et même chez Guzzi.
http://www.manualedereparatie.info/fr/d ... ieces.html (page 36)
Tu peux te servir de ce système pour ton embrayage hydraulique. le maître-cylindre est sous le réservoir, il n'y a pas beaucoup de place sous le réservoir de la Breva et du Norge, mais si tu enlèves la boîte à air.
Le système Yamaha est différent, le maître cylindre est fixé à droite du té inférieur et il remonte le long du tube (je crois que j'en ai un au fond du garage) Sur la Bréva, tu ne pourras pas le monter, sur la Norge peut-être.
A+.
P.S: Si je retrouve la pièce, je t'envoie une photo.
Bonjour je m'insère dans le débat mais ça n'est ni plus ni moins que le système existant sur les califsvarabien a écrit :j ai peut etre une solution
bon courage

Il y a donc un répartiteur celui ci serait il adaptable, je parle du circuit complet sur la moto, là est la question mais ce serait effectivement la solution idéale freinage commandé au pied avec donc l'espace libre pour la poignée à droite

En trouvé un d'occase est chose faisable il faudra modifier les longueur de durites mais ça c'est jouable
Bon courage pour tes investigations
Je viens de trouver çà....
qu'en pensez vous?
" ... Enfin, le système de freinage semi-intégral, si apprécié des fans de la marque, demande aux non-guzzistes quelques kilomètres d’adaptation pour trouver le geste adéquat afin de ralentir au mieux. La faute à une pédale de frein arrière (qui commande l’étrier arrière et un étrier avant) difficilement dosable si l’on ne prend pas soin de poser préalablement son talon sur un petit support placé au-dessus du marchepied. ....."
qu'en pensez vous?
" ... Enfin, le système de freinage semi-intégral, si apprécié des fans de la marque, demande aux non-guzzistes quelques kilomètres d’adaptation pour trouver le geste adéquat afin de ralentir au mieux. La faute à une pédale de frein arrière (qui commande l’étrier arrière et un étrier avant) difficilement dosable si l’on ne prend pas soin de poser préalablement son talon sur un petit support placé au-dessus du marchepied. ....."
Mieux encore ... je viens de trouver le schéma du circuit de freins de la Norge ..... tout passe par l'Abs ( pag 46 section abs du pdf )
http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1 ... PL(GB).pdf
que j'actionne le frein av ou le freins ar ... on pourrai pas donner à l'abs aussi une fonction de répétiteur ?
que j'actionne le frein av ou le freins ar ... on pourrai pas donner à l'abs aussi une fonction de répétiteur ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>L'abs est juste un systême antiblocage. Pour la répartition, comme dit précédemment, tu prends un répartiteur de freinage intégral de Guzzi (qui soit dit en passant a inventé le systême) en vigueur sur toutes les anciennes de type T3, et les calif, mais il ne faut pas oublier qu'il est prévu pour faire fonctionner simultanément le disque arrière et le disque avant droit, pas les 2 disques AV. Sinon, c'est du 70% à l'avant et 30% à l'AR.lucavero a écrit :Mieux encore ... je viens de trouver le schéma du circuit de freins de la Norge ..... tout passe par l'Abs ( pag 46 section abs du pdf )
Bon courage
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC