Embrayage et Handicap

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Mandello
European Tour

Message par Mandello »

lp710 a écrit :Salut à tous , je ne voudrais pas jouer le rôle du briseur de rêve mais pour moi l'achat d'une moto à transmission automatique style vfr1200 , yamaha fjr ou autre , me parais bien plus judicieux.
Bricoler un systéme de freinage sur une moto me parais trés risqué.
C'est déjà limite parfois en ayant toutes ces facultés , alors .... :?
C'est pour ton bien lucavero , on a déjà perdu bien assez de motards ces temps-ci.Sans rancune j'éspère. :oops:
Va dire à Albert Choin que ce qu'il fait c'est du "bricolage", je pense que tu vas être bien reçu...

On ne parle parle pas ici de bricolage mais de modification en conformité avec la législation et les impératifs de sécurité.

Selon ta position, un motard atteint d'un léger handicap devrait et "pour son bien" soit se cantonner à rouler sur une bouse automatique, soit rester à la maison... C'est oublier qu'une moto ne se conduit pas qu'avec les pieds et les mains, mais avant tout avec son cerveau.
Un couillon sur une brêle automatique sera bien plus dangereux pour les autres et pour lui-même qu'un individu conscient que la pratique de la moto est, quoi qu'on en dise, une activité comportant des risques.

Des motards handicapés circulant sur des motos "normales" et adaptées j'en ai rencontrés, ce sont loin d'être des morts en puissance, au contraire leur parcours leur a souvent donné un sacré goût à la vie et une volonté à s'y accrocher.

Et puis des contraintes imposées "pour notre bien" on en subit assez comme ça sans avoir à prendre pour du pain blanc le discours pseudo-sécuritaire de bergers voulant faire marcher le troupeau sans qu'une tête ne dépasse.
La réalité c'est que des motards (pas des scootéristes) il en meurt moins sur les routes aujourd'hui qu'il y a quelques années, ceux qui croient le contraire en gobant la désinformation visant à ce que les moutons acceptent des mesures liberticides (et lucratives) feraient bien d'ouvrir un peu les yeux.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Mandello a écrit :
lp710 a écrit :Salut à tous , je ne voudrais pas jouer le rôle du briseur de rêve mais pour moi l'achat d'une moto à transmission automatique style vfr1200 , yamaha fjr ou autre , me parais bien plus judicieux.
C'est pour ton bien lucavero , on a déjà perdu bien assez de motards ces temps-ci.Sans rancune j'éspère. :oops:
Va dire à Albert Choin que ce qu'il fait c'est du "bricolage", je pense que tu vas être bien reçu...

On ne parle parle pas ici de bricolage mais de modification en conformité avec la législation et les impératifs de sécurité.

Selon ta position, un motard atteint d'un léger handicap devrait et "pour son bien" soit se cantonner à rouler sur une bouse automatique, soit rester à la maison... C'est oublier qu'une moto ne se conduit pas qu'avec les pieds et les mains, mais avant tout avec son cerveau.
Un couillon sur une brêle automatique sera bien plus dangereux pour les autres et pour lui-même qu'un individu conscient que la pratique de la moto est, quoi qu'on en dise, une activité comportant des risques.

Des motards handicapés circulant sur des motos "normales" et adaptées j'en ai rencontrés, ce sont loin d'être des morts en puissance, au contraire leur parcours leur a souvent donné un sacré goût à la vie et une volonté à s'y accrocher.

Et puis des contraintes imposées "pour notre bien" on en subit assez comme ça sans avoir à prendre pour du pain blanc le discours pseudo-sécuritaire de bergers voulant faire marcher le troupeau sans qu'une tête ne dépasse.
La réalité c'est que des motards (pas des scootéristes) il en meurt moins sur les routes aujourd'hui qu'il y a quelques années, ceux qui croient le contraire en gobant la désinformation visant à ce que les moutons acceptent des mesures liberticides (et lucratives) feraient bien d'ouvrir un peu les yeux.
>Rien à ajouter, 200% d'accord avec toi.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Mandello a écrit :
Va dire à Albert Choin que ce qu'il fait c'est du "bricolage", je pense que tu vas être bien reçu....
Et encore plus par son épouse...
j'ai roulé sur un side monté par Choin, tu peux y aller les yeux fermés.
ça doit faire + ou - 30 ans qu'il monte des paniers et donc des systémes de freinage, ça inspire la confiance !!
lucavero

Message par lucavero »

C'est certain que on sort d'une machine de série et que sa demande du "bricolage" ... dans le sens du "travail pour effectuer une modif efficace et fiable".
Je ne suis pas d'accord avec le choix de lp710, par contre j'en respecte tout à fait les opinion ... en premier abord j'avais, comme lui, pensé d'acheter une Mana ( look d'enfer, bonne perf, ... ), mais âpres avoir prix des informations, on a l'impression d'être en scoot et là ..... No merci :!:
....
Je viens aussi d'avoir la raiponce de RDS, des une journée de soleil il faut que je me ballade chez eux et chez Choin ( pas le même jour ... il y a quelque borne entre les deux :wink: )
jojo

Message par jojo »

Bonsoir d'abord pour Lucavero je suis content qu'il puisse profiter en tout sécurité et légalité de son future ha et qu'il ai la banane avec

Ensuite pour son opiniâtreté dans la recherche de solution pour assouvir sa passion en toute connaissance

Ensuite pour m'être occupée de personne handicapée et non d' handicapés, ce n'est pas un état mais un adjectif qui défini une situation.

Lors de ces activités nautiques pendant lesquelles nous embarquions donc des personnes handicapées nous avons eu droit aux sempiternelles mises en gardes :roll:

Il s'avère que ces activités bien au contraire ont prouvé une parfaite adaptation et surtout une découverte de soi parfois allant au delà de toutes espérances.

Alors laissons vivre et apprenons à vivre avec le handicap, et pour des raisons de soi disant sécurité n'empêchons pas, au contraire, même si parfois il est nécessaire d'encadrer.

Bon c'est pas tout je suis HS mais je ne pouvais résister :wink:

Rouler bien et soyez prudents
lp710

Message par lp710 »

Mandello a écrit :

En parlant d'ouvrir les yeux , tu ferais bien d'ouvrir les tiens car je ne vois pas où tu a vu que j'avais écris qu'il devait rester à la maison.
Si pour toi une VFR1200 est une bouse , tu ferais bien d'essayer de temps en temps autre chose que des Guzzi , tu risque d'avoir des surprises.
C'est pas la peine de faire la morale aux gens qui donnent juste un conseil amical quand on est aussi intolérent que toi.
A bon entendeur salut. :arrow:
lucavero

Message par lucavero »

..... on est en train de s'éloigner un peux du sujet..... vous ne trouvez pas ....

Je pense, et c'est une chose que personnellement j'adore, des motos y en a plein, pour tout les goût, et toutes les utilisation .
J'adore mon vieux Vespa Acma des année 60, je rêve d'un petit Sprint 50 et d'un "vieux airone 250", mon er5 que m'a remis sur un gros cube ... et bientôt, avec un peu de chance, ma nouvelle Guzzi..... toutes ont un caractère différente et un utilisation differente ( je n'irais jamais au travail avec un airone , chose que je fais tous les jours avec ma Er5 :lol: )

Pou revenir à la Vfr, que pour ce que j'ai lu, et très bien en mode auto Sport, et beaucoup moins bien en mode auto "normale" ....
et que j'aurai aussi envie d'essayer, pourquoi pas ,
j'ai peur qu'elle me donnerai le sens de frustration que j'ai quand je conduit en voiture ( tu ne peu pas changer quand tu veux - sauf faire "crier" le moteur accélérant à fond et en descente t"est toujours sur les freins avec la désagréable sensation d'arriver long )....

En fin, je pense que une moto "nous parle" ... elle nous fait du charme ...
Avec son moteur, ses lignes, son historie ...
et chez Mandello ( le lieu sur le Lac ) savent de qui il parlent :!:
Byebye

Message par Byebye »

Merci Lucavero ;)
et bonne trouvaille de ta future monture 8)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

lp710 a écrit :
Mandello a écrit : Va dire à Albert Choin que ce qu'il fait c'est du "bricolage", je pense que tu vas être bien reçu...

En parlant d'ouvrir les yeux , tu ferais bien d'ouvrir les tiens car je ne vois pas où tu a vu que j'avais écris qu'il devait rester à la maison.
Si pour toi une VFR1200 est une bouse , tu ferais bien d'essayer de temps en temps autre chose que des Guzzi , tu risque d'avoir des surprises.
C'est pas la peine de faire la morale aux gens qui donnent juste un conseil amical quand on est aussi intolérent que toi.
A bon entendeur salut. :arrow:
>Pour ce qui me concerne, j'ai essayé la 1200 VFR, et j'ai eu d'autres bécanes que des Guzz, Aprilia Caponord, Yam 1100 XS avec side, ST1300 Pan, BM, 250 Honda, et je confirme que la VFR1200 n'est pas terrible du tout, d'ailleurs, le nombre de bécanes sur la route à mon avis en est la preuve. Moteur bizarre, peu de sensations, peu de couple en bas, direction lourde, peu de protection au vent, bref, pas terrible. Par contre, freinage bien sur très puissant et génial, comme la pan que j'avais, extra ordinaire. Rien à dire de plus, mais je pense que c'est une bécane ratée, normalement GT routière, maispas du tout adaptée à ça, à commencer par la contenance du réservoir et le confort.
Pour ce qui est de la version automatique, je n'ai pas essayé. Par contre, je roule en aotomatique voiture depuis très longtemps, et c'est génial, surtout avec les boites autoadaptatives modernes.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

J'ai connu un motard amputé d'un avant bras gauche (surnommé amicalement dans le milieu motard "mono bras" :wink: ) qui pilotait (fort bien d'ailleurs ,assez difficile a suivre dans les petites routes :roll: ) une BMW K 100
Freinage intégral (au pied) et embrayage a droite
Sa prothèse munie d'un anneau pour la moto s'enquillait sur une rainure au guidon gauche
Les clignos et code phare mis aussi a droite
Son plus gros probleme a été de valider cela (que l'administration accepte :roll: )
Il faut d'abord adapter sa moto a son handicap et seulement ensuite "(re)passer son permis " avec sa moto
Vu la maniere dont il menait sa K 100 ,il l'a eu du premier coup !!! :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »