Joint de cache culbu fuyard: y a-t-il un *vrai* remède ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Oliv' a écrit :
Vizir a écrit : >D'après mon concess vu ce WE, gris ou vert, de toutes façons, ils lachent c'est la même merde.
Ils sont comme aspirés en fait à l'intérieur du cache culbu, c'est bizarre.
Moi, j'ai des gris sur la mienne, et ils ne bougent pas.
Vizir
Vizir
Vizir, si ton concess en question (vu que toi tu en fréquentes 2 assidument) est le même que le mien, effectivement, c'est la réponse que j'ai eu de sa part.
Sauf que je me permet de mettre en doute son discours et c'est pourquoi j'ai lancé le débat ici. Et que j'ai obtenu des réponses qui me laissent penser qu'on peu avoir des joints qui tiennent sans problème.

En tout cas, pour le concess, il assume sans problème le défaut puisque les 3 fois où ça m'est arrivé, il a changé les joints illico presto. Le plus long est d'attendre que le moteur refroidisse suffisamment pour que le mécano puisse mettre les mains dessus.
>Difficile de savoir qui a raison dans cette histoire de joint ,je te dirai dans quelque temps si le gris fuit, vu que je viens d'en mettre un coté gauche.
Sur ma grise précedente, vendue d'ailleurs depuis 1 semaine, je n'ai jamais eu de fuite. Mon fils, par contre, sur sa 1200 sport a eu une grosse fuite après que j'ai changé son joint (vert) après 2 à 3000 bornes seulement.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Une petite photo du joint en question effectivement aspiré vers l'intérieur du couvre-culbu.
J'ai finalement monté un vert.
Resserrage aprés quelques KM, RAS 8) 8)

Image
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
cpatrickz
Connait son département

Message par cpatrickz »

perso je referai la planeitée du cache culbu (un petit rodage sur une plaque de verre posé sur un marbre) puis eventuellement collage du joint avec de la pate hylomar sur un coté seulement
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

GUUZZLANV a écrit :Une petite photo du joint en question effectivement aspiré vers l'intérieur du couvre-culbu.
J'ai finalement monté un vert.
Resserrage aprés quelques KM, RAS 8) 8)

Image
C'est exactement ce que j'avais eu sur ma 1200sport, aspiré vers l'intérieur, puis rompu à certains endroits.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Vu la qualité douteuse de ce joint, je pense qu'un simple montage à la pâte (de qualité) serait suffisant. Le seul impératif est de laisser un peu sécher avant la remise en route.
Perso j'utilise du joint "or" de chez loctite. Pas la peine d'en mettre beaucoup, au contraire. On peut lubrifier une des faces pour améliorer le redémontage.
Dans tous les cas, joint papier ou pas, il faut respecter la règle de serrage de tous les carters plats: faire un pré-serrage d'approche pour bien plaquer le carter sans contrainte, puis serrer en croix ou en escargot selon la forme du carter (on part de la vis la plus près du centre, puis son opposé, etc, en développant une spirale).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Se ... ue_mur.svg
Ceci réduit les contraintes de pincement sur le joint et les risques de déformation du carter.
In Guzzi we trust
Leyth

Message par Leyth »

Bonjour,

Je suis assez nouveau ici, et je n'ai pas encore le plaisir de connaitre Dédé. Pourriez-vous me donner son adresse (son site je veux dire...) et aussi celle de la boutique italienne?
Connaissez-vous les réf de joints pour la breva 750?

Merci!
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Dédé c'est la boutique italienne: http://www.la-boutique-italienne.com/
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
dédé

Message par dédé »

Leyth a écrit :Bonjour,

Je suis assez nouveau ici, et je n'ai pas encore le plaisir de connaitre Dédé. Pourriez-vous me donner son adresse (son site je veux dire...) et aussi celle de la boutique italienne?
Connaissez-vous les réf de joints pour la breva 750?

Merci!
salut,
On est à peine une demi heure de Montpellier à Vauvert dans le 30.
Sur la photo des 2 joints, ils ne sont pa identiques ! un va sur les CII/LM4 et l'autre plus large va sur les NORGE/BREVA/VINTAGE et c'est sur que que celui de dessus ne convient pas sur les nouveaux moteurs. Les joints de 750 Breva sont les mêmes que les V50/V65.
dédé
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »