Je regardais par curiosité ce qui pouvait paraître obscur dans la procédure de vidange détaillée dans le Manuel d'Atelier
Et, ma foi, je n'y vois rien de rédhibitoire vu avec mon expérience à démonter des fourches de différentes marques ... mais toutefois pas celle de la Bellagio
Oui, il est souvent plus facile de desserrer / démonter les bouchons supérieurs fourche encore dans les tés ... après avoir toutefois pris soin de desserrer au préalable les vis du té supérieur pour "libérer" le filetage du bouchon.
Quand à la petite vis sur le bouchon, il n'est pas nécessaire d'y toucher, celle-ci servant à immobiliser le système de réglage dans le bouchon.
Lorsque l'on retire les fourreaux d'une fourche (surtout inversée), penser à glisser une lame de tournevis ou autre jauge d'épaisseur dans les fentes de tés pour éviter de rayer les fourreaux quand on les extrait
Après, pour une simple vidange, pas besoin de démonter les cartouches via la vis "axiale" en pied de fourche (planquée derrière l'axe de roue) = ça évite d'avoir à remplacer la rondelle cuivre d'étanchéité souvent spécifique ainsi que les éventuelles difficultés pour maintenir la cartouche en rotation lors du resserrage (faisant souvent appel à un outillage spécial

).
AVANT de vider l'huile, mesurer le niveau d'huile après avoir retiré le ressort et les éventuelles pièces d'espacement et avoir repoussé la tige de la cartouche à fond est une bonne idée,
surtout si l'on est satisfait du fonctionnement de sa fourche (moins si on a doute sur le niveau

) à fortiori si ni quantité ni niveau ne sont indiqués dans le manuel
Lorsque l'on vide l'huile, penser à faire jouer la tige de la cartouche pour parfaire la vidange (c'est souvent là que l'on voit arriver l'huile salie
Utiliser un peu d'huile propre pour rincer la cartouche en la faisant jouer sur toute sa course est aussi une bonne pratique
Lors du remplissage faire à nouveau jouer la tige de la cartouche sur toute sa course pour bien la remplir (et AVANT de mesurer le niveau si l'indication de remplissage est donnée ainsi

).
Remonter à l'inverse du démontage mais il faut parfois trouver des solutions pour contraindre les ressorts et pouvoir remonter les bouchons et systèmes de réglage
(des sangles à cliquet sont souvent utiles

)
Resserrer "au couple" les bouchons avec la fourche dans les tés AVANT de resserrer le té supérieur (qu'il faut, comme le té inférieur resserrer "au couple" souvent assez faible
Et comme pour tout remontage de roue avant, faire jouer la fourche, roue au sol AVANT de resserrer les vis qui pincent l'axe de roue pour permettre aux fourreaux de trouver leur place et les libérer des contraintes