v7 classic ?
salut
l'important c'est le panard que toi tu prends
perso j'adore ma voxan et ma guzzi
j'aiessayé à nouveau une cbr et là non ça ne prend pas mais alors pas du tout
je préfère trainer avec la guzzi 12s avec ce son si typique virevolter de virolos en virolos rétrograder accélérer tout cela à un rythme ...........normal quoi
a+
a+
l'important c'est le panard que toi tu prends
perso j'adore ma voxan et ma guzzi
j'aiessayé à nouveau une cbr et là non ça ne prend pas mais alors pas du tout
je préfère trainer avec la guzzi 12s avec ce son si typique virevolter de virolos en virolos rétrograder accélérer tout cela à un rythme ...........normal quoi
a+
a+
D'accord avec toi Paulo.
Mais bon, dans le fond, l'essayeur Moto Station a quand même raison.
La V7 Classic n'est qu'une Breva retouchée qui n'est elle même qu'une Nevada dotée de l'injection et d'un angle de chasse réduit, Nevada qui n'est elle même qu'un 650 Florida amélioré, Florida qui n'est qu'un V65C Customisé, V65c qui n'est qu'un V50 réalésé.....
......ça nous ramène à quand, ça ?? 1975 ??
On peut dire sans exagérer, que la base moteur/cadre de la V7 classic a 33 ans....8000 euros ça fait effectivement cher.
Mais bon, dans le fond, l'essayeur Moto Station a quand même raison.
La V7 Classic n'est qu'une Breva retouchée qui n'est elle même qu'une Nevada dotée de l'injection et d'un angle de chasse réduit, Nevada qui n'est elle même qu'un 650 Florida amélioré, Florida qui n'est qu'un V65C Customisé, V65c qui n'est qu'un V50 réalésé.....
On peut dire sans exagérer, que la base moteur/cadre de la V7 classic a 33 ans....8000 euros ça fait effectivement cher.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- mauriceetjeannine
- Tour de France
c'est quand meme pas si simple que ca.....LanciaB a écrit :une Breva retouchée qui n'est elle même qu'une Nevada dotée de l'injection et d'un angle de chasse réduit, Nevada qui n'est elle même qu'un 650 Florida amélioré, Florida qui n'est qu'un V65C Customisé, V65c qui n'est qu'un V50 réalésé.....
presentation au salon de cologne en 76.
mais c'est vrai que ca fait cher, a ce prix la une v75 4v et un pti habillage rt c'est reparti pour 20000.....

a+,
- zechef
- European Tour
heu peut-être j'ai loupé des posts, mais vous avez vu cet essai ? :
http://www.emoto.com/essais/guzzi-v7classic.php
plutôt sympa je trouve.
J'aimerais bien une V11classic-ambassador...
http://www.emoto.com/essais/guzzi-v7classic.php
plutôt sympa je trouve.
J'aimerais bien une V11classic-ambassador...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
Je trouve les essais d'e-moto, trop consensuels. Jamais de vraies critiques, peu de prises de risques rédactionnelles....on a presque l'impression de lire les brochures constructeur !!
....au dela de ça, une 800 bonneville "black" coute le même prix que la V7 ; avec 15 chevaux de plus , 30 kilos de plus et un cardan en moins...
....mais une image de solidité Triumph.
....au dela de ça, une 800 bonneville "black" coute le même prix que la V7 ; avec 15 chevaux de plus , 30 kilos de plus et un cardan en moins...
....mais une image de solidité Triumph.
-
- European Tour
Dans motorevue de jeudi dernier il y a un essai/présentation de cette V7 Classic avec un historique de la 1ère V7. L'article est plutôt sympa, ne casse pas la moto mais en parle clairement.
Ce qui en ressort, c'est que dans la lignée des revivals plus ou moins bien faites, celle ci est une bonne moto, qui aurait pu être moins chère par rapport à son manque de modernité - et je rajouterais son abandon du freinage intégral, crime déja commis sur les breva & dernières nevada.
Philippe
Ce qui en ressort, c'est que dans la lignée des revivals plus ou moins bien faites, celle ci est une bonne moto, qui aurait pu être moins chère par rapport à son manque de modernité - et je rajouterais son abandon du freinage intégral, crime déja commis sur les breva & dernières nevada.
Philippe
In Guzzi we trust
Très belle moto , vraiment
Meme si ce n'est qu'une nevada ie relookée ,c'est bien ça qui lui donne tout son cachet .
Dans les details ,un nombre important d'elements sont empruntés à la nevada et au vu de la fiche technique les possesseurs de 750 breva ou nevada ie ne risquent pas d'etre dépaysés
Meme les ammortisseurs semblent etre inchangés
Reste le prix il est vrai un peu élevé
grand V
Meme si ce n'est qu'une nevada ie relookée ,c'est bien ça qui lui donne tout son cachet .
Dans les details ,un nombre important d'elements sont empruntés à la nevada et au vu de la fiche technique les possesseurs de 750 breva ou nevada ie ne risquent pas d'etre dépaysés

Meme les ammortisseurs semblent etre inchangés

Reste le prix il est vrai un peu élevé
grand V
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
même si j'préfère à ce prix là m'acheter une "ancienne" et me la remonter, clair qu'elle est chouettos la meule
... pour le prix, bwa c'est dans "la norme" pour les gars qui roulent le we pour se faire plaisir et veulent s'offrir un bout de rêve revival sans se foutre les pattes dans le moulin trop souvent nan ? 'fin moi il me semble ... après on peu discuter watt et tout le tremblement mais je pense pô que ce soit la priorité pour le marché visé

- zechef
- European Tour
Et vieillie en fût de chêne qui plus est!Centaurdedé a écrit :- C'est une très belle Moto -
Un tête de fourche et de nouveaux amortisseurs arrière et c'est parti .![]()
Pour le prix , il faut se rappeler qu'elle est faite à la main !!!
Malheureusement Chouchou est trop petite ...![]()
Tchao A+ Dedé
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
L'integral
Un essai sur la V7 classic + un historique de la V7.
Cela fait toujours plaisir de lire des articles sur notre marque fetiche.
Tchao ! ! !
Cela fait toujours plaisir de lire des articles sur notre marque fetiche.
Tchao ! ! !
oui mais guzzi reste cher surement trop cher même si elle sont faites à la main( de - en -) et puis Piaggo est un grand groupe avec des moyens dignes des japonais faut pas nous prendre pour des cons!!!
le prix des Calif. est délirant , la Bellagio est cher pour une moto faite avec des pieces dejà existantes , idem pour la V7
tous ces modèles sont cher par rapport à la griso 8V ou la Stelvio avec vrai nouveau moteur... même Ducati arrive à proposer des prix raisonables ( sauf 848 et 1098)
Quand on aime on ne compte pas mais il y a des limites
le prix des Calif. est délirant , la Bellagio est cher pour une moto faite avec des pieces dejà existantes , idem pour la V7
tous ces modèles sont cher par rapport à la griso 8V ou la Stelvio avec vrai nouveau moteur... même Ducati arrive à proposer des prix raisonables ( sauf 848 et 1098)
Quand on aime on ne compte pas mais il y a des limites

bof....guère d'objectivité dans cet essai, on n'y parle pas de prix, de boite de vitesse, de confort passager....
....à croire que tout le monde à 8200 euros dans un coin .
Je préfère 100 fois l'essai de Moto Mag de ce mois ci, qui est bien plus réaliste sans être négatif.
(moto tres belle, agréable, sympa, mais 1000 euros trop chère et moteur s'aseptisant avec les normes anti pollution, amotos AR bof et manque d'équipement incompréhensible : béquille centrale, poignée passager...)
....à croire que tout le monde à 8200 euros dans un coin .
Je préfère 100 fois l'essai de Moto Mag de ce mois ci, qui est bien plus réaliste sans être négatif.
(moto tres belle, agréable, sympa, mais 1000 euros trop chère et moteur s'aseptisant avec les normes anti pollution, amotos AR bof et manque d'équipement incompréhensible : béquille centrale, poignée passager...)