Hocquets et toussotements...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
manuh83

Message par manuh83 »

J'ai débranché la fiche de la sonde sur le boitier du filtre à air, et j'ai enfiché sur la broche libre, une résistance de 5 kohms soit une T° théorique de 15° (et ce après plusieurs essais de valeurs), un bon coup de gaine rétractable (faut pas que la résistance se barre)...cout de l'opération 0,50 € en comptant la résistance, la gaine rétractable et la main d'oeuvre :lol:

ImageImage
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Ta modif m'intéresse fortement. Tu l'as trouvée où cette résistance?
manuh83

Message par manuh83 »

Dans n'importe quel boutique de composants electroniques, tu peux mettre aussi une résistance variable. Tu trouveras les valeurs dans la guzzithèque.
http://guzzitek.org/documents/injection/SondesMAJ03.pdf
Daydar

Message par Daydar »

Merci beaucoup pour l'info Manuh83

je vais essayer ce montage.
effectivement, ma machine commence a avoir des ratés à bas régime et un manque de pêche dès qu'elle chauffe,
donc si je comprends bien, la température prise par la sonde indique de diminuer l'arrivée d'essence et donc cafouillage.

très sympa de partager tes découvertes
:wink:
HDV7

Message par HDV7 »

Bien vu Manu !
manuh83

Message par manuh83 »

Daydar a écrit :Merci beaucoup pour l'info Manuh83

je vais essayer ce montage.
effectivement, ma machine commence a avoir des ratés à bas régime et un manque de pêche dès qu'elle chauffe,
donc si je comprends bien, la température prise par la sonde indique de diminuer l'arrivée d'essence et donc cafouillage.

très sympa de partager tes découvertes
:wink:
Et en plus, l'emplacement du filtre à air juste entre les deux cylindres n'arrange pas les choses, en été doit faire 50° la dedans...donc aussi au niveau de la sonde, ce problème a d'ailleurs été corrigé sur les modèles après 2012.
Daydar

Message par Daydar »

je suis donc en recherche de la résistance et j'ai pu trouvé une 4.7 kohms
(jaune violet rouge or)

et là je m'adresse plus particulièrement à Manuh83 : est ce que ça peut le faire ou y a t il des références spéciales pour ces résistances ?

:roll:
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

manuh83 a écrit :J'ai débranché la fiche de la sonde sur le boitier du filtre à air, et j'ai enfiché sur la broche libre, une résistance de 5 kohms soit une T° théorique de 15° (et ce après plusieurs essais de valeurs), un bon coup de gaine rétractable (faut pas que la résistance se barre)...cout de l'opération 0,50 € en comptant la résistance, la gaine rétractable et la main d'oeuvre :lol:

ImageImage
Pas con ton truc!
Chapeau!

Ça me dépasse, donc ça m'impressionne :lol:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
manuh83

Message par manuh83 »

Daydar a écrit :je suis donc en recherche de la résistance et j'ai pu trouvé une 4.7 kohms
(jaune violet rouge or)

et là je m'adresse plus particulièrement à Manuh83 : est ce que ça peut le faire ou y a t il des références spéciales pour ces résistances ?

:roll:
Effectivement 5 Kohms ne correspond pas a une valeur standart de résistance, dans mon cas j'ai monté 4,7 + 0,3 en série (en les soudant bout à bout). 5 Kohms correspond aproximativement à 15°, 4,7 ça doit faire du 16°, ça peut le faire....au pire, tu essaies et si tu sens que c'est encore trop pauvre, tu soudes une 0,3 Kohms à la suite de ta 4,7.
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Ce qui serait intéressant à savoir.

Deux V7, une en configuration d'origine et la tienne modifiée.

Circulation au même moment au même endroit, ressent-on une réelle différence ou ce n'est que psychologique?

Avant de passer à la modif, j'aimerais bien savoir si ce test a été effectué et le résultat.

Si je décidais de passer à la modif, j'aurais vraiment besoin de votre aide, je n'aime pas l'électricité et je suis une vraie quiche :lol:

Avec des consignes précises je suis capable de travailler, mais de moi-même, mes connaissances sont tellement pauvres que je pourrais passer la norme Euro6 sans problème :P :P :P
manuh83

Message par manuh83 »

Ce que je peux te garantir c'est qu'en hiver avec une T° de 5° il n'y a aucune différence, c'est quand la T° commence à dépasser 20° que je commençais à ressentir cette sensation de réglage trop pauvre, d'avoir des cliquetis et des bougies qui virent au blanc. Attention la moto ne se transforme pas en avion, tu ressens la mème chose que si tu enrichis avec la vis d'air sur une moto à carbus. D'autre part, je suis aussi une truffe totale en electronique sinon j'aurais monté une résistance variable (mais il y a 3 fils sur une variable et je pense qu'il faut l'alimenter) mais je te garantis que tu ne risques absolument rien à essayer, si tu enfiches proprement ta resistance il ne peux rien t'arriver, en effet, en cas de lachage de la sonde de T°, l'ECU règle automatiquement une valeur par defaut de 20°. De toute façon, les boitiers miracles vendus une fortune ne sont que des resistances variables customisées dans des beaux boitiers...à part le mandello qui a l'air un poil plus évolué (il prend une info sur la sonde lambda)...et j'ajouterais que je n'ai rien inventé, c'est une astuce utilisée sur les premières calif injectées depuis des lustres :lol:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »