Et en plus, l'emplacement du filtre à air juste entre les deux cylindres n'arrange pas les choses, en été doit faire 50° la dedans...donc aussi au niveau de la sonde, ce problème a d'ailleurs été corrigé sur les modèles après 2012.Daydar a écrit :Merci beaucoup pour l'info Manuh83
je vais essayer ce montage.
effectivement, ma machine commence a avoir des ratés à bas régime et un manque de pêche dès qu'elle chauffe,
donc si je comprends bien, la température prise par la sonde indique de diminuer l'arrivée d'essence et donc cafouillage.
très sympa de partager tes découvertes
Pas con ton truc!manuh83 a écrit :J'ai débranché la fiche de la sonde sur le boitier du filtre à air, et j'ai enfiché sur la broche libre, une résistance de 5 kohms soit une T° théorique de 15° (et ce après plusieurs essais de valeurs), un bon coup de gaine rétractable (faut pas que la résistance se barre)...cout de l'opération 0,50 € en comptant la résistance, la gaine rétractable et la main d'oeuvre![]()
Effectivement 5 Kohms ne correspond pas a une valeur standart de résistance, dans mon cas j'ai monté 4,7 + 0,3 en série (en les soudant bout à bout). 5 Kohms correspond aproximativement à 15°, 4,7 ça doit faire du 16°, ça peut le faire....au pire, tu essaies et si tu sens que c'est encore trop pauvre, tu soudes une 0,3 Kohms à la suite de ta 4,7.Daydar a écrit :je suis donc en recherche de la résistance et j'ai pu trouvé une 4.7 kohms
(jaune violet rouge or)
et là je m'adresse plus particulièrement à Manuh83 : est ce que ça peut le faire ou y a t il des références spéciales pour ces résistances ?