Hocquets et toussotements...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Daydar

Hocquets et toussotements...

Message par Daydar »

Bonjour à tous,

Immense plaisir de conduire une v7 classic, n'est ce pas ?
Hélas en ce moment un peu gâché par un petit problème de carburation ou allumage, me semble t il.
Voilà, lorsque je roule sur un filet de gaz entre 1000 et 3000 tours, le moteur donne des acoups, des hocquets et semble cafouiller. Cela se produit également lors de reprise à basse vitesse et accélération douce.
Très gênant lorsqu'on doit roulé presque au ralenti en ville.
Elle donne également une sensation de bridage.
La moto a 15000 km et j'ai fait une révision comme il se doit chez un concessionnaire (350€) qui a tout contrôlé (ordinateur à l'appui, j'ai d'ailleurs l'impression que les concessionnaires sont plus des informaticiens que des mécaniciens et ne se mettent plus les mains dans le camboui)
Bref, à l'essai il a bien constaté le phénomène et m'a dit pour finir que ma moto n'était "pas loin de très bien fonctionner !" .
Pas mal comme diagnostic, surtout qu'il a changé un potentiomètre à 150€ (en + de la révision) sans résultat. Et son travail s'est arrêté là.

Alors voilà si quelqu'un connait ce problème de crapotage à bas régime, ou un concessionnaire capable de chercher et résoudre.

En remerciant d'avance tous ceux qui pourraient me conseiller, un grand salut à tous les Guzzistes :wink:
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aermacch
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Message par aermacch »

Les v7 ploutent aussi alors?

Le module du docteur devrait régler ton problème!
http://www.mandello.fr/
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Alika
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Re: Hocquets et toussotements...

Message par Alika »

Daydar a écrit : Voilà, lorsque je roule sur un filet de gaz entre 1000 et 3000 tours, le moteur donne des acoups, des hocquets et semble cafouiller. Cela se produit également lors de reprise à basse vitesse et accélération douce.
Tu peux rouler sur un filet de gaz à 1000 t/mn?
Sur les V7 2012, le ralenti normal est de 1350 +/- 100...
Si le ralenti est à 1000 t/mn, elle est effectivement mal réglé!
A moins qu'avec une vitesse enclenchée l'on puisse descendre sous le régime de ralenti...
Mais le moteur ne va pas aimer!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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HDV7

Message par HDV7 »

aermacch a écrit :Les v7 ploutent aussi alors?

Le module du docteur devrait régler ton problème!
http://www.mandello.fr/
Je l'ai essayé sur ma Classic (Sans avoir le problème de Daydar), aucune amélio...
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aermacch
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Message par aermacch »

HDV7 a écrit :
aermacch a écrit :Les v7 ploutent aussi alors?

Le module du docteur devrait régler ton problème!
http://www.mandello.fr/
Je l'ai essayé sur ma Classic (Sans avoir le problème de Daydar), aucune amélio...
Ben... Si tu prends un cachet d'aspirine et que t'as pas mal à la tête, ça ne te feras rien non plus :roll:
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xelos33
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Message par xelos33 »

En même temps, la mob sort de chez un conces, il a obligation de résultats, non ?

V
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Message par motoguzziinside »

"pas loin de très bien fonctionner !" .

C est pas tres pro comme reaction surtout quand on fait payer

DEDE 'la boutique italienne vends un boitier qui lui marche tres bien

A+ OLIVIER
HDV7

Message par HDV7 »

aermacch a écrit :
HDV7 a écrit : Je l'ai essayé sur ma Classic (Sans avoir le problème de Daydar), aucune amélio...
Ben... Si tu prends un cachet d'aspirine et que t'as pas mal à la tête, ça ne te feras rien non plus :roll:
Sauf que le kit Mandello est vendu pour améliorer les perfs, pas pour palier à un problème. Mais aprés avoir lu bcp de choses sur le sujet, il y en a pour qui ça marche et d'autre pas, sans savoir pourquoi.
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aermacch
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Message par aermacch »

HDV7 a écrit :
aermacch a écrit : Ben... Si tu prends un cachet d'aspirine et que t'as pas mal à la tête, ça ne te feras rien non plus :roll:
Sauf que le kit Mandello est vendu pour améliorer les perfs, pas pour palier à un problème. Mais aprés avoir lu bcp de choses sur le sujet, il y en a pour qui ça marche et d'autre pas, sans savoir pourquoi.
Le module Mandello n'est pas du tout vendu pour améliorer les perfs!
Il sert, d'après ce que j'ai compris, à tromper l'ecu via la sonde de t°
7°c de plus, ce qui enrichi le mélange, qui est réglé trop pauvre pour passer les normes euro-machin...

il me l'a installé sur le v11, et ça a réglé le problème!

Je me demande quand même où tu as vu que c'était pour les perfs...
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HDV7

Message par HDV7 »

J'aurais du dire "améliorer le rendement moteur", je n'ai pas eu le problème de Daydar à régler, moi c'était pour éliminer les pètarades à la déccélération aprés avoir posé des Mistral et cela n'a rien réglé du tout (Aprés avoir eu Mandello au tel qui m'a assuré que cela réglerait mon souci). Ensuite j'ai mis un GT 02 optimizer qui a réduit a presque zèro les dites pétarades. J'ai beaucoup lu sur les forums US et GB, et il apparait que tous les moteurs (ou plutôt ECU) ne réagissent pas pareil aux boitiers sans savoir pourquoi. Donc pour Daydar, il vaut mieux qu'il voit un vrai spécialiste Guzzi avant d'investir dans un boitier qui ne changera rien, ou pas. :)
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capdefra
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Message par capdefra »

De toutes façons un boitier comme celui vendu par Mandello n'a pas pour but de faire refonctionner bien un moteur qui a un problème momentané. Il faut d'abord faire rétablir le fonctionnement normal d'origine avant de se poser la question d'une amélioration de comportement grâce à un module additionnel.

Franck
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Daydar

Message par Daydar »

Merci à tous pour toutes ces infos.

N'étant pas vraiment compétent pour régler le problème par moi même, je vais trouver un spécialiste qui pourra résoudre ça comme le suggère capdefra et hdv7.

En tout cas, j'espère vous avoir fait bien rire avec la réflexion de ce concessionnaire qui m'a quand ponctionné 500€ pour me dire que ma moto fonctionnait "presque parfaitement."
je crois finalement que je l'emm... dais avec mes histoires de crapotage.
Je vais aller voir ailleurs.

Je ne manquerai de poster la soluce dès que le problème sera réglé.
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aermacch
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Message par aermacch »

Daydar a écrit :Merci à tous pour toutes ces infos.

N'étant pas vraiment compétent pour régler le problème par moi même, je vais trouver un spécialiste qui pourra résoudre ça comme le suggère capdefra et hdv7.
Le problème est bien là...

Le seul spécialiste qui a su régler mon problème, je ne l'ai pas trouvé sur Paris mais dans les gorges de l'Aveyron...

Ça fait une belle balade, la région est magnifique!
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manuh83

Message par manuh83 »

J'avais le mème problème, avec en plus des cliquetis dès qu'il faisait chaud, bougies blanches, etc... J'avais demandé à mon cons si il y avait moyen d'enrichir un peu, il m'a répondu qu'avec les normes euro 3, pas moyen....j'ai fini par me démerder seul en leurrant la sonde de T°, depuis plus de problèmes, j'ai retrouvé les sensations d'une moto à carbus...Saloperies de normes euro, et j'ajouterais saloperie d'injection bâclée, je dis ça car je n'ai pas l'impression que les motos d'autres marques souffrent du mème problème.
Daydar

Message par Daydar »

effectivement l'injection ne doit pas être des mieux "finie".

et comment as tu "trompé" la sonde Manuh83 ?
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