Ma V7 classic...c'est la qu'on met les modifs

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Alika
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Message par Alika »

Et ça se passe comment avec les bécannes à carbu? on prends le tournevis à chaque feux rouge pour enrichir ou appauvrir?
J'aurais du en casser des bécannes! j'ai toujours conserver le même réglage!
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sergio39
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Message par sergio39 »

un carbu , c'est "mécanique" , réglé une bonne fois pour toute...lui , y se fou de savoir la T° extérieur...il n'a pas d'info à transmettre à qui que se soit , égöiste quoi...les normes euro machin on eu raison de lui....dommage.. :cry:
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manuh83

Message par manuh83 »

Alika a écrit :Et ça se passe comment avec les bécannes à carbu? on prends le tournevis à chaque feux rouge pour enrichir ou appauvrir?
J'aurais du en casser des bécannes! j'ai toujours conserver le même réglage!
Voila exactement ou je voulais en venir....Image
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twinrider
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Message par twinrider »

ce n'est pas entierement vrai :
car moteur froid et tant que la température externe est inférieure à 25°,
tu es en sous alimentation en essence ...
jusqu'à ce que la température externe atteigne effectivement les 25 °...
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Message par manuh83 »

Non, car moteur froid c'est la sonde de T° moteur qui régit le fonctionnement, et n'oublions pas que la T° idéale de l'air d'admission pour un moteur se situe entre 20 à 25°, on n'a jamais vu un moteur injecté ètre trop pauvre dans cette plage de T°...
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twinrider
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Message par twinrider »

ben si, j'ai très très rarement 25° extérieur
pour rouler ici ! :shock: :D
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Message par manuh83 »

C'est certain que si tu n'as pas de problèmes de cliquetis dus à la T° trop élevée de l'air d'admission, il vaut mieux ne rien toucher....En plus, vu l'emplacement de ta sonde...en exagérant, je dirais mème que tu pourrais avoir le problème inverse, qu'elle voit une T° trop basse...
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twinrider
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Message par twinrider »

non, suis un poil trop pauvre,
ai fermé d'ailleurs complétement mes by pass ...
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Vizir
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Message par Vizir »

Alika a écrit :Et ça se passe comment avec les bécannes à carbu? on prends le tournevis à chaque feux rouge pour enrichir ou appauvrir?
J'aurais du en casser des bécannes! j'ai toujours conserver le même réglage!
>Une bécane à carbus n'est pas catalysée, n'a pas de sonde lambda, et n'était pas soumise aux normes euro 3. Il n'y a pas d'enrichissement ni de capteurs électroniques en général . Ceci dit, même avec un carbu, tu te rends compte qu'une bécane fonctionne mieux par exemple quand il fait frais, dans une certaine humidité type traversée de forêt, etc. En altitude, le rendement du moteur est également différent, rien ne vient réguler le moteur, tous les réglages sont fait une fois pour toute, en fonction du lieu de réglage (ton garage)
L'électronique est là pour réguler le fonctionnement du moteur gràce à tous les capteurs, et faire fonctionner le moteur de façon optimale quelque soit l'environnement.
Vizir
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Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Alika
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Message par Alika »

Je suis d'accord avec toi... perso j'ai constaté pour l'altitude un petit besoin de réglage, mais sur une trial et en haute montagne.

"L'électronique est là pour réguler le fonctionnement du moteur gràce à tous les capteurs, et faire fonctionner le moteur de façon optimale quelque soit l'environnement"
A priori, sauf sur certaine Guzzi? chez quelques motards plus attentifs?
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Message par twinrider »

les modules magnetti marelli sont connu pour ne pas être top,
d'avoir des problémes depuis le début, non réglés par l'usine ...
quant aux concessionnaires, pour beaucoup vendeurs de nippones
ou de scoots maintenant ...un ange passe...
quelques rares, comme M.Merle, vous dirons qu'ils sont capables,
par expérience, d'améliorer les choses, mais pas complétement,
avec un taux d'échec de 20/100 ...inexpliqué ... 8)
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fasty
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Message par fasty »

Je crois qu'il ne faut pas incriminer que Guzzi ou même les systèmes d'injection.
Les normes antipollution forcent les constructeurs à adopter des réglages extrêmement pauvres d'ou des problèmes d'à-coup sur de nombreuses machines, exemple: les anciennes KTM adventures à carbu serraient plus souples que celles plus modernes à injection...illogique sauf si ces nouvelles sont Euro3.
Les Bm série K on eu des soucis d'à-coup, certaines Yam ect...
manuh83

Message par manuh83 »

Je me demande quand mème si le système d'injection d'avant 2012 n'est pas un peu baclé, n'importe quel twin japonais (ER6, W800 ou Gladius) et mieux conçu de ce coté la. En fait on a un moteur qui a 30 ans de conception, sur lequel on a greffé une injection pour convenir aux normes actuelles...et je pense qu'il le supporte plus ou moins bien...d'ou les modifs apportées aux versions 2012.
HDV7

Message par HDV7 »

Bon, pas réussi à monter le phare de la page 3...
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twinrider
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Message par twinrider »

et pourquoi donc ?
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