Ma V7 classic...c'est la qu'on met les modifs
un carbu , c'est "mécanique" , réglé une bonne fois pour toute...lui , y se fou de savoir la T° extérieur...il n'a pas d'info à transmettre à qui que se soit , égöiste quoi...les normes euro machin on eu raison de lui....dommage.. 

HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
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Bellagio luxury
breva 750
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- twinrider
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ce n'est pas entierement vrai :
car moteur froid et tant que la température externe est inférieure à 25°,
tu es en sous alimentation en essence ...
jusqu'à ce que la température externe atteigne effectivement les 25 °...
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Une bécane à carbus n'est pas catalysée, n'a pas de sonde lambda, et n'était pas soumise aux normes euro 3. Il n'y a pas d'enrichissement ni de capteurs électroniques en général . Ceci dit, même avec un carbu, tu te rends compte qu'une bécane fonctionne mieux par exemple quand il fait frais, dans une certaine humidité type traversée de forêt, etc. En altitude, le rendement du moteur est également différent, rien ne vient réguler le moteur, tous les réglages sont fait une fois pour toute, en fonction du lieu de réglage (ton garage)Alika a écrit :Et ça se passe comment avec les bécannes à carbu? on prends le tournevis à chaque feux rouge pour enrichir ou appauvrir?
J'aurais du en casser des bécannes! j'ai toujours conserver le même réglage!
L'électronique est là pour réguler le fonctionnement du moteur gràce à tous les capteurs, et faire fonctionner le moteur de façon optimale quelque soit l'environnement.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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FFMC PPC
Je suis d'accord avec toi... perso j'ai constaté pour l'altitude un petit besoin de réglage, mais sur une trial et en haute montagne.
"L'électronique est là pour réguler le fonctionnement du moteur gràce à tous les capteurs, et faire fonctionner le moteur de façon optimale quelque soit l'environnement"
A priori, sauf sur certaine Guzzi? chez quelques motards plus attentifs?
"L'électronique est là pour réguler le fonctionnement du moteur gràce à tous les capteurs, et faire fonctionner le moteur de façon optimale quelque soit l'environnement"
A priori, sauf sur certaine Guzzi? chez quelques motards plus attentifs?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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- twinrider
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les modules magnetti marelli sont connu pour ne pas être top,
d'avoir des problémes depuis le début, non réglés par l'usine ...
quant aux concessionnaires, pour beaucoup vendeurs de nippones
ou de scoots maintenant ...un ange passe...
quelques rares, comme M.Merle, vous dirons qu'ils sont capables,
par expérience, d'améliorer les choses, mais pas complétement,
avec un taux d'échec de 20/100 ...inexpliqué ...
d'avoir des problémes depuis le début, non réglés par l'usine ...
quant aux concessionnaires, pour beaucoup vendeurs de nippones
ou de scoots maintenant ...un ange passe...
quelques rares, comme M.Merle, vous dirons qu'ils sont capables,
par expérience, d'améliorer les choses, mais pas complétement,
avec un taux d'échec de 20/100 ...inexpliqué ...

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
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- fasty
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- Localisation : Toulouse C...!
Je crois qu'il ne faut pas incriminer que Guzzi ou même les systèmes d'injection.
Les normes antipollution forcent les constructeurs à adopter des réglages extrêmement pauvres d'ou des problèmes d'à-coup sur de nombreuses machines, exemple: les anciennes KTM adventures à carbu serraient plus souples que celles plus modernes à injection...illogique sauf si ces nouvelles sont Euro3.
Les Bm série K on eu des soucis d'à-coup, certaines Yam ect...
Les normes antipollution forcent les constructeurs à adopter des réglages extrêmement pauvres d'ou des problèmes d'à-coup sur de nombreuses machines, exemple: les anciennes KTM adventures à carbu serraient plus souples que celles plus modernes à injection...illogique sauf si ces nouvelles sont Euro3.
Les Bm série K on eu des soucis d'à-coup, certaines Yam ect...
Je me demande quand mème si le système d'injection d'avant 2012 n'est pas un peu baclé, n'importe quel twin japonais (ER6, W800 ou Gladius) et mieux conçu de ce coté la. En fait on a un moteur qui a 30 ans de conception, sur lequel on a greffé une injection pour convenir aux normes actuelles...et je pense qu'il le supporte plus ou moins bien...d'ou les modifs apportées aux versions 2012.