Moto qui cale à froid

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Mais je ne plains pas, c'était pour rire :lol:

Et même si elle a de petits défauts (qui font partie de son charme), ma V7 Classic me donne bien du plaisir au quotidien 8)

Tiens mais c'est vrai; comment vont'ils pouvoir régler une synchro sur les toutes nouvelles V7 avec leur papillon unique et leur collecteur qui se dédouble :roll:

Je ne sais pas si des réglages de culbus au quart de poil de mouche seront suffisants pour assurer l'équilibrage des 2 cylindres :shock:

Tu viens de soulever un beau lièvre Mandello :wink:

V&@+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Je pars en WE les 20,21 et 22/07 avec la Gousse d'Ail.

Généralement je roule très cool, je fais du 4.1 de moyenne.

Et l'hiver la moto passe 4 à 5 mois sans rouler, ce qui explique le faible kilométrage pour une moto de 3 ans.

Elle est peut-être encrassée.

Je vais mettre une dose de nettoyant injecteurs avant de partir et je vais tirer un peu dessus pour la décrasser.

Si la moto ne tourne pas correctement à mon retour, je te contacterai pour faire la synchro + reset TPS
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

tchoubidou a écrit :Tu viens de soulever un beau lièvre Mandello :wink:
Je n'ai aucun mérite... :? C'est suite à l'appel d'un conces confronté à un sérieux problème de pauvreté, après avoir posé une paire de Mistral sur une 2012, qu'en me penchant sur cette évolution (?) du système d'injection je me aperçu que l'ECU MIU qui les équipe n'est rien d'autre que celui déjà monté sur les scooters Piaggio et les 50 Aprilia...
Bilan des courses:
- Aucun équilibrage possible entre les cylindres.
- L'Ecu MIU est "intégré au boitier papillon unique, il comprend un capteur de pression de flux (qui remplace le TPS) et le capteur de température d'air.
- Ces capteurs font directement partie de l'ECU, il n'y a aucune possibilité de récupérer leur signal (sonde d'air fichée sur la carte, piste du capteur de pression directement sur le circuit imprimé).

Image

Conclusions:
Il n'y pas de possibilité de réglage, ni même d'ajouter le moindre boitier additionnel pour tricher et compenser le montage de pots plus sympa... Une V7 2012 en pots Mistral ça ratatouille et pétouille à tout va. Le client devra s'en accomoder, ou remettre les pots d'origine en feraille mal chromée.

Si un des capteurs (temp air, pression) rend l'âme, il faut changer l'ECU complet...

L'intérêt de ce changement d'injection peut se résumer à:
- Passage aux normes EU, moteur fonctionnant plus pauvre, donc conso diminuée.
- Coût de production bien moins élevé, l'ensemble ECU + boitier papillon coûte trois fois moins cher que l'ECU 15 RC + les deux corps d'injection + les sondes du modèle précédent (le MIU est décrit sur le site Marelli comme étant, pour le constructeur, l'alternative économique pour les machines de fiable puissance...).

Piaggio à fond dans l'ère des bécanes jetables :roll:

Complément rapport à la maintenance de l'engin:
Il n'y a rien d'autre à faire que de contrôler le jeu aux soupapes et de vidanger tous les 10 000 (vidange boite et pont en plus une fois sur deux)... Ces opérations font maintenant l'objet d'un barème horaire:
70 mn la "petite révision", 140 mn "la grande", plus les consommables.
La première révision (à 1000 km) doit être facturée 100 mn.
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Eh bien ce n'est pas très prometteur tout ça :shock:

Si ça continue dans cette voie ils vont bientôt nous proposer un monocylindre avec un deuxième cylindre factice en V :lol:

Et dire que je commençais à m'y intéresser sérieusement à cette version 2012 :roll:

Mais bon c'était surtout pour le réservoir métallique de plus grande capacité et pour la selle confort avec gel 8)

Je ne m'étais pas attardé sur cette histoire de synchro et finalement comme je le disais déjà :

Et même si elle a de petits défauts (qui font partie de son charme), ma V7 Classic me donne bien du plaisir au quotidien

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
tof44320

v7 re calage moteur

Message par tof44320 »

j ai toujours eut des anomalie moteur du peut etre du a l humidité sur le système d injection ou injecteur je suis passer en échappement libre la machine caler de la cata sans cesse arrive a un stop. je me suis remi d origine en échappement ca va mieux. elle repart le système életronique s adapte selon ce qu il a a gérer mais il a ses limites aussi
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Je suis quand-même surpris que l'on ne puisse pas faire des pontages sur un circuit imprimé ou couper des pistes.
En plus, pour un module Mandello, la seule chose qui nous "intéresse" sur le circuit c'est la sonde de température non ?
Peut-être remplacer la sonde d'air par une externe ?
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

fasty a écrit :Je suis quand-même surpris que l'on ne puisse pas faire des pontages sur un circuit imprimé ou couper des pistes.
En plus, pour un module Mandello, la seule chose qui nous "intéresse" sur le circuit c'est la sonde de température non ?
Peut-être remplacer la sonde d'air par une externe ?
Bien sûr il y a certainement moyen de jouer du fer à souder pour modifier la carte du circuit imprimé, c'est ce que semble proposer de faire un américain proprio de Vespa (même ECU) pour des problèmes de clés codées... (merci pour le lien :wink: )

Image

Seulement là je doute fort qu'un acheteur d'une bécane de 2012 (à 8000 roupies sous garantie) soit prêt à courir le risque de me confier son boitier papillon pour que je l'éventre afin de greffer un repiquage de la sonde...
L'opération sera irreversible et laissera obligatoirement des traces... si problème (même non lié) sous garantie Piaggio risque fort de botter en touche... :roll:

Toujours est-il que j'ai contacter ce "Vespa-iste" pour savoir si il pouvait me fournir un schéma d'implantation du C.I... Ça peut toujours servir.
:wink:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Edit Mandello: Seulement là je doute fort qu'un acheteur d'une bécane de 2012 (à 8000 roupies sous garantie) soit prêt à courir le risque de me confier son boitier papillon pour que je l'éventre afin de greffer un repiquage de la sonde...

Bon les mecs, on cherche un pilote de V7 courageux et motivé :twisted: :twisted: :twisted:
FranzV7Café
Tour de France

Tchoubidou devrait pouvoir te faire ça :lol:
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

:roll: Alors là vous me voyez vraiment désolé mais ça ne sera pas possible car ma belle roule tous les jours :lol:

Même sous la pluie et dans les prés comme dimanche dernier :roll:

Par contre j'en connais qui seraient contentes qu'on s'occupe un peu d'elles :wink:

Et puis je n'ai jamais trop cherché à améliorer les perfs de ma belle surtout si il faut toucher à ce bon petit moulin dont j'aime le caractère tel qu'il est 8)

Par contre je suis pour l'amélioration du confort (surtout mes fesses) :lol:

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
FranzV7Café
Tour de France

Pour l'amélioration de tes fesses j'ai une excellente adresse.

Un sellier à Molsheim; Brunissen. Son atelier fleure bon le cuir et la passion. Il travaille pour Bugati...

Il m'a fait une selle confort pour ma W650 en 2004, que du bonheur.

Depuis j'y ai envoyé des copains, ils sont tous ravis.
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Ma Breva a l'option selle confort ( gel ? )
J'ai jamais eu une selle aussi confortable, mais je ne sais pas qui les fabrique pour Guzzi.
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

FranzV7Café a écrit :Pour l'amélioration de tes fesses j'ai une excellente adresse.
Tu es vraiment sympa Franz mais ce ne sont pas mes fesses qui sont à améliorer :shock:
Elles ne sont pas si mal que ça pour des fesses de quinqua, alors c'est comme pour le moulin de ma V7 Classic, je préfère ne pas y toucher :lol:

Et c'est combien une selle chez Brunissen ?

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
FranzV7Café
Tour de France

Négociée de la main à la main si tu vois keske je veux dire, 200 zorros :wink:
FranzV7Café
Tour de France

Pour en revenir à mes problèmes de ratatouillage.

Le ralenti ne tient toujours pas comme il faut.

J'ai pris rendez vous chez Jacky Bergmann à Wingen sur Moder pour le 18.09.

Je lui ai demandé de synchroniser l'injection +reset TPS.

Il veut également modifier le jeu aux soupapes, il me dit que le jeu préconisé par la RT n'est pas suffisant.

Mais il n'a pas voulu me dire combien, le malin :wink:

Il me fait le tout en moins d'une heure, ça ne me coûtera pas trop cher, si j'ai bien vu l'heure de MO mécanique est à 47€.

Je vous tiendrai au courant du résultat.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »