Moto qui cale à froid

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
FranzV7Café
Tour de France

Moto qui cale à froid

Message par FranzV7Café »

Salut.

Lorsque je démarre à froid, sans starter, comme je l'ai toujours fait, le ralenti ne tient plus.

Si je mets le starter, le régime monte, puis elle cale au bout d'une vingtaine de secondes environ.

Alors ces derniers temps, je démarre et roule tout suite, je ne prends plus le temps de laisser chauffer 2 minutes pour enfiler le casque et les gants.

Mais je ne tire pas dessus, je roule cool pour respecter la mécanique pendant quelques km.

A chaud, aucun souci.

La moto a 9000km, j'ai fait toutes les vidanges et réglage soupapes comme prévu à 7500, mais comme je ne suis pas allé chez le mécano, pas de synchro ni reset TPS.

Pensez vous que ça puisse venir de là?

Une autre piste?

Merci
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

UN MOTO cela doit demarrer au starter sinon c'est quel est trop riche
A+ OLIVIER
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Salut Franz, mon vénérable compatriote,

Il n'y a pas de starter à proprement parler sur la V7 Classic mais un accélérateur qui agit directement sur les papillons en les ouvrant un peu plus que la position de repos normale :shock:

La richesse est gérée uniquement par l'injection.

J'ai le même petit souci depuis quelques temps sur la mienne et lors de la révision des 45000 mon garagiste avait remarqué une synchro qui ne restait pas stable et trouvé une prise d'air au niveau de la pipe d'admission du cylindre droit :(

Il l'a resserrée pour supprimer la prise d'air en pensant qu'elle était à l'origine des calages et secousses à froid mais hélas le problème persiste et de plus le câble de la tirette de l'accélérateur à froid (le faux starter) à lâché dans la foulée, victime de la rouille :roll:

Donc en attendant d'en recevoir un nouveau pour le remplacer c'est un calage minimum tous les matins en plus de ces satanées secousses :evil:

Mais dès que le moteur est un peu chaud tout revient à la normale :)

Ah, juste un petit truc :wink:

Si tu veux vérifier s'il y a une prise d'air au niveau des pipes d'admission; tu fais tourner ton moteur au ralenti (quand il tient :lol:) et tu pulvérise un peu de nettoyant frein ou de WD40 au niveau de la pipe d'admission (surtout vers le joint ou la durite qui vient du boitier papillons) et si le régime de ton moteur change lors de cette pulvérisation c'est qu'il y a une prise d'air.

V&@+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Resalut Franz,

J'oubliais; si tu veux supprimer le doute au niveau de la synchro et du reset TPS je peux passer chez toi pour te les faire.

J'ai un Twinmax et les câbles pour brancher un PC à l'ECU.
Il te suffirait de ton côté de télécharger et d'installer sur ton PC sous Windows (XP) le logiciel qui se nomme "OldEcu" sur le site Ducatidiag, c'est gratuit.

Si tu n'as pas de PC de disponible je peux venir avec mon portable mais a moto je préfère éviter si possible.

Fais-moi savoir :wink:

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
FranzV7Café
Tour de France

olivier84 a écrit :UN MOTO cela doit demarrer au starter sinon c'est quel est trop riche
A+ OLIVIER
Depuis que j'ai cette moto, neuve, je ne démarre qu'en donnant un peu de gaz, ensuite le ralenti tient tout seul.

Au bout de 2 à 3 minutes, je peux rouler normalement.

Si avant ces 2 à 3 minutes je donne des petits coups de gaz, effectivement le régime de ralenti ne tient pas et le moteur s'arrête.
FranzV7Café
Tour de France

@ Tchoubidou

Oui, je sais qu'il ne s'agit pas d'un starter, mais d'un simple câble, c'est juste manière de parler que j'appelle ça un starter.

Je vérifierai s'il n'y a pas de prise d'air.

En attendant, j'accepte ta proposition de réglage de synchro et reset TPS.

Je ne sais pas si ce réglage se fait à chaud ou à froid.

Si on peut le faire à chaud, je me rendrai plutôt chez toi à moto, je ne veux pas te faire déplacer de Villé à Saverne en plus.

Et puis comme ça tu auras ton PC avec le logiciel sous la main.

Merci beaucoup :wink:
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Le règlage de synchro se fait à 50°c puis 70°C température moteur pour un régime à 3000tr/min et ralenti.

Pour ce qui est du lieu, je peux te le faire chez toi en semaine un soir vu que je travaille du côté de Molsheim ou chez moi le week-end.

A toi de voir 8)

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

TA SYNCHRO peux etre bonne mais ta vis de reglage de ralenti
trop base elle regle les deux corps en meme temps elle se trouve au milieu de la tringlerie phenomene identique et deja solutionne dans le post des califs

A+ OLIVIER
FranzV7Café
Tour de France

Ce matin, la moto fonctionne normalement!

Comme si le fait d'écrire ici avait résolu le problème :lol:

Tchoubidou, je retiens ta proposition, je te contacte si l'anomalie se reproduit.

Olivier, merci, je vais jeter un oeil à cette vis de ralenti.

Et tu devrais en faire de même Tchoubidou :wink:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

FranzV7Café a écrit :....je vais jeter un oeil à cette vis de ralenti.
Tu risques de la chercher lontemps... Vu qu'elle n'existe pas :roll:

Le ralenti se règle uniquement par les vis de by pass sur une V7.
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Je confirme.

C'est ce que je fais lorsque je parle du réglage à 70°C; j'agis sur les vis bypass coté gauche et côté droit (que j'avais préalablement fermées pour le réglage de l'équilibrage à 50°C) afin d'obtenir un ralenti aux environs de 1100 tr/min et de corriger un éventuel déséquilibre.

Il y a bien une vis sur la tringlerie entre les 2 corps de papillons mais elle sert uniquement à l'équilibrage et y toucher pourrait peut-être changer le régime du ralenti (je n'ai pas essayé) mais déréglerait à coup sûr la synchro :?

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
FranzV7Café
Tour de France

Ah ben crotte! Il n'y a donc aucun moyen de régler simplement le ralenti sur cette moto?

Du jamais vu en Alsace!!! :lol:
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Maaa, c'est une italienne :shock:

Elle n'a pas les oreilles de Mickey :wink:

V&@+
V&@+

V85TT Giallo Sahara 2019
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

FranzV7Café a écrit :Ah ben crotte! Il n'y a donc aucun moyen de régler simplement le ralenti sur cette moto?
Non... Mais si tu as 9000 bornes et que la synchro + reset TPS n'ont jamais été faits, il n'y a rien de surprenant dans le fait qu'elle ne tourne pas très rond...
La proposition de tchoubidou est donc à considérer en priorité :wink:
Dernière modification par Mandello le 11 juil. 2012, 23:50, modifié 1 fois.
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

tchoubidou a écrit :Maaa, c'est une italienne :shock:
Ne vous plaignez pas, vos V7 sont encore facilement réglables.... Quand la mécanique des 2012 prendra un peu de jeu, conduisant inmanquablement à des déséquilibres, elle seront bonnes pour la réforme. :roll:
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »