Moto qui cale à froid
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Moto qui cale à froid
Salut.
Lorsque je démarre à froid, sans starter, comme je l'ai toujours fait, le ralenti ne tient plus.
Si je mets le starter, le régime monte, puis elle cale au bout d'une vingtaine de secondes environ.
Alors ces derniers temps, je démarre et roule tout suite, je ne prends plus le temps de laisser chauffer 2 minutes pour enfiler le casque et les gants.
Mais je ne tire pas dessus, je roule cool pour respecter la mécanique pendant quelques km.
A chaud, aucun souci.
La moto a 9000km, j'ai fait toutes les vidanges et réglage soupapes comme prévu à 7500, mais comme je ne suis pas allé chez le mécano, pas de synchro ni reset TPS.
Pensez vous que ça puisse venir de là?
Une autre piste?
Merci
Lorsque je démarre à froid, sans starter, comme je l'ai toujours fait, le ralenti ne tient plus.
Si je mets le starter, le régime monte, puis elle cale au bout d'une vingtaine de secondes environ.
Alors ces derniers temps, je démarre et roule tout suite, je ne prends plus le temps de laisser chauffer 2 minutes pour enfiler le casque et les gants.
Mais je ne tire pas dessus, je roule cool pour respecter la mécanique pendant quelques km.
A chaud, aucun souci.
La moto a 9000km, j'ai fait toutes les vidanges et réglage soupapes comme prévu à 7500, mais comme je ne suis pas allé chez le mécano, pas de synchro ni reset TPS.
Pensez vous que ça puisse venir de là?
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Salut Franz, mon vénérable compatriote,
Il n'y a pas de starter à proprement parler sur la V7 Classic mais un accélérateur qui agit directement sur les papillons en les ouvrant un peu plus que la position de repos normale
La richesse est gérée uniquement par l'injection.
J'ai le même petit souci depuis quelques temps sur la mienne et lors de la révision des 45000 mon garagiste avait remarqué une synchro qui ne restait pas stable et trouvé une prise d'air au niveau de la pipe d'admission du cylindre droit
Il l'a resserrée pour supprimer la prise d'air en pensant qu'elle était à l'origine des calages et secousses à froid mais hélas le problème persiste et de plus le câble de la tirette de l'accélérateur à froid (le faux starter) à lâché dans la foulée, victime de la rouille
Donc en attendant d'en recevoir un nouveau pour le remplacer c'est un calage minimum tous les matins en plus de ces satanées secousses
Mais dès que le moteur est un peu chaud tout revient à la normale
Ah, juste un petit truc
Si tu veux vérifier s'il y a une prise d'air au niveau des pipes d'admission; tu fais tourner ton moteur au ralenti (quand il tient
) et tu pulvérise un peu de nettoyant frein ou de WD40 au niveau de la pipe d'admission (surtout vers le joint ou la durite qui vient du boitier papillons) et si le régime de ton moteur change lors de cette pulvérisation c'est qu'il y a une prise d'air.
V&@+
Il n'y a pas de starter à proprement parler sur la V7 Classic mais un accélérateur qui agit directement sur les papillons en les ouvrant un peu plus que la position de repos normale

La richesse est gérée uniquement par l'injection.
J'ai le même petit souci depuis quelques temps sur la mienne et lors de la révision des 45000 mon garagiste avait remarqué une synchro qui ne restait pas stable et trouvé une prise d'air au niveau de la pipe d'admission du cylindre droit

Il l'a resserrée pour supprimer la prise d'air en pensant qu'elle était à l'origine des calages et secousses à froid mais hélas le problème persiste et de plus le câble de la tirette de l'accélérateur à froid (le faux starter) à lâché dans la foulée, victime de la rouille

Donc en attendant d'en recevoir un nouveau pour le remplacer c'est un calage minimum tous les matins en plus de ces satanées secousses

Mais dès que le moteur est un peu chaud tout revient à la normale

Ah, juste un petit truc

Si tu veux vérifier s'il y a une prise d'air au niveau des pipes d'admission; tu fais tourner ton moteur au ralenti (quand il tient

V&@+
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Resalut Franz,
J'oubliais; si tu veux supprimer le doute au niveau de la synchro et du reset TPS je peux passer chez toi pour te les faire.
J'ai un Twinmax et les câbles pour brancher un PC à l'ECU.
Il te suffirait de ton côté de télécharger et d'installer sur ton PC sous Windows (XP) le logiciel qui se nomme "OldEcu" sur le site Ducatidiag, c'est gratuit.
Si tu n'as pas de PC de disponible je peux venir avec mon portable mais a moto je préfère éviter si possible.
Fais-moi savoir
V&@+
J'oubliais; si tu veux supprimer le doute au niveau de la synchro et du reset TPS je peux passer chez toi pour te les faire.
J'ai un Twinmax et les câbles pour brancher un PC à l'ECU.
Il te suffirait de ton côté de télécharger et d'installer sur ton PC sous Windows (XP) le logiciel qui se nomme "OldEcu" sur le site Ducatidiag, c'est gratuit.
Si tu n'as pas de PC de disponible je peux venir avec mon portable mais a moto je préfère éviter si possible.
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V&@+
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Depuis que j'ai cette moto, neuve, je ne démarre qu'en donnant un peu de gaz, ensuite le ralenti tient tout seul.olivier84 a écrit :UN MOTO cela doit demarrer au starter sinon c'est quel est trop riche
A+ OLIVIER
Au bout de 2 à 3 minutes, je peux rouler normalement.
Si avant ces 2 à 3 minutes je donne des petits coups de gaz, effectivement le régime de ralenti ne tient pas et le moteur s'arrête.
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@ Tchoubidou
Oui, je sais qu'il ne s'agit pas d'un starter, mais d'un simple câble, c'est juste manière de parler que j'appelle ça un starter.
Je vérifierai s'il n'y a pas de prise d'air.
En attendant, j'accepte ta proposition de réglage de synchro et reset TPS.
Je ne sais pas si ce réglage se fait à chaud ou à froid.
Si on peut le faire à chaud, je me rendrai plutôt chez toi à moto, je ne veux pas te faire déplacer de Villé à Saverne en plus.
Et puis comme ça tu auras ton PC avec le logiciel sous la main.
Merci beaucoup
Oui, je sais qu'il ne s'agit pas d'un starter, mais d'un simple câble, c'est juste manière de parler que j'appelle ça un starter.
Je vérifierai s'il n'y a pas de prise d'air.
En attendant, j'accepte ta proposition de réglage de synchro et reset TPS.
Je ne sais pas si ce réglage se fait à chaud ou à froid.
Si on peut le faire à chaud, je me rendrai plutôt chez toi à moto, je ne veux pas te faire déplacer de Villé à Saverne en plus.
Et puis comme ça tu auras ton PC avec le logiciel sous la main.
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Le règlage de synchro se fait à 50°c puis 70°C température moteur pour un régime à 3000tr/min et ralenti.
Pour ce qui est du lieu, je peux te le faire chez toi en semaine un soir vu que je travaille du côté de Molsheim ou chez moi le week-end.
A toi de voir
V&@+
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Je confirme.
C'est ce que je fais lorsque je parle du réglage à 70°C; j'agis sur les vis bypass coté gauche et côté droit (que j'avais préalablement fermées pour le réglage de l'équilibrage à 50°C) afin d'obtenir un ralenti aux environs de 1100 tr/min et de corriger un éventuel déséquilibre.
Il y a bien une vis sur la tringlerie entre les 2 corps de papillons mais elle sert uniquement à l'équilibrage et y toucher pourrait peut-être changer le régime du ralenti (je n'ai pas essayé) mais déréglerait à coup sûr la synchro
V&@+
C'est ce que je fais lorsque je parle du réglage à 70°C; j'agis sur les vis bypass coté gauche et côté droit (que j'avais préalablement fermées pour le réglage de l'équilibrage à 50°C) afin d'obtenir un ralenti aux environs de 1100 tr/min et de corriger un éventuel déséquilibre.
Il y a bien une vis sur la tringlerie entre les 2 corps de papillons mais elle sert uniquement à l'équilibrage et y toucher pourrait peut-être changer le régime du ralenti (je n'ai pas essayé) mais déréglerait à coup sûr la synchro

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Non... Mais si tu as 9000 bornes et que la synchro + reset TPS n'ont jamais été faits, il n'y a rien de surprenant dans le fait qu'elle ne tourne pas très rond...FranzV7Café a écrit :Ah ben crotte! Il n'y a donc aucun moyen de régler simplement le ralenti sur cette moto?
La proposition de tchoubidou est donc à considérer en priorité

Dernière modification par Mandello le 11 juil. 2012, 23:50, modifié 1 fois.