Nouvelle robe pour la V7 ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Eh bien pour continuer cette discussion passionnante (mais chacun restera sur ses positions je le crains ! :P )
un petit comparo des soucis que j'ai eus sur mes motos depuis 20 ans :

La première, une Yam 125 DTR : béquille se casse seule, pas de vis des bras de fourche foirés (alu merdique). J'ai fait 20 000 kms avec. mais très fun pour une 125....elle ne devait pas faire 15 cv.

ensuite, Yam 250 Virago : amortisseurs ignobles, moteur poumon, pipe d'admission (en plastoc) fendue. Gardée 10 000 kms.

Kawa 500 Kle : conso énorme pour un 500 (8-9 litres) malgré de multiples réglages. Volant moteur Hs (aimants qui se décollent, souci connu !). Tendeur de distribution changé 2 fois. Amorto ar HS. Freinage AV léger. Carénages très fragiles. acheté à 14000 kms, revendue 70000.

Kawa 500 Gpz : Ma seule - et dernière- moto neuve. Porte bagages (monté chez Kawa) lache à 2000 kms. Roulements de colonne de direction voilés dès 10000 kms, certainement à cause d'un défaut de serrage en usine, pas de prise sous garantie. Inutilisable en duo à cause d'un amortisseur AR horrible. Rouille malgré en entretien soigné et la nuit au garage. Revendue à 35000 kms.

Nevada 750 de 1999: achetée à 26000 kms, revendue 3 ans + tard à 55000. J'ai du faire un entraineur de compteur "maison", l'origine casse comme du verre ; les amortos AR sont pas géniaux. Entretien hyper facile.

Calif 1100 Special Sport de 2002 : achetée en 2009 à 33000 kms, elle en a aujourd'hui 71600. Joint spi de sortie de boite faiblard, amortos AR pas géniaux mais endurants. Conso ridicule.

...le bilan est flagrant : ni mieux, ni pire !!

Je continue donc à rouler en Guzzi, au moins, je me fais plaisir...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
jipe
Connait son département

Message par jipe »

Bonne nouvelles pour nous les helvètes nous avons enfin un importateur qui se trouve au tessin (canton italophone) et qui est très proche de l'Italie et de la centrale Italienne des pièces détachées.
Autre bonne nouvelle les prix des motos sont dorénavant plus que comparables avec les pays qui nous sont proche, j'ai pu le constater lors de l'expo de Zurich.
Y'a plus qu'a espérer que ça dure :wink:
L'expérience ça ne se raconte pas ça se vit !!!
Steph 91
Connait son département

Message par Steph 91 »

Mandello a écrit : En passant de 48 à 51 cv le couple passe aussi de 5,4 à 5,9 DaNm, où ça cloche un peu c'est qu'il n'est plus situé à 3 600 tr/mn mais à 5000 tr/mn.
On peut donc craindre que le moteur ait perdu dans la bataille un peu du caractère à bas régime qui faisait son charme.
Je suis passé chez mon concess hier et il venait d'en recevoir une. Sur le descriptif de la moto (le papier accroché au guidon avec le prix), il est noté "59,5 Nm à 3000 trs/min". Et c'est pas un papier fait à la main par le concess, c'est un papier Guzzi.
Donc :?:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Ce n'est pas ce qui avait été annoncé à la presse...
Peut-être une erreur de retranscription dans l'article?

"Le nouveau moteur se révèle donc "10% plus vigoureux" que l'ancien : sa puissance maximale atteint 51 chevaux à 6 200 tr/min et son couple maxi monte à 58 Nm à 5 000 tr/min."

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -2012.html

Pour le moment je ne trouve aucun site officiel donnant les chiffres relevés chez ton conces...
Mais ce serait plutôt une bonne nouvelle, ça rapprocherait cette V7 des W800 et autres Bonneville, sur le papier.
arbrakham

Message par arbrakham »

Mandello a écrit :
En passant de 48 à 51 cv le couple passe aussi de 5,4 à 5,9 DaNm, où ça cloche un peu c'est qu'il n'est plus situé à 3 600 tr/mn mais à 5000 tr/mn.
On peut donc craindre que le moteur ait perdu dans la bataille un peu du caractère à bas régime qui faisait son charme.
Ouais, si ces chiffres sont les bons, il y a fort à parier que le moteur qui sort 5,9 kgm à 5000 tours sera loin d'en avoir 5,4 à 3600 tours...

Mais bon, attendons de voir les courbes, pour en savoir plus.
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

Bon avec tout ça, c'est qui qui l'a essayée?

Pour Beatlegeorges et milleneufcent, essayer la Bellagio, c'est l'adopter, seul restriction le duo pour grand gabarit.

Bon, cette V7 elle me plait bien, mais je ne pense pas qu'elle puisse remplacer ma Bella. :D
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Duriez

Message par Duriez »

Et alors Messieurs,
j'ai lu tout ce post qui me parraissait prometteur.
Que vaut la nouvelle V7 2012 par rapport à l'ancienne?
Et bien vous causez vous causez, mais il n'y a toujours personne pour dire ce qu'elle a de réellement de mieux que l'ancienne.
Vous l'avez essayée enfin?
J'ai un 1200 S V2, je ne pense pas avoir besoin de toute cette puissance. Je fais 15000km par an, et une V7 noire mat avec la tête de fourche rétro me plairait bien.
Est ce qu'il y a tout de même un bilan positif?
Le Duo, envisageable?
Les longs trajets sont ils vraiment à oublier?
Le moteur est il si anémique?
La tenue de route?
mollo

Message par mollo »

Duriez a écrit :Et alors Messieurs,
J'ai un 1200 S V2, je ne pense pas avoir besoin de toute cette puissance. Je fais 15000km par an, et une V7 noire mat avec la tête de fourche rétro me plairait bien.
Le Duo, envisageable?
La tenue de route?
La nouvelle V7 ?

Depuis un peu plus d'un mois au guidon je peux un peu en parler.

J'ai quelques souvenirs de mon essai d'une V7 2009 d'il y a trois mois.

Franchement je ne vois rien de flagrant comme différence surtout à comparer un modèle d'essai de 15000km avec mon engin que je ne tarabusque pas.

Si le couple maxi est annoncé dès 2800rpm, j'ai pas franchement vu une révolution.. Puisque l'une comme l'autre ne supportent pas de fonctionner en dessous de 2.000 rpm.

Idem pour les soit disant 2 poneys de plus.

Coté mécanique, c'est usiné chez piaggio. Il n'y aurait plus que de l'assemblage à Mandelo. C'est peut-être un plus car avec 1.000 bornes l'huile est toujours plus claire que du thé.

Tu auras un réservoir en tôle, mais des jantes en alu soit disant pour gagner du poids, à mon avis c'est plutôt pour gratter un peu de pognon et que les khmers verts en veulent à la chimie du chromage.

Le chromage a aussi disparu également des commandes de boite et de frein AR

Les clignos sont maintenant montés sur supports souples.

Et plus de cerclage plasto-chrome sur les klaxons.

Il y aurait aussi quelques millimètres de mousse en plus sous la selle.

Coté pneu (Pirelli made in Taiwan) c'est correct, mais j'en suis pas à attaquer sous la flotte..

Ciao'
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

Et bien vous causez vous causez, mais il n'y a toujours personne pour dire ce qu'elle a de réellement de mieux que l'ancienne.
Le Duo, envisageable?
La tenue de route?
Bonjour voisin, j'ai mis un post sur mon essai, le seul reproche que je fais c'est une moto pour petit gabarit, avec mes 1,76m j'ai eu du mal.
Si tu veux une moto pour la ballade passe a la bellagio,après ma 1200 je me régale, surtout enve moment sur les routes du lot. Par contre toujours en vente a cause de ma compagne qui ne supporte pas le duo.
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

Le Duo, envisageable?
La tenue de route?
Bonjour voisin, j'ai mis un post sur mon essai, le seul reproche que je fais c'est une moto pour petit gabarit, avec mes 1,76m j'ai eu du mal.
Si tu veux une moto pour la ballade passe a la bellagio,après ma 1200 je me régale, surtout enve moment sur les routes du lot. Par contre toujours en vente a cause de ma compagne qui ne supporte pas le duo.
Duriez

Message par Duriez »

Bonjour Voisin,
Je pense aussi beaucoup à la Bellagio, car c'est une super base de transformation, avec un moteur vivant et une partie cycle très actuelle.

J'adore le look de la V7 café racer, mais pas avec le réservoir chromé, elle fait trop bling bling. Je l'imaginais en noir mat avec la tête de fourche type 900 SS.
Ce sont des formes qui me parlent, c'est probablement dû à ma génération Joe Bar Team... Va savoir.

Sur la Bellagio, la transfo est possible, petit à petit mais plus complexe. Normal, sur la V7, il n'y a rien à faire.

Et le passage de la 1200S à la Bellagio: des frustrations? des sensations nouvelles?
quels sont les Avantages, inconvenients de l'une par rapport à l'autre?
C'est sur que pour le duo, ca semble très juste...
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

Aucune crustation bien au contraire un vrai bonheur avec une seule ombre au tableau ma compagne!
Maniabilité, tenue de route que du parfait..et avec une gueule d'enfer!
Je n'ai pas encore trouvé le saute vent qui me convienne esthétiquement, alors je roule sans.. Je suis la en août a partir de 19h je suis a ta dispo pour tout renseignement. Previens moi par mp
arbrakham

Message par arbrakham »

Duriez a écrit : Est ce qu'il y a tout de même un bilan positif?
Le Duo, envisageable?
La tenue de route?
Je vais apporter mon petit grain de sel... qui concerne "l'ancienne" V7, mais visiblement, y'a pas grande différence avec la 2012.

Moteur anémique, on a tous nos critères personnels en matière de "patate". Pour donner un exemple ça ressemble au 800 culbuté de chez BM. Donc, pas un monstre de puissance, mais suffisamment de couple pour rouler sans arrière pensée dans toutes les situations.

On avait l'habitude de dire, dans le temps, qu'un moteur s'utilise entre le premier et le deuxième tiers de son régime maxi. Par exemple, pour une zone rouge à 6000 tours, ça donne de 2000 à 4000 pour être à l'aise. Sur la V7, on va dire que ça ronronne gentiment entre 2500 et 5000 tours. En gros (et de mémoire) ça fait entre 70 et 130 km/h : Pas mal dans le contexte actuel.

Malgré les 48 chevaux, le moulin cube 750cc, ça veut dire que le régime de puissance maxi est faible (donc vite atteint) et le couple conséquent.

Du coup, le duo n'est pas un problème. Naturellement, rien à voir avec un V8 américain... Y'a même des fois où on est obligé de rétrograder, mais je me dis que c'est la raison pour laquelle ils ont mis une boite de vitesse, avec 5 rapports, en plus !

A l'heure ou j'écris, je reviens d'une virée de 200 bornes avec ma chérie, et à part une douleur au niveau de la partie la plus charnue de nos anatomies, rien à signaler. A noter que cette douleur est probablement due autant à notre age qui ne va pas en diminuant qu'à notre manque d'entrainement... Maintenant, une selle moins dure et des amortos plus progressifs seraient sans doute bienvenus.

Pour la tenue de route, aucune Guzzi n'a jamais prêté le flanc à la critique ! Et ça vaut aussi pour la V7. Rigide (donc dure pour les fesses), stable et maniable. Ces caractéristiques peuvent paraitre contradictoires, mais une géométrie bien calculée et un cadre bien conçu assurent la stabilité, tandis qu'un poids contenu (moins de 200 kg tous pleins faits) et des pneus étroits permettent une bonne vivacité.

Les longs trajets auront la longueur que les occupants de la monture seront prêts à supporter... C'est pas une GoldWing. Et hormis pour les lombaires quadragénaires, c'est correct.

Concernant le gabarit, c'est vrai que c'est une moto petite. Mais regardez une Bonneville des années 70 : c'est tout bas, tout fin et tout léger. Aujourd'hui, on dirait une 250 avec de grosses ailettes sur le moteur ! La mode des "grosses" (en volume) motos date des années 80 (les années frime) où on en voulait pour son argent et on voulait que ça se voit ! Pour mon mètre soixante treize, ça ne pose aucun problème. Les pieds bien au sol, le guidon sous les mains sans aller le chercher, les jambes pas trop pliées, pour la passagère, la selle est suffisamment longue et les repose-pieds au bon endroit. Par contre, pas de poignées de maintien sauf si on pose un porte bagages. Encore une fois, ce n'est pas une Gold, mais ça le fait comme disent les djeun's.

Bref, bilan plus que positif. Cette moto me rappelle les grosses moto cool, les "motos de routard" comme on disait à l'époque, que j'ai connu dans les années 80. Pour ceux qui n'ont pas connu, ça ne voudra évidemment rien dire... Mais pour ceux qui veulent une machine avec laquelle on vit la route au lieu d'essayer de la dominer...

C'est une moto qui se sort honorablement de toutes les situations mais qui n'excelle nulle part. Une moto qui n'essaye pas de te faire croire que tu es un pilote. Une moto dont on apprécie les qualités au quotidien malgré ses petits défauts. une moto à dimension humaine... A supposer qu'elle soit humaine, aurait-elle une âme ??? J'ai déjà ma petite idée...

Je précise que je n'ai pas d'action chez Guzzi et que je ne touche rien sur la vente des V7 !
milleneufcent

Message par milleneufcent »

perso je pense c' est quasi les mêmes hormis quelques détails finition , pas forcément dans le bon sens d' ailleurs, bien je réservoir tôle tout de même, et 1,5 cv de bonus c' est pas la révolution, y a que les essayeurs pros pour essayer nous faire croire que c' est une nouvelle brèle, de toute façon tout ce qui est presse moto, internet ou papier je préfère ne rien dire, en dehos fiche technique , sont carrémént inutiles. Le v7 est une machine sympa, pas un avion de chasse mais ronronne dans une zik sympa sur son couple, mais bondiou comment on peut faire une moto aussi ferme de selle et d' amortos surtout en regard de l' age de la clientèle, ça me sidère, 100 bornes , t' es rincé ( j' ai 59 ans, je sais )
*

Message par * »

Dernière modification par * le 24 juil. 2013, 11:53, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »