echappement + valises
Modérateur : Zita VII
echappement + valises
Bonjour à tous ,
Mon échappement d'origine sur ma 4 V est en train de perdre ses chicanes.
J'envisage donc de pourvoir à son remplacement, mais j'ai lu ici ou là sur certains posts que les mistral sont incompatibles avec les valises.
je cherche donc un pot qui ne fasse pas fondre les valises - et qui soit homologué, sur longues distances c'est mieux ! -, merci de votre retour d'expérience .
Mon échappement d'origine sur ma 4 V est en train de perdre ses chicanes.
J'envisage donc de pourvoir à son remplacement, mais j'ai lu ici ou là sur certains posts que les mistral sont incompatibles avec les valises.
je cherche donc un pot qui ne fasse pas fondre les valises - et qui soit homologué, sur longues distances c'est mieux ! -, merci de votre retour d'expérience .
Hello , pour moi ce pot est tout à fait compatible avec les valises.
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... rt=MGH-NGE &cdmoto[/b]
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... rt=MGH-NGE &cdmoto[/b]
-
- World Trip Runner
Chez les 1200 sport ,ce probleme de valise qui fond est abordé
Le pot étant plus court et s'il est trop près , avec des arrêts prolongés (embouteillages) moteur tres chaud ,la valise peu se déformer
Jean Jacques
Le pot étant plus court et s'il est trop près , avec des arrêts prolongés (embouteillages) moteur tres chaud ,la valise peu se déformer
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Tu peux modifier la patte tout simplement en perçant un trou intermédiaire, ce que j'ai fait sur la norge, ça relève légèrement le pot, sans pour autant faire fondre la valocheDayto-rds a écrit :Merci JeanJacques, il me semblait bien avoir vu ça quelque part sur le site.
A mon avis , il n'est pas possible de régler les valises, quant au pot , je ne sais pas, faut-il adapter une patte différente ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Sur la Norge le réglage des valises se fait en jouant sur les attaches métalliques en bas et l'écartement surtout en jouant sur les butées derrière la plaque d'immat' !Dayto-rds a écrit :... A mon avis , il n'est pas possible de régler les valises, quant au pot , je ne sais pas, faut-il adapter une patte différente ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Non, je n'ai pas ce pot, mais j'ai relevé le pot d'origine pour que la béquille centrale ne touche plus le bitume dans les virolos. Le fait de relever d'un chouya le pot relève la béquille aussi, et le trou intermédiaire sert à ça. Je suppose que le problème existe aussi sur les 1200 sport, comme sur les 1100 Breva, l'amorto est le même.Dayto-rds a écrit :Tu as ce Mistral sur ta Norge , Vizir ,
ça se passe sans problèmes pour les sacoches ?
pourquoi relever le pot ?
Ceci dit, maintenant, avec mon Fournales, rien ne touche plus dans les virolos.
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Sur la Norge le réglage des valises se fait en jouant sur les attaches métalliques en bas et l'écartement surtout en jouant sur les butées derrière la plaque d'immat' ![/quote]
Ok, je vois mais ça parait un peu faible comme amplitude pour éloigner le pot des ( de la, pardon ) valise, mais effectivement ça peut affiner le positionnement
Ok, je vois mais ça parait un peu faible comme amplitude pour éloigner le pot des ( de la, pardon ) valise, mais effectivement ça peut affiner le positionnement
>Non, je n'ai pas ce pot, mais j'ai relevé le pot d'origine pour que la béquille centrale ne touche plus le bitume dans les virolos. Le fait de relever d'un chouya le pot relève la béquille aussi, et le trou intermédiaire sert à ça. Je suppose que le problème existe aussi sur les 1200 sport, comme sur les 1100 Breva, l'amorto est le même.
A+
Vizir[/quote]
Ok, je comprends mieux
En ce qui me concerne j'ai limé la butée et monté un EMC, et avec le pot d'origine en position d'origine, ça frotte peu.
On peut donc supposer que les problèmes viennent du fait que le pot a été trop relevé d'où la " fonte " de la valise...
A+
Vizir[/quote]
Ok, je comprends mieux
En ce qui me concerne j'ai limé la butée et monté un EMC, et avec le pot d'origine en position d'origine, ça frotte peu.
On peut donc supposer que les problèmes viennent du fait que le pot a été trop relevé d'où la " fonte " de la valise...