echappement + valises

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Dayto-rds

echappement + valises

Message par Dayto-rds »

Bonjour à tous ,

Mon échappement d'origine sur ma 4 V est en train de perdre ses chicanes.

J'envisage donc de pourvoir à son remplacement, mais j'ai lu ici ou là sur certains posts que les mistral sont incompatibles avec les valises.

je cherche donc un pot qui ne fasse pas fondre les valises - et qui soit homologué, sur longues distances c'est mieux ! -, merci de votre retour d'expérience .
lp710

Message par lp710 »

Hello , pour moi ce pot est tout à fait compatible avec les valises.
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... rt=MGH-NGE &cdmoto[/b]
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

merci de ta réponse, c'est bien ce que je pense , mais sur le forum qqu'un a eu la valise endommagée par le pot.
Donc je voudrais être sûr que c'est un problème isolé....
Byebye

Message par Byebye »

Je pense que si la Boutique Italienne le vend... il a sa réputation à garder, donc moi je lui fais confiance et j'achète.
Ensuite, les réglages du pot et des valises dépendent du monteur et sont cruciaux; donc si la valise fond, c'est qu'il n'y a pas eu de bons réglages :roll:
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

C'est sûr !!

Comment on règle les valises ?....
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Chez les 1200 sport ,ce probleme de valise qui fond est abordé
Le pot étant plus court et s'il est trop près , avec des arrêts prolongés (embouteillages) moteur tres chaud ,la valise peu se déformer
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Merci JeanJacques, il me semblait bien avoir vu ça quelque part sur le site.
A mon avis , il n'est pas possible de régler les valises, quant au pot , je ne sais pas, faut-il adapter une patte différente ?
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Vizir
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Message par Vizir »

Dayto-rds a écrit :Merci JeanJacques, il me semblait bien avoir vu ça quelque part sur le site.
A mon avis , il n'est pas possible de régler les valises, quant au pot , je ne sais pas, faut-il adapter une patte différente ?
>Tu peux modifier la patte tout simplement en perçant un trou intermédiaire, ce que j'ai fait sur la norge, ça relève légèrement le pot, sans pour autant faire fondre la valoche
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Tu as ce Mistral sur ta Norge , Vizir ,

ça se passe sans problèmes pour les sacoches ?

pourquoi relever le pot ?
agordo
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Message par agordo »

bonjour
sur ma 1200s j'ai un pot mistral conique.les valises pour la sport sont livrées avec une pièce métallique qui permet de baisser le pot d'échappement.même en été dans les embouteillages je n'ai eu aucun problème.
Byebye

Message par Byebye »

Dayto-rds a écrit :... A mon avis , il n'est pas possible de régler les valises, quant au pot , je ne sais pas, faut-il adapter une patte différente ?
Sur la Norge le réglage des valises se fait en jouant sur les attaches métalliques en bas et l'écartement surtout en jouant sur les butées derrière la plaque d'immat' !
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Vizir
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Message par Vizir »

Dayto-rds a écrit :Tu as ce Mistral sur ta Norge , Vizir ,

ça se passe sans problèmes pour les sacoches ?

pourquoi relever le pot ?
>Non, je n'ai pas ce pot, mais j'ai relevé le pot d'origine pour que la béquille centrale ne touche plus le bitume dans les virolos. Le fait de relever d'un chouya le pot relève la béquille aussi, et le trou intermédiaire sert à ça. Je suppose que le problème existe aussi sur les 1200 sport, comme sur les 1100 Breva, l'amorto est le même.
Ceci dit, maintenant, avec mon Fournales, rien ne touche plus dans les virolos.
A+
Vizir
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Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Sur la Norge le réglage des valises se fait en jouant sur les attaches métalliques en bas et l'écartement surtout en jouant sur les butées derrière la plaque d'immat' ![/quote]

Ok, je vois mais ça parait un peu faible comme amplitude pour éloigner le pot des ( de la, pardon ) valise, mais effectivement ça peut affiner le positionnement
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

>Non, je n'ai pas ce pot, mais j'ai relevé le pot d'origine pour que la béquille centrale ne touche plus le bitume dans les virolos. Le fait de relever d'un chouya le pot relève la béquille aussi, et le trou intermédiaire sert à ça. Je suppose que le problème existe aussi sur les 1200 sport, comme sur les 1100 Breva, l'amorto est le même.
Ceci dit, maintenant, avec mon Fournales, rien ne touche plus dans les virolos.
A+
Vizir[/quote]

Ok, je comprends mieux

En ce qui me concerne j'ai limé la butée et monté un EMC, et avec le pot d'origine en position d'origine, ça frotte peu.

On peut donc supposer que les problèmes viennent du fait que le pot a été trop relevé d'où la " fonte " de la valise...
RJVB
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Message par RJVB »

On peut aussi mettre une bonne feuille d'écran chaleur sous la valise de gauche.
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