Et encore de l'eau dans le feu arrière : çà fait c.... !

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.

Avez-vous déjà constaté de l'humidité dans le feu arrière ?

Une voile de buée
3
43%
De belles gouttelettes
2
29%
Un volume d'eau conséquent
2
29%

Nombre total de votes : 7

Vince Klorto
World Trip Runner

Et encore de l'eau dans le feu arrière : çà fait c.... !

Message par Vince Klorto »

Et voilà,

Après en avoir changé un premier qui prenait l'humidité, le nouveau est aussi atteint de la même maladie. En pire.

Depuis l'automne dernier, date à laquelle à eu lieu le changement, je n'ai eu que peu de grand lavage à faire sur la moto. Lorsqu'il le fallait, j'entourais le haut et les bords de papier collant (aussi sur le bouchon de réservoir) et il n'y avait aucun problème d'humidité.

Samedi dernier, j'ai pris une petite averse ce qui m'a obligé à laver la moto avant de la ranger. L'arrière était crépi de sable, mais rien de trop sale.

Un coup de pulvérisateur de savon, puis un coup de jet d'eau "normal", donc pas de Kärcher, pour tout rincer.

Microfibre pour essuyer, et là... :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :x :x :shock: :shock:

P.T..N DE M.RD., ENCORE DE L'EAU DEDANS.

Je rêve ! Alors que je croyais que c'était de l'histoire ancienne.

Bref, trêve de couinements, j'ai deux questions :

1 - A combien d'entre vous est-ce déjà arrivé ?

2 - Qui a une lumineuse idée pour démonter le cabochon rouge pour le nettoyer ?

Les possesseurs de Breva, Norge, et Sport ayant les mêmes feux, nous pouvons faire un sondage.

Merci à tous pour vos réponses.

P.S. C'est vraiment le truc pénible qui coûte près de 100 euros en cas de rachat. Sans parler de l'oxydation des soudures des diodes.
Image Image :evil:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Tu as oublié une réponse dans ton sondage.... Non :wink: en effet je n'ai jamais constaté d'humidité dans le phare arrière.

Par contre si quelqu'un en a un foutu, je veux bien l'ouvrir pour voir si on peux remplacer les diodes...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

hello
moi idem le feu arr plein d'eau plus allumage genre guirlande clignotante
j'ai tenté ça: dans le four à 80 degré pendant une heure, résultat la vitre rouge s'est complètement décollée de nouveau cette saloperie de silicone qui ne vaut pas 4 sous, le même que celui du tableau de bord (j'ai mis un post à ce sujet: (HISTOIRE D'UN TBD EN 3 PHOTO)
bon bin faut tout bien nettoyer et appliquer un silicone de bonne qualité(du rouge, celui qui tient même à l'intérieur du moteur) laisser sécher et le tour est joué
quand à l'allumage aléatoire: 2 trous dans la partie arrière noire, injection d'un produit pour contacts électriques + un bon coup de soufflette, les trous rebouchés avec le même silicone
depuis 3 mois il fonctionne tip top
bonne route avec cette merveilleuse mécanique

J'avais écris ça à l'époque, il y a environ une année maintenant que je n'ai plus d'eau et que toutes les LED fonctionnent.

Pour accéder aux LED faudrait décoller le cache noir à l'arrière, mais là ils ont employé de la bonne colle, je crois que c'est impossible sans tout fracasser :twisted:
Vince Klorto
World Trip Runner

Guzzouille :
Bien sur, tu as raison.
Je suis tellement remonté que j'en suis presque crétin.
:(

L'idée était d'obtenir une valeur dans absolu, pas une proportion.

Marco :
Je me souvenais du four à 80 °C. :?
N'y a-t-il pas de contre indication avec le connectique ?
:o
Nitrate
Tour de France

Message par Nitrate »

Bonsoir.
Sur ma 1100 que j'ai depuis deux ans, je n'ai jamais eu de problème d'infiltration d'eau. Mais un autre problème que je n'ai pas pu régler.
A+ Nitrate
Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent.
J-J Rousseau
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Mon 1er a été changé sous garantie vers 35000 suite a 3 leds hs (il avais souvent un léger voile de buée)
Le suivant a aussi parfois un tres léger voile de buée (il a 47000)
Je pense qu'en montant un neuf ,il faut remettre un léger joint de silicone de qualité pour parfaire l'étanchéité :? avant de le monter
Et si cela ne suffit pas ,faire un tout petit trou (avec un coude vers le bas pour que l'eau ne rentre pas) (évent) pour permettre a l'humidité de sortir
Le tout est de savoir ou faire cet évent :roll:
Les diodes ne chauffant pas ,seul le soleil permet de les sécher s'il y a un évent (contrairement a l'évent du phare qui remplit parfaitement son rôle grace a la chaleur de l'ampoule)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Hello Vince Klorto;
80° c'est pas très chaud, de toute façon si tu veux qu'il redevienne étanche faut bien que tu enlève ce silicone de m. , ou alors en remettre une couche :evil: mais je doute que ce soit estétique :lol:
Vince Klorto
World Trip Runner

Tu as raison,

Je veux nettoyer le cabochon, et le rendre étanche jusqu'à 10 mètres !
Au moins.

Image
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »